olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 Vente de matériel : gigibosso et 24 utilisateurs inconnus karbelmusic | suite a mes prob de sub(voir les posts) je me demande si ma source ne deconne pas
quelqu'un peut il me dire si quand on met le sub sur off il est completement coupe car quand je metds sur off on entend encore le sub
pareil pour le volume du sub(0 a +15) sur la source et bien le son est pareil a 0 comme a 15
la source est elle hs
sinon c quoi l'adresse pour le sav car g une garantie direct avec le constructeur
en passannt si il est hs et bien je vous conseillle d'evviter PRENIUM94 car c le deuxieme poste que j'achete chez eux en moins d'un an et les deux ont deconné (c bien d'avoir des prix competitifs mais il faudrait que le materiel ne soit pas deffectueux  |
clan | salut!!
désolé de te dire ça, mais je possède moi aussi un 9815, et lorsque je coupe le sub (position "off" dans le setup), et bien on entend plus rien du
tout ...
je ne sais pas ce qui se passe dans ton cas, car c'est (pour moi) un excellent poste, qui fonctionne très bien...
bon courage à toi  |
habibzx | Pareil pour moi mais n aurais tu pas fais une erreur de branchement avec les rca par hasard  |
blue note | Avant de tirer sur le poste et ton revendeur aussi mauvait soit il Regardes donc comment tu as configuré ton lrx !!!!!!
Le problème il est la à mon avis.
petite question utilises tu les filtrages internes de l'ampli? |
coaxial | La masse de la source est'elle irréprochable .
résistance 0 ohms sinon ça déconne . |
karbelmusic | pur coaxial je pense pas que la masse soit mauvaise puisque je n'ai aucun probleme sur les rca et hp avant donc...
encore une fois les branchements sont bons
g demonté deux fois le poste j'ai tout essayé
en utilisant les filtres du postes et ensuite avec les filtres de l'ampli audison
quand je filtre a 80hz avec le poste il laisse passer plein d'aigu (preuve que sa fonctionne pas
a 80 hz avec l'ampli plus d'aigu mais toujours le probleme de violume il faut que je mette le gain a fond pour entendre un petit peu
recapitulatif il ya un blem sur le poste et surement pas au niveau de l'ampli car il ne prend prend en compte les frequences de coupures le vvvolume totalemnt inoperant alors que sub w est bien sur ON
le lrx est bien configure 2 in
canal b en mono |
blue note | Ton 9815 est bien configuré en deux voies ?
Tu n'utilises bien qu'une paire de RCA pour attaquer le lrx ?
Avec quelle rca l'attaques tu?rca avant ,arriere ,sub ??!!
Ton lrx alimente ton sub en bridgé et ton kit eclaté ? |
karbelmusic | 9815 en deux voies
sur mon lrx sur canal a mon ke
sur canal b mon sub
donc une paire de rca pour l'avant
et une paire de rca pour le sub
et sub evidemment branché sur sortie rca de l'alpine |
bob_bipbip | heu, t'a branché les rca sub sur les sorti sub du ke ou les sorti rear :?: :?: |
karbelmusic | sortie sub du ke c quoi ca!!!!!!!!!!
g mis
pour le sub: un rca sur la sortie sub de l'alpine vers entrées rca canal b de m'ampli
pour le ke : un rca de la sortie front rca de la source vers entrée rca canal a de l'ampli
c bon non |
bob_bipbip | heu, sorti sub du poste ...
(ou l'a, la vodka etai bien bonne ...) |
karbelmusic | alors c bon non
g pas fais de conneries au niveau branchement |
Bastien 37 | moi j ai jamai eu de probleme a part t etre gouré de RCA je voi pas se qui peut se passer
bon courage |
blue note | Sous le lrx le commutateur X-Over doit etre sur off,l'as tu fais . |
karbelmusic | oui bien sur c fais et en faisant ca je remarque que filtrer avec la source n'a aucun effet a 80 hz g encore plein d'aigu dans le sub |
karbelmusic | pour moi tous les reglages dispo pour le sub au niveau de la source c a dire le volume lafrequence de coupure ne fonctionnent pas alors que sub est sur "ON" |
blue note | Ta pente de coupure sur 9815 elle est sur quoi 0/1/2//4
0 correspond à large bande!!
1= 6dB/Oc
2= 12db/Oc
3= 18db/oct
4= 24db/oc.
Lorsque tu est dans le mode reglage du X-Over et que tu appuis sur la touche power de la source chaque pression selectionne cette pente . |
karbelmusic | oui je sais ca et bien ca change rien comme pour le volume du sub d'ailleurs moi franchement je pense que la source a un big probleme |
blue note | J'ai du mal a concevoir que tout le reste fonctionne et que seule la sortie sub présente un problème .
c'est obligatoirement un problème de configue Tu utilise bien les rca verte pour le sub sur les entré b lrx avec le filtre du lrx sur off.
Tu es bien en deux voies sur la source.
Ton sub sur on Tes frequences de coupure sont inactive!!
Ta pente est sur quelle valeur? 0/1/2/3/4 ? |
karbelmusic | une question l'alpine faut le mettre en deux voies ou en 3 voies
sachant que g le ke a l'avant et le sub |
blue note | Bni tu peux le passer en troi voix et amplifier les tweet avec la source par exemple Mais la en deux voies.
