olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8, gigibosso et 24 utilisateurs inconnus fouduson | salut vous en pensez koi de vos HP DAVIS :?: -bass medium :?: -medium :?:
-tweety :?: -filtres :?: et les sub DAVIS ça vaut koi :?: faut combien de litres pour un caisson avec un 30 XXL :?: les "on dit" m'on dit que les subs davis manquait de dynamique est ce vrai ou n'est ce qu'un "on dit":?: @+
fouduson a la recherche de ses futurs HP, davis?, focal?, infinity?, macrom?, ..............?. |
coaxial | [quote="
fouduson a la recherche de ses futurs HP, davis?, focal?, infinity?, macrom?, ..............?.[/quote]
salut cher expatrié , si dans ta quette du graal , tu croisais des Hp Fostex série RP en 10 , 13 , 16,5 ou 20 , fait le moi savoir , merci d'avance. Davis est trés bien , musicalité trés propre , trés bien pour le blues guitare sèche , et tous type de musique , belle vitalité , pour ceux que j'ai eu l'occasion d'écouter . L'aigu peut'être un peu en retrais , mais ça peu plaire aussi . Pour le grave je sais pas . a plus tard , la force t'attends :!: |
nã©oprene Invité | comparatif sauvage, à l'oreille, entre mes 6K2 et les 17 davis série compétition de Remy :
les 17 claquent autant, sont même plus doux, plus musicaux, mais par contre descendent avec moins d'allégresse dans le grave.
Par contre, ils coutent 2/3 du prix des Focal => je recommande CHAUDEMENT.
seul hic, et unique hic: c'est pas du 165, c'est vraiment plus grand et plus gros, donc ca se slote pas en emplacement d'origine.
mais bordel, keske ça cogne mouarf, le pauvre Remy a du les laisser en freeair, les gain de son ampli étant déjà au mini, s'il accorde en clos, sa golf explose.
(ah vi, z'oubliais, le reste de ses HP, c'est du MBcouarte, alors ze sais pas comment ça sonne du davisse en médium et twiteurs) |
Remy C | Arrête, on va croire que je les ai montés sur la plage arrière...
Mes panneaux de porte ne sont pas optimisés, mais le rendu sonore est déjà très réjouissant : ça claque, mais jamais sec comme un coup de trique (comme Neop)(enfin ses 6K2), un peu rond, ça sonne un peu comme une peau de tambour très tendue.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fidèle, c'est même plutôt légèrement coloré.
Franchement pour le prix ça me laisse pantois (moins de 500F le HP). Moi qui étais prêt à changer pour pas cher en faisant des concessions sur la qualité, j'ai été enchanté. |
Drago | Salut
Je possede un Kit 3 Voies Davis serie Expert en System D avec Bas/Medium en 165 qui rentre au poil dans les emplacements d'origine, c'est un ensemble qui fonctionne du feux de dieu surtout sur les musiques Blues, Jazz, petit bénol au niveaux du filtre passif qui laisse le tweeter en retrait par contre je les ai filtré en actif et la j'ai redécouvert plusieur de mes Cds, donc je pense qu'il faut mieux les filtré en actif un peu comme les Focal.
D'autre part mon Kit 3 Voies est a vendre ainsi que le Filtre actif de marque Clarion. |
nã©oprene Invité | Citation :
Moi qui étais prêt à changer pour pas cher en faisant des concessions sur la qualité
|
mdr de chez mdr
toi, faire des concessions sur la qualité, arf, je HURLEEEEEEEEE
moqueur ! |
Pacifik_Tuning | Remy le 17, bien mieux que le Mb quart ?C'est vrai que le Mb quart est un peu just et les mediums davis compettionqui a essaye? et les subwoofers? la serie fibre de verre ca vaut quoi? |
fouduson | hihi! je vois que je suis pas le seul a etre interessé par davis  |
nã©oprene Invité | Citation :
C'est vrai que le Mb quart est un peu just et les mediums davis
|
arf, si tu compte niquer un MBQuart en médium, je sais pas si c'est avec du davis que tu vas réussir ; au dessus de 200Hz, c'est du velours ces bètes là !!! en dessous, comme je suis fondamentalement un gros bourrin, bon, je préfère mes 6K2, mais au dessus, ahhhhhhhh, quel bonheur  |
Remy C | Salut Paci,
Perso je trouve le mid-bass MB Quart un peu limite : mou, vite à fond de membrane, saturation, faible rendement, mononote dans les fréquences graves. Pas leur meilleure réussite, même si le montage ne l'aidait pas.
