olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 26 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | bonjour
je voudrais savoir quel serai la meilleur position du woofer d'un KE sur une porte avant !
en bas comme beaucoup le fon ? en haut (espace réduit)?
je doi me decider sur ce point avant de commencer les travaux !!
aidez moi svp !!
PS: j'ai fait un poste dans la section pratik et montage pour la préparation de mes portes avant pour passer du 16 et j'a besoin de conseil en insono, cale, résine etc donc n'ésiter pas merci  |
poloblue | en bas pour le grave et en haut pour le haut medium
cherche cc a poster quelque chose la dessus pour moi il y a pas de position parfaite juste de bon compromis  |
ClaudeCarpentier | Le 16 le + bas, le + vers l'avant, et le plus enfoncé possible. Ne pas se casser la tête pour gagner 2 cm. Pour en gagner 5 on doit faire un effort. CC++ |
lguedin Art-rache | c un kit 2 voies ( perfect6.1 )
en bas au fond alors ?? |
space_cowboy_13 | en bas, apres le feu, c'est à droite  |
lguedin Art-rache | Citation :
en bas, apres le feu, c'est à droite 
|
il y a t'il beaucoup de changement entre le haut de porte et le bas ? car j'ai un peu peur des coups de pied dedans etc ...  |
Profil supprimé | euh
prend tes enceintes de pécé
cable les sur le toradio
balade les à tous les endroits que tu veux
ensuite tu te bourres la tronche pour assumer ta déprime
(à mort que ça joue) |
euh
prend tes enceintes de pécé
cable les sur le toradio
balade les à tous les endroits que tu veux
ensuite tu te bourres la tronche pour assumer ta déprime
(à mort que ça joue)
|
et meme si sa me déprime pas je peu picole ???? |
lguedin Art-rache | bref ok pour en bas au fond mais le problème c kil y a de la tole derriere !!
peut on la découper ? est ce légal ? |
fd14 | Citation :
...le plus enfoncé possible...
|
Qu'entendez-vous par ceci :?: . Est-ce à dire le plus enfoncé dans la portière :?: .
fd14 <¤> |
Profil supprimé | Légalement tu n'as pas le droit de faire la moindre modification sur la sécurité du véhicule. Bien évidemment, les élements métalliques en font partie. Ce chapitre n'est utilisé par les assureurs qu'en cas d'accident & que les choses ne sont pas assez nettes pour qu'ils trouvent un coupable facile à égorger. Une autre approche (moins intelligente, je le sais, mais je parle en connaissance de cause & avec mes moyens, faut pas l'oublier non plus) c'est de se demander dans quelle mesure les modifications apportées deviennent réellement, objectivement, dangeureuses.
Tu veux faire quoi ? Découper un Ø150 à 200mm dans la tôle pour faire respirer ton woofer, puis lui blinder sa mère en bois & choucroute ? Si tu utilises bien tes petits doigts & que c'est bien intégré, amha le seul danger que tu vas créer c'est qu'en cas de crash, tu vas effectivement mourrir à cause du crash mais en outre ton mollet gauche sera abimé par ta cale en bois. Dramatique celà est :?
Pour ce qui est des emplacements, il n'y a pas à se poser de question, il faut un max d'effet d'encoignure (voir post de CC). Plus tu t'éloignes du repose-papatte, plus tu brasses de l'air & plus tu perds en (sensation de) grave. Si tu as un pote qui possède une 206, écoute là sans sub en poussant le réglage des basses à donf: ça fait ventilateur, à l'analyseur on remarque bien qu'il se passe des choses, à l'oreille c'est à mi chemin entre le pathétique & le ventre de Bellou.
D'un autre point de vue, mais là je redeviens trés partial, coller une membrane en plein milieu d'une porte (dans le sens avant /arrière & non pas haut/bas) c'est un régal pour faire de l'espace |
Profil supprimé | Citation :
Est-ce à dire le plus enfoncé dans la portière
|
1-
Il y a faire de la musique (ça je te le laisse) & faire du grave (bon d'accord je te le laisse aussi)
2-
Pour faire du grave, il faut jouer au piston, déplacer un max d'air; on parle bien de pression globale; les médiums & tw sont là pour les harmoniques qu'ils se débrouillent avec.
3-
tu as déjà vu/imaginé des HP dans des cales en MDF à effet tunnel : au Ø du HP * 5 à 10cm de hauteur. Certes, par devant la membrane pousse l'air sans problème dans l'habitacle. Dérrière, c'est une boucherie de laminage de fluide entre l'aimant & les parois du tunnel.
