Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Position Ampli et Alim ?

n°23184
Tuningsoun​d
Posté le 20-06-2003 à 12:23:08  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaite mettre un 2ème ampli dans mon coffre.

Seulement, j'ai pas beaucoup de place restante.

Voici ce que je pensais faire :
- mettre mon premier ampli, celui de la photo, plus bas (qu'on sache le régler quand même),
- mettre une plate forme 10cm au dessus du premier ampli pour mettre le 2ème ampli.

http://tuningsound.free.fr/photo/opel_2002/grille_kicker_plage.jpg

Sur cette photo, on voit bien que je peux baisser le premier ampli, et mettre le second au dessus :
http://tuningsound.free.fr/photo/opel_2002/PIC00016.jpg

Ainsi les amplis seront l'un au dessus de l'autre.

Sachant que mon premier ampli va fonctionnait moins fort (4*55w RMS au lieu des 4*55+1*155), donc il devrait moins chauffer.
Y a t-il des risques pour le deuxième ampli de dessus ?

Pour le cablage, je vais mettre un répartiteur avec fusible. Je compte conserver mon 35mm² d'alim.
Puis repartir du répartiteur avec 20cm de cable en 20mm² pour mon premier ampli (4*55), et avec 30cm de cable en 35mm² pour mon 2ème ampli (1*500).

Pour le moment, je n'ai pas prévu de changer de batterie (je vais regarder une combien c'est, mais je l'ai déjà changé il y a 5mois pour une plus forte, je vous dirais ça bientot).
Je n'ai pas prévu non plus de mettre de condo.

Qu'en pensez-vous au niveau alim et positionnement des amplis ?

mood
Posté le 20-06-2003 à 12:23:08  profilanswer

n°23185
bouss
Posté le 20-06-2003 à 12:33:12  profilanswer

ben l'ampli du dessus va avoir une température plus élevée que sa normale vu que la t° autour de lui sera dejà réhaussée par l'ampli du dessous. Ca dependra donc de la "tenue" à la chaleur de ton ampli du dessus.
Faudrait pas non plus que la chaleur reste sous l'ampli du dessus (je sens qu'on commence à se perdre) et donc faire "sur"chauffer l'ampli du bas :?

Pour éviter tout probleme, fais toi un "couloir" entre les 2 étages avec un ventilo qui envoie la chaleur un peu plus loin. Si tu mets un autre ventilo qui amenes de l'air frais c'est encore mieux :D

Pour le 35² ça doit suffire :)

n°23187
Gulliver
Posté le 20-06-2003 à 14:25:54  profilanswer

moi je pense que tt ceux qui change leur batterie pour une plus grosse en capacité n'ont pas tord mais n'ont pas compris a quoi servait une batterie

ce n'est pas uniquement une réserve de courant (même si c'est trés important) c'est aussi un élément qui doit délivrer ce courant au mieux...  

mieux il sera délivré mieux se comportera tout ce qui est branché dessus

donc plutot que d'augmenter la capacité il faut augmenter la qualité de distribution !  

donc Optima EXide et non pas 55 vers 95A/h

de plus une optima jaune de 55A/h aura une autonomie plus grande qu'un 75A/h classique de p)ar ses meme qualitéeS..

voila pour ce point la

pour le reste Bouss a répondu je crois

n°23188
bouss
Posté le 20-06-2003 à 14:33:27  profilanswer

batterie, ampli, HP, meme esprit: un truc 2 fois plus cher a des chances d'etre 2 fois meilleur :?  
A chacun de franchir le pas quand il le peux :wink:

n°23192
Z80
Posté le 20-06-2003 à 15:00:57  profilanswer

Aourf ! Même en ADSL, il faut des plombes pour charger cette photo de la mort !!! 8O  

La prochaine fois, met juste le lien, stp... :mrgreen:

n°23198
bob_bipbip
Posté le 20-06-2003 à 16:22:29  profilanswer

... et pourquoi pas les mettre vertical, l'un en face de l'autre :?:

n°23201
Tuningsoun​d
Posté le 20-06-2003 à 18:18:06  profilanswer

tu veux dire comme ça :

| |

Mai j'ai que 25cm de large entre mon caisson et le bloc droit du changeur CD.

Tu me diras, chacun des amplis fait 6cm d'épaisseur. Donc en théorie c'est faisable.

Et dans cette configuration là, vaut-il mieux mettre les 2 faces de radiateur en face, ou opposée (radiateur du premier vers le cul du 2ème).
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. :roll:  

|> <|

ou

|>  |>

Y a t'il pas de risque à les mettre à la verticale ?
La chaleur monte sur les composants du haut de l'ampli ?

Brin, je sais pas comment faire, et j'ai envi d'attaquer les modifs demain, je ressort scie sauteuse et perceuse.