Donc sur recommandation je suis passé à Davis, et avec le même montage j'ai de la tenue, de l'énergie, du grave et une articulation qui m'a fait plaisir. En plus il est beau alors... |
ramses | DAvis ou pas il est a noter plusieurs remarques
1)avant il y avait une mesentente entre le constructeur d'aigu et Davis pour ses mid/bass...En effet Davis ne fabriquait pas ses tweets!!
2)le kevlar de DAVis est tres fragile et supporte mal l'hmidite et le soleil...le vernis se desagrege
A cela le son est colore avec une coloration nette donnant + de matiere dans les frequences 300hz et un pique de 16khz dans l'aigu
3) Le medium kevlar/velour a permis de pallier aux Colorations
Si bien que l'inventeur de TAD en a ete seduit ...oui le vieux pepe a la retraite pere des legendaires TAD se fait fabriquer des Hp sur mesure chez DAVIS....En gros un papy PIONEER-man a ete seduit par du DAVIS...(bien sur il est fait sur cahier des charges...)
Pour autant je les trouve assez encombrants ces DAvis...et toujours cette manie comme Focal d'avoir de gros aimants pour les Hi/mid.....Enfin concernant le timbre ils ont bien progresse et dans le bon sens ....moins marketing que Focal...Quand aux Subs la copie est a revoir:
inadequation totale avec les kits
Cependant ils ne tiennent pas la comparaison aux 16cm de chez Cadence ZX6N en kevlar a 93db et encore moins aux kits d'Audiobahn...
Je n'apprecie pas DAVIS mais il me semble que DAVIS>Focal sur ses kits en Kevlar/velour en terme de rapport qualite prix!!!!! |
Prolo | Je confirme que les 17 cm Davis Acoustics ont un beau grave et sont capable de descendrent plus bas que les 60 Hz annoncé par le constructeur, perso j'ai monté les modèle home (17CSA-DB) pour les contrôler dans une charge clos et j'ai même descendu le niveau des sub arrière car les 17 cm suffisse à eux même pour le grave a l'avant. |
fbx1465448 | J'vais essayer de le mettre dans une 206, mais après avoir enlever le support plastoc' et présenter le HP au niveau de son emplacement, il risque d'y avoir du boulot :
Angle de montage,
Risque de contact avec la vitre lorsqu'elle descendra,
Risque que la membrane touche la garniture de la porte lorsqu'il sera alimenté,
Necessité d'un support solide,
Structure metallique de la porte très proche du HP...
...enfin bon, j'essaierais !
Voici les dimensions du HP (a peu près):
Profondeur de montage : 70mm
Epaisseur saladier : 8mm
Dépassement de la membrane par rapport au saladier (HP débranché !) : 5mm
Diamêtre de l'aimant : 100mm
Diamêtre du trou pour saladier : 150mm
Diamêtre maxi du saladier autour de la membrane : 192mm
Diamêtre mini du saladier autour de la membrane : 170mm
Entraxe de vis de serrage du saladier : 175mm
Poids : env. 1Kg /HP
Une chose importante pour ceux qui ne le savent pas : C'est un HP Sub/Graves (BP: 60-400Hz dixit le constructeur).
|
iasca-man | wouaou, remonte a loing ce post, perso, j'avais du focal (y a bin longtemp lol), et je n'echangerais mes Davis pour rien au monde!!
J'avais les 165 ckwtiF100 + 100ck (mais avec membrane carbonne !!) + tweet neodyne 1, merveilleux!
Mais alors, maintenant, j'ai "troqué" les 16 contre des 17, mais les 165 GKLVMDS, c'est extraordinaire!!
Pour les sub, le 30XXL marche tres bien, bonne attaque, descend bien, rien a redire.
Voila pour ma petite contribution.
A+ |
Chabino | Ici Chabino en direct de son île la Martinique !!
Voila je cherche un revendeur de HP Davis sur la France a un bon prix, car je vais vous avouer tout ce qu'on trouve en Martinique est hors de prix (exemple 600 euros pour le SYSTEM D) alors si vous pouvez me donner 2 ou 3 bonnes adresses sur Paris ou TOulouse , c'est la que j'ai des contacts, ca serait sympa et aussi les prix pour avoir une indication
Je cherche des System A et D pour ma voiture....
Mon installation actuelle est moyenne... tout ce qu'il manque c'est les HP....
exemple ... source 7998 R de Alpine
et 2 ALPINE V12 pour les voies
1 AMPLI CLASSE D INFINITY pour le caisson... ( 2x200 ou 1x600 RMS)
Je cherche aussi un bon Sub 38 pour avoir une basse souple profonde et dynamique... Alors si vous avez des idées n'hésitez pas !!
Merci d'avance !!! |
|
|