4-
laisser respirer l'arrière, je suis en train de le découvrir depuis qq jours, voire même, respecter plus l'arrière que l'avant des HP, euh, comment dire :? disons que c'est plus le même monde, on enlève encore 1 ou 2 couvertures sur les membranes. Avec ça même des QWD160 font de l'infra à un niveau raisonnable, et même à la mauvaise place 5-
pour laisser bien respirer le Q du HP, faut faire un montage en affleurement dans la contre porte, voire même limite dans le volume de la porte.
je laisse le soin à CC de décalaminer mes théories en 3 lignes |
Bass__Ton | si j'ai bien suivi le 16 pour fournir du "grave" doit, en plus d'etre en bas de porte, etre orienté vers les pedales si je puis dire pour favoriser l'encoignure mais si cela doit se reveler fort sympatik dans le cadre d'un 3v, Quid du rendu du medium pour un 2v :?: |
Tu veux faire quoi ? Découper un Ø150 à 200mm dans la tôle pour faire respirer ton woofer, puis lui blinder sa mère en bois & choucroute ? Si tu utilises bien tes petits doigts & que c'est bien intégré, amha le seul danger que tu vas créer c'est qu'en cas de crash, tu vas effectivement mourrir à cause du crash mais en outre ton mollet gauche sera abimé par ta cale en bois. Dramatique celà est :?
|
ba oui je veu faire un trou de Ø120 maxi pour faire passer un peu le Q du woof !
je ne capte pas trop ou tu veu en venir mais est-ce réélement dangereux ? comment faites vous vous qui etes dans le meme cas ?
faire un caisson en vide poche est il plus judicieux ?
Citation :
D'un autre point de vue, mais là je redeviens trés partial, coller une membrane en plein milieu d'une porte (dans le sens avant /arrière & non pas haut/bas) c'est un régal pour faire de l'espace
|
j'ai pas trop compris  |
etre orienté vers les pedales
|
tu as lu celà où ?
autre question: tu penses quoi du médium en seatbox, enfin la dernière fois que tu as essayé ? |
Bass__Ton | j'avais cru comprendre qu'il fallait orienter les woof vers le dessous de la planche de bord mais je me rend compte que ce que je viens de dire ne concerne pas ce qui se passe derriere le HP pour les seats, la derniere fois que j'ai essayé, j'avais noté un deficit en medium mais je ne tien pas compte de cela vu la faible credibilité de ces test  |
poloblue | Citation :
|
ba oui je veu faire un trou de Ø120 maxi pour faire passer un peu le Q du woof !
je ne capte pas trop ou tu veu en venir mais est-ce réélement dangereux ? comment faites vous vous qui etes dans le meme cas ?
Citation :
D'un autre point de vue, mais là je redeviens trés partial, coller une membrane en plein milieu d'une porte (dans le sens avant /arrière & non pas haut/bas) c'est un régal pour faire de l'espace
|
j'ai pas trop compris
on decoupe comme des sales et on refait un vide poche presentable  |
oui je veu faire un trou de Ø120 maxi pour faire passer un peu le Q du woof !
|
oki
ton woof c'est du 16
son aimant fait entre 10 & 15
toi tu veux faire un trou pile poil pour y rentrer l'aimant
comme ça l'air y passe pas
& dans 1 mois tu ouvriras un nouveau topic sur "quel autoradio choisir pour que mes 16 fassent du grave"
satanés bretons |
lguedin Art-rache | LOL ba le bretons il aimerait bien aprendre !! donc faut expliquer clairement un trou de 150 alors ?? |
|
Citation :
|
j'ai pas trop compris
on decoupe comme des sales et on refait un vide poche presentable
:? |
ClaudeCarpentier | Citation :
...le plus enfoncé possible...
|
Qu'entendez-vous par ceci :?: . Est-ce à dire le plus enfoncé dans la portière :?: .
fd14 <¤>
Oui, dans un espace à trois dimensions!
CC++ |
werner | j'ai toujours pensé que de faire de la musique avec des 16 dans les portes est plus facile que des 16 sur le tableau de bord...
yapa de problèmes de volume
yapa de problèmes de parebrise
ça fait plus d'ambiance
mais le 16 de gauche joue de la musique pour le mollet gauche
et ça, c'est pas terrible.... |
madflo | Citation :
|
pour un 2voies je te le conseil pas ton medium risque d etre tres pauvre en comparaison du grave ( je me base que sur mes acquis perso , j avais fait cela avec des 165K2 ,ca cognait mais le med etait triste )
Citation :
un trou de 150 alors ??
|
si j ai bien compris la teorie en gros il faudrait pour le mieu possible faire comme les allemands , CAD si ton diametre de percage est de 150 a la base de ton hp arrivait a un diametre plus grand de la cale coté interieur de porte |
|
pour un 2voies je te le conseil pas ton medium risque d etre tres pauvre en comparaison du grave ( je me base que sur mes acquis perso , j avais fait cela avec des 165K2 ,ca cognait mais le med etait triste )
Citation :
un trou de 150 alors ??