Et d'abord solutionner le probleme dans cette configue . |
Bastien 37 | j ai une petite question est se qq1 vas au mans a la fin du moi d aout et possede un 9815 car j aimerai qu on me montre a faire quelque reglage
merci d avance  |
karbelmusic | ok bon je laisse en 2 voies mon ke et sub etant alimenté par mon ampli
j'essaies encore cet apres midi et je te tiens au courant en tout cas merci pour ton aide |
blue note | Citation :
j ai une petite question est se qq1 vas au mans a la fin du moi d aout et possede un 9815 car j aimerai qu on me montre a faire quelque reglage
merci d avance 
|
J'ai toujours ces putains de questions qui me turlupinent quand je lis ça Qui vous à vendu cette source?
Et pourquoi l'avoir acheté si vous n'en maitrisez et ne comprenez meme pas les fonctions :?: :!: 8O :? |
Ronin | Citation :
j ai une petite question est se qq1 vas au mans a la fin du moi d aout et possede un 9815 car j aimerai qu on me montre a faire quelque reglage
merci d avance 
|
J'ai toujours ces putains de questions qui me turlupinent quand je lis ça Qui vous à vendu cette source?
Et pourquoi l'avoir acheté si vous n'en maitrisez et ne comprenez meme pas les fonctions :?: :!: 8O :?
Apparement le vendeur a du oublié de leur donner la notice avec ou de leur expliqué le fonctionnement. |
bob_bipbip | comme me disai un vendeur caraudio a geneve qui ne vendai pas alpine (ho! comment il fait? ben y'a des alternative ...):
"j'aime pas alpine, ils vendent ca a n'importe qui n'importe comment, comme si c'etai de la farine ..." ben je serai presque d'acord avec lui ... |
nicool | "ALPINE---AUDISON---FOCAL"
C'est a ca que tu pense? |
blue note | Nicool et bbb le sujet encore une fois n'est pas focal audison alpine VS autre chose !!
allez cracher votre venin ailleur!!!
Et assayé aussi de parler d'autre chose que de ce que represente pour vous la marque!!!
C'est pas non plus le sujet.
Faites nous part de vos compétences pour ce sujet le reste n'interesse personne.
Nicool cela confirme ce que j'écrivais l'autre jour sur ce même forum tu dois au moins une chose à Focal c'est ton existance sur ce forum  |
nicool | Citation :
allez cracher votre venin ailleur!!!
|
 |
karbelmusic | tout a fait d'accord avec blue note
j'aimerais plutot qu'on m'aide a resoudre mon probleme a l'origine de ce post  |
Bastien 37 | c est quand meme beau de voir l entraide entre passioner premierement j ai pas le droit de me faire plaisir en l achetant ?????
deuxiement je ne vous force pas a m aider(aprement tout le monde est perso)
vous avez jamais eu besoin de conseil?????
excusez moi de comprendre le spl plutot que de la hifi pour moi x over et tou sa, sa m est encore inconnu
heuresement que dans le spl les gars sont plus sympa que d autre personne......
desoler de ne pas tout connaitre  |
karbelmusic | le problem c quje je pense qu'il ne faut pas polluer les postes tu aurais du ouvrir un autre poste
moi aussi g besoin de conseils et je serais le 1er a repondre si je pouvais t'aider  |
Bastien 37 | je vai pas polluer ton poste c est juste que se genre de reaction me fait bien pitier
pour m aider le prob c est que j ai un tas de petite question sa aurai été plus facile pour moi de les poser en direct m est apparement faut que je me demerde tout seul........ |
bob_bipbip | bon, conseil tu veut, conseil tu aura:
si pas prob de cablage ni prob de reglage, alors prob de source .... |
karbelmusic | bon je viens d'aller refaire des essais
donc blue note g suivi tes conseils
alpine en 2 voies
xover ampli sur of
ampli sur 2 in
frequence coupure sur alpine 80 hz pente 24 db
les basses sont la mais a tres tres faible volume
les frequences sont respectées donc PAS DE PROBLEME TECHNIQUE SUR LA SOURCE
pour entendre quelquechose d'audible je suis obligé de monter le gain a fond sur l'ampli et de mettre le volume du sub sur l'alpine a fond aussi (+ 15) et le volume general de la source a 25( etles mediums et tweet a ce volume sont beaucoup trop fort apr rapport au sub )encore le resultat n'est pas terrible
en fait si je ne met pas en action la fonction MX de l'alpine les basses ne sont pas assez fortes
moi je trouve pas ca normal |
blue note | Alors peut etre un problème sur l'ampli?
Les gains donc à fond et pas de jus ?
Tu utlises le bon + et le bon - sur l'ampli en mode bridgé?
Les gains sur l'ampli pour le sub et tes voies avant sont à combien ?
Ton sub fonctionne bien en temps normal?
Si tu mets le filtres de la source (sub)en large bande (0) et que tu tourne le potard sur le lrx des frequence (cannal sub)tu ne dois pas entendre de differences!!
Certaine question peuvent paraitre connes mais bon faut procéder par élimination  |
karbelmusic | alors
oui je dois mettre le gain a fond et c nettement mieux quand en plus je mets le mode mx sur l'alpine
pour les + et- sur l'ampli g mis comme indiqué sur la notice le + du sub sur lo pass + de l'ampli et le - du sub lo pass - de l'ampli
sur le lrx le mode bridgé c ca en fait ce que je viens de decrire non?? ou ya autre chose a faire
je mets le le potar canal b en mono et sub sonic
mon sub fonctionne en normal ou en reverse g essayé les deux et je n'entend aucune difference
quand je met le sub en large bