olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 28 utilisateurs inconnus darkbl4de | J'ai lu partout qu'il fallait mettre les hp de basses dans les portières, le plus a l'avant possible en bas. Mais j'ai pas trouvé pourquoi... Les basses ne sont pas directives ou bien ? Donc on pourrait les monter en milieu voir arrière de portière ?
Je suis en train de faire de nouveaux panneaux de porte pour ma 206, et je n'ai pas pu mettre mon hp de grave tout a l'avant. Et j'ai remarqué que l'on pourrait mettre sans problèmes un double 16 ou un 20 en portière d'origine, mais alors assez à l'arrière de la porte...
Quelqu'un a-t-il déja essayé ? Est-ce juste un peu moins bien ? Ou alors le résultat est carément mauvais ? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Il semble tres dur de sortir du grave avec les hps au milieu de porte
|
Mouarfffffff !!  |
melinster | Les basses ne sont effectivement pas directives.
On beneficie egalement de ce qui s'appel l'effet d'encoignure (le grave remonte grace a l'angle), tu devrais effectuer une recherche la dessus  |
titben | Citation :
Il semble tres dur de sortir du grave avec les hps au milieu de porte
|
Mouarfffffff !!
le sub est mon ami. |
narbi | Moi j'ai un projet R&D qui consistera à caissonner le HP mid bass dans le volume clos optimal pour lui, directement sur le baffle (qui fait toute la porte). A étudier en fonction des dimensions de caissonnage possibles entre les 2 montants de vitres et la profondeur maxi permettant à la vitre de descendre.
Je pense que ce sera le seul moyen de tirer un vrai grave d'une porte de 206 même bafflée en emplacement d'origine.
On arrive à quelque chose de plus ou moins pas trop ridicule mais bon rien de satisfaisant à mon gout. |
titben | y'en a qui s'en sortent très bien avec les emplacements d'origine de 206 |
narbi | Faudra m'expliquer comment et avec quoi :? Et néop m'a fait changer d'optique en m'assurant qu'il n'a jamais entendu de 206 capable de faire quelque chose de correct sous 150Hz à l'avant avec HP en porte :?
|
titben | p'tet pas. mais y'a des subs qui montent |
titben | tu veux mettre un raptor en porte? |
narbi | Je ne veux pas, l'idée m'avait effleurée mais abandonnée presque aussitot pour des pb tout bêtes de profondeur
Mes portes recevront du peerless au final caissonné, ou si je roule sur l'or du 15W |
darkbl4de | Moi dans l'affaire j'ai crée des jolis panneaux de portes avec des emplacements de 20cm un peu en avant des emplacements 206 d'origine...des heures de boulot et j'ai oublié cet "effet de coin" :-( |
narbi | Me semble que néop avait essayé les mid bass en coin devant, et que le résultat ne valait pas son pesant d'emmerdements (me semble ...) |
HaRdCoRe430 |
SeatBox ...  |
narbi | N'empêche que ... 1 c'est une 206 3P donc faut pouvoir avancer les sièges
2 faut encore pouvoir accéder aux pédales Niveau cahier des charges c'est déjà un peu foireux à la base  |
HaRdCoRe430 | Citation :
N'empêche que ... 1 c'est une 206 3P donc faut pouvoir avancer les sièges
2 faut encore pouvoir accéder aux pédales Niveau cahier des charges c'est déjà un peu foireux à la base 
|
En se cassant un peu la nenette, y a moyen de faire quelque chose qui ne t'handicaperait pas ...
J'en connais quelques uns qui y sont très bien arrivé ...  |
narbi | Je sens que ce qui sera bien moins prise de tête (en résultat en terme de scène à voir) c'est de garde les portes pour le grave, et caissonner le HP sur le baffle, et monter des medium en seat.
C'est petit, çà passe sous le siège, çà fait par ièche, çà me plait bien. |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Moi dans l'affaire j'ai crée des jolis panneaux de portes avec des emplacements de 20cm un peu en avant des emplacements 206 d'origine...des heures de boulot et j'ai oublié cet "effet de coin" :-(
|
Tu n'es pas le seul PS: je pleure pas quant au resultat CQFD  |
darkbl4de | c'est ta porte ca JPFOU ??
coupainnnnn !!! )
et ca donne quoi avec le grave ? |
darkbl4de | tiens, sur ta photo, ou sont les mediums ? |
|
|