En tout cas, c'est une idée à laquelle je n'y avait pas pensé, merci @ toi Bop_bipbip

n°23202
Gulliver
Posté le 20-06-2003 à 19:00:51  profilanswer

pour la chaleur si les formes de radiateurs sont verticales donc c'est bon...si c'est horizontale ça va pas... a voir selon le cas

la répartirion de la chaleur a ce niveau on s'en fous... c'est pas important ya de l'air autour...

n°23203
barracuda7​77
Posté le 20-06-2003 à 19:29:43  profilanswer

Vertical ya pas de probleme je l´ais déjá fait et la temp n´est pas aussi critique, ou alors t´as brancher ton grille pain au lieu de l´ampli :wink:  

Moi aprés 10 mn, la foto n´était apparue que le 5%(128Kp) :roll:

n°23207
bob_bipbip
Posté le 20-06-2003 à 20:40:37  profilanswer

Citation :

|> <|

OUI!!
c'est la que tu aura le plus d'air autour

n°23208
barracuda7​77
Posté le 20-06-2003 à 20:49:14  profilanswer

Citation :

|> <|

OUI!!
c'est la que tu aura le plus d'air autour

C´est comme ca aussi qu´on fabrique les grilles pains.

Non??? :roll:

n°23209
bob_bipbip
Posté le 20-06-2003 à 21:01:33  profilanswer

bah oui, et si tu rajoute un system de ventilation, tu pourai faire un truc de malade

n°23217
Tuningsoun​d
Posté le 20-06-2003 à 23:42:14  profilanswer

Ouais, c'est dans cette position verticale que je pensais être la meilleure.

Pour ce qui est des radiateurs, bah voici les 2 photos des 2 amplis :
Le premier, celui que j'ai déjà :

http://thibaut.meinsier.free.fr/ph [...] xton_3.jpg

Le 2ème que je voudrais acheter, soit le RF PUNCH501S :
Le radiateur prend quasiment toute la surface de l'ampli.
http://www.hifimobile.fr/PUNCH801.gif

Soit le Coustic 601SE :
Le radiateur se trouve surtout d'un seul côté, et si je me décide pour cet ampli, bah le radiateur sera forcément en bas pour la position verticale. Car mon alim arrive juste derrière la banquette, et les RCA, à l'ouverture du coffre.
http://www.cartel.fr/pictures/pict_txt_coustic_03/601se.jpg

Voilà les infos, à vous de me dire ce que vous en pensez des positions verticales et des radiateurs.

Pour ce qui est de l'espace, j'ai 25 de large pour caser les 2 amplis, il y 6cm pour chacun des amplis, donc 12cm, plus l'épaisseur du bois que je vais mettre (3cm pour les 2 planches), il reste 10cm entre les 2 amplis.

|> 10cm <|

n°23218
barracuda7​77
Posté le 21-06-2003 à 01:06:00  profilanswer

Moi je prendrais le RF, beaucoup plus de peche, hifi bien et trés bonne dissipation de la chaleur; un ventilateur a la base entre les 2 amplis et dirrigé vers le haut pour mes recomendations.

Le Coustic est un petit peu plus Hifi que le RF mais moins puissant meme si il affiche plus de Wrms que le RF. La dissipation serait un probleme si tu le met la "tete" en bas comme tu le mencionnes.

A+

n°23221
Z80
Posté le 21-06-2003 à 07:07:42  profilanswer

Tout à fait.

Et d'accord aussi pour le grille-pain : c'est cool, le matin tu mets tes baguettes entre les amplis, et quand t'arrives au boulot, t'as plus qu'à les tremper dans ton café ! :lol:  :lol:  :lol:

n°23222
Tuningsoun​d
Posté le 21-06-2003 à 09:01:40  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils.

Pour le grille pain, je préfère le lait au café  :wink:  

Pour l'ampli, en plus le RF est plus petit que le Coustic, donc plus pratique pour moi.
Je crois que partirais la dessus.

Bon, là je vais ressortir scie sauteuse et perceuse pour bosser la dessus.

Sinon, entre les 2 amplis, je vais y mettre le répartiteur aussi.

@ + Je vous tiendrez au courant. :wink:

n°23223
bob_bipbip
Posté le 21-06-2003 à 11:03:08  profilanswer

bof, grille pain, quand meme pas, dison que ca tiendra les croissant bien au chaud :wink:

n°23234
Tuningsoun​d
Posté le 21-06-2003 à 23:16:49  profilanswer

Bon, voilà, j'ai donc refait le compartiment ampli.

J'ai mis mon premier ampli vertical, j'ai mis les 2 dérivateurs pour le + et -.

Il ne me manque plus que mon RF pour le grille pain, ou le réchauffe croissant, et tout pétera pour de mieux. :wink:  

D'ici un petit mois je crois.

Aller à :
Ajouter une réponse