|
si j ai bien compris la teorie en gros il faudrait pour le mieu possible faire comme les allemands , CAD si ton diametre de percage est de 150 a la base de ton hp arrivait a un diametre plus grand de la cale coté interieur de porte
donc faire une "cone" inversé pour que l'onde se propage mieu?? c ça ?
mais vu kil n'y a aucun trou sa va faire un sacré perçage dans la porte ça ....  |
j'ai toujours pensé que de faire de la musique avec des 16 dans les portes est plus facile que des 16 sur le tableau de bord...
yapa de problèmes de volume
yapa de problèmes de parebrise
ça fait plus d'ambiance
mais le 16 de gauche joue de la musique pour le mollet gauche
et ça, c'est pas terrible....
|
ba voila pourkoi je pensais mettre le hp plus au nivo des oreilles mais bon j'avais tou fo ....  |
Profil supprimé |
Citation :
Un fonctionnement des woofers “en piston”
Le profil du dégagement arrière réalisé dans l'épaisseur de 50 mm apporte un autre avantage décisif. Soigneusement calculé, il offre un véritable “guide d'onde” pour l’émission arrière des woofers.
Ainsi la membrane fonctionne en “piston” parfait, elle n'est pas contrainte par des ondes réfléchies à l'intérieur du coffret qui viendraient l'impacter transversalement en créant des distorsions par effet de torsion et/ou de roulis. Fonctionnant idéalement, la reproduction des woofers n'est pas affectée par des distorsions issues de ces contraintes mécaniques.
Le gain à l'écoute
Tout l'intérêt de supprimer à la source l'émission des vibrations parasites est d’apporter un rendu dynamique du grave exceptionnel. De plus, le coffret est moins sollicité et ainsi il est beaucoup moins émissif. L'image sonore gagne en précision et les timbres sont plus différenciés du fait de l'absence de coloration de coffret. Les registres médium et aigu sont, par conséquent, beaucoup plus définis et transparents car les micro-informations sont restituées sans “effet de masque”.
|
|
coaxial | Citation :
LOL ba le bretons il aimerait bien aprendre !! donc faut expliquer clairement un trou de 150 alors ??
|
non non , plein de petits trous partout ou tu pourras en faire , en reforçant un peu le plastique de ta garniture derrière le hp , pour la rendre un peu plus innerte |
LOL ba le bretons il aimerait bien aprendre !! donc faut expliquer clairement un trou de 150 alors ??
|
non non , plein de petits trous partout ou tu pourras en faire , en reforçant un peu le plastique de ta garniture derrière le hp , pour la rendre un peu plus innerte
je pensait mettre le HP sur cale et resiner ou mettre du blackson sur la garniture ! |
paradise | Citation :
et des seat box en portes ? pas bien ?
|
seat box.........portes..........c'est pas vraimment la même chose  |
lguedin Art-rache | le terme seat box vien de sa position ?
si oui dsl
je veu donc parler de caisson clos en porte mais apparemment sa gache le med ...
ken est t'il du med pour les seat ? |
lguedin Art-rache | bon j'ai fait un peu de fouinnage a droite a gauche et enfet j'ai vu ke le kick panel etait assé utilisé mais ça prend trop de place a cet endroi a mon gout g kelke questions: kel est le "+" de mettre les tweeters au nivo des pied ?
le faite de mettre en kick panel ou alor le HP o nivo des jambe ne gache t'il pas au nivo de l'écoute can ya un passagé ?
et une petite idee :
sa ne marcherai pa bien de mettre un kick panel en porte ? ske je veu dire c mettre le med et le tweet en ba au fon de la porte mais diriger ver le milieu de la voiture ! qu'en pensez vous ?
PS: je cherche a trouver un bon compromi car aparemment chaque style d'instal a un truc qui va pas donc escusez moi d'avance si ske je di est ou peut paretre complétement onk ...  |
Profil supprimé | tracer le profil du user OL_CAG & lire |
tracer le profil du user OL_CAG & lire
|
je vais chercher ça merci
si d'autre personne on des réponses  |
lguedin Art-rache | tu parle plutot du sujet de steff sur les kick panels non ? car les topic de OL_CAG sont peu nombreux et ne parle po de ça .... :!: |
bobbi | essaye CAG tout court
 |
lguedin Art-rache | bon je suis en pleinne lecture du sujet "kick panel" de steff et g deja apris beaucoup de chose notamment que le kick ser a avoir le moin décar entre les oreilles et les hp pour pouvoir avoir "un centre" au nivo du siege conducteur !
je ne comprend pas tout a cause du vocabulaire ke je ne connais pas : isophase et tout le tatouin bref plus le tps la donc je continuerais dmin ou en rentrant de riboul c soir !! si ya des personne ki veulent se prononcer sur mes question je suis toute oui merci |
|
|