olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 28 utilisateurs inconnus AngerFist | Wep, j'ai un p'tit Stress avec ma new 306 année 2000 ...
A l'avant je sais que ce sont des 16 d'orrigines, et j'ai pas encore pris le temps de démonter la portière pour vérif la profondeur de porte ...
Quand j'ai été dans un mag un vendeur m'a dit que "tout" ne passait pas dans la portière de la 306 ... Genre il m'a conseillé un kit Focal polyglas, celui avec aimant néodyme là qui COST 350€ pouarf ...
J'me demande deux trucs ...
C'est quoi la profondeur de mes portes ??? De 1 ...
Et de deux, j'me demande si le mec veut pas me faire douiller a mort pour un truc dont j'ai pas vraiment besoin ... Genre j'ai look au Dos d'une boite de Magnat BullPower 16 cm, et il était écrit que ça passait dans les portières d'une 306!!!
Alors j'vois pas pourquoi ce pey me propose direct de passer en Focal Polyglass avec aimant Flat en neodyme ... fin j'sais pas ...
Si quelqu'un sait me dire la profondeur des portières de 306 année 2000 ce serait Top bon merci ...
Voir aussi, si ceux là passe dans mes portes avant ...
---> http://www.ultimate-sound.com/prod [...] tinum.html
Référance, Ultimate Platinium PS65 pour ceux qui voudrait pas aller sur le site ptdr ...
Y font un truc genre 64 Mm de profondeur apparement si j'me goure pas huhuhuhuhu ...
ah ouais et aussi le Prix des Platinium parce que j'ai pas sus trouver  |
tooffy | Ca c'est une question pour ancalagon... |
nã©oprene Invité | sans entretoise, un 165V2slim passe au micron.
avec entretoise de 18mm, un 16cm MBQ série P passe, mais je ne sais pas avec combien de garde au Q
la bonne nouvelle, c'est que YCanoine avait su y rentrer des 7Wx |
fd14 | En pratiquant une légère découpe du support en plastique, tu dois pouvoir y rentrer pas mal de Hps. En effet, le support d'origine a un peu une forme d'entonnoir. Seul bémol, si tu coupes trop, le support plastique ne repose plus sur la tôle, et là... fd14 <¤> |
AngerFist | Arf ... Hein hein mauvais plan les portières de 306 lol ...
Mmmm j'supose que c'est pareille pour le kit éclaté DLS série Basic ( première série )
Ca me fait un peu mal au coeur ( et au portefeuille ) de devoir lacher autant de blé pour qu'un Hp rentre dans une portière quoi ...
Premier Stress, coter entretoise j'suis pas FAN déjà et en + je ne m'y connais pas bien dans ce genre de montage ...
Fin bon dernière tite question, que dois je faire pour taper des DLS série Basic dedans ? entretoise quoi ... ? |
fisch_man | slt j'ai une 306 !
le 165v ne passe pas d'origine , meme avec legere entretoise , le mieux est de fabriquer une cale ou de trouver le hp qui rentrera direct mais perso qud j'ai mis la cale mdf c'etait le jour et la nuit niveau basses , je sortai de l'infra avec mes 165v 8O le 165v passe avec une cale , mais un 165k2 par exemple, ce que j'ai actuellement impose un bon coup de scie sauteuse ds la tole l'aiment est tellement gros que ca ne rentre pas ds la porte elle meme 8O
 |
AngerFist | Arg quel merde, j'arriverai jamais a faire ça moi lol avec mes deux mains gauche je risque encore de faire un trou carré au lieu de rond et de couper a travers la porte looool no j'exagère mais j'sais pas si j'saurais faire un truc pareille Gggrrrrrrrr ... Et quoi si ces Hp là passe logiquement Mmmm atta que je look la profondeur de tes Hp ...
Mouais je pense que les 165v sont plus ou moin comme ca --->
donc si je fais le même montage que toi ca passe en gros ... ? |
AngerFist | caractéristique ...
: 2-way system Woofer size : 16,5 cm (6,5" ) Power handling capacity : 60 W RMS / 90 W max Tweeter : T 20, 20 mm (0,8" ) silk dome tweeter Frequency range : 50 - 20.000 Hz Sensitivity : 93 dB (1W/1m) Magnet size : 80 mm (3,15" ) Outer diameter of woofer : 165 mm (6,5" ) Installation depth : 63 mm ( 2,48" ) Mounting hole : 146 mm (5,75" ) Crossover : Cable filter LP: 6 dB & HP: 12 dB slope |
AngerFist | Par la même occasion j'aurais une tite question ... quelqu'un connait le prix du nouveau solo Barik L7 de Kicker ??? Trop belle gueule je trouve et bon les perf je supose que c'est plus a démontrer lol ... |
fisch_man | Citation :
*Mouais je pense que les 165v sont plus ou moin comme ca --->
donc si je fais le même montage que toi ca passe en gros ... ?
|
voila un 165v,c'est plus gros , mais attention le 165v ne passait pas ds ma caisse car c'est le chassis, au entre le demi boudin et l'aiment qui touchais ds ma caisse, c'est pour ca que j'ai fait une cale afin de deporter le tout , de plus verifie bien la profondeur des hp , sans cale mes vitres ne descendaient plus 8O
 |
AngerFist | Ah wé sont terrible ceux que t'as là ptain lol
De gueule comme ça tu pense que j'ai besoin d'une cale pour que ce passe ?
Parce que les aimants des DLS ont pas l'air trop trop méchant ...
Sur le site de la marque on peut voir une photo haute résolution ... |
AngerFist | Décidement j'suis une vrai girouette lol, voilà que je viens de voir les Macrom M3S.60 ( qui éclaté d'entrée de gamme ) 60 wrms et une jolie tronche ... 92 dB c'est très honorable je trouve mais bon le prix reste a voir et j'ai l'impression qu'eux sont encore - épais ... oué ma 306 c une année 2000 et c une 4 portes 1.6 L et elle est gris métal mé po encore de photo désoley t'façon elle a rien en tuning externe j'suis pas trop "tuning" de carrosserie ... |
AngerFist | Fin bon en tout cas si j'arrive a faire passer les DLS ou les Macrom dans les emplacements d'orrigine, je vais m'arranger pour taper de la laine de verre ou une enroule de ce style pour insonorisé un p'tit coup mes portes tant qu'on y est lol ... Mais sinon Mmmm en insonorisation je sais qu'il y a du black son un espèce de goudron mais bon pour ce truc j'suis pas trop chaud ... Y a pas autre chose que ça ou que de la laine de verre ??? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Arrête de regarder les chiffres et vas écouter un max de hps différents pour te donner une idée de comment ça sonne et si ça correspond à ce que tu recherches.
Parce que sur le papier y sont tous"the bests of the world " .
Comme y en a les 3/4 qui racontent que des conneries sur leur docs
la seule solution c'est les oreilles.
Pour insonoriser il faut du bitume mais surtout pas de laine de verre dans une porte , y a trop d'humidité et ça vat tout être au fond de la porte au bout de 3 jours. |
AngerFist | aller ? pourtant la laine de verre ca prend pas l'humidité ... ?
Bah pour les DLS j'ai dja entendu dans la caisse d'un pot et ca donne exagérément bien ...
Surtout quand on sait que, lui comme moi, on écoute du hardcore ou les bass et les aigus sont ULTRA présent tout le temps et ca varie vite enfin une rude épreuve pour des Hp ... Et y tienne super bien ...
Macrom j'ai jamais entendu et j'entendrai surement jamais je connais personne qui en a des commes ça mais bon, c'est Macrom quoi j'fais entierrement confiance a cette marque qui pour moi, fait de la haute fidélité quand même koi ... enfin j'sais pas lol mé j'adors cette marque huhu |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
aller ? pourtant la laine de verre ca prend pas l'humidité ... ?
|
sisi et dans une porte c'est des seaux d'humidité 8O
Citation :
Bah pour les DLS j'ai dja entendu dans la caisse d'un pot et ca donne exagérément bien ...
|
Et bien si ça te convient fonce. C'est vrai que ces petits DLS sont étonnants pour le prix. |
bob_bipbip | .... hmmm, je me disai bien que dls c'etai seulement bien sur du hardcore  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
.... hmmm, je me disai bien que dls c'etai seulement bien sur du hardcore 
|
Et ADS sur de la POLKA  |
AngerFist | lol personne écoute de hardcore ? huhu
légèrement agressif pour les Hp ou sub ste music de dingue mais bon j'adors héhé ... Only gabber style  |
bob_bipbip | Citation :
.... hmmm, je me disai bien que dls c'etai seulement bien sur du hardcore 
|
Et ADS sur de la POLKA nan, yoddle.
t'ain t'y connai rien toi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
AngerFist | T'es pas le seul a pas connaitre lol  |
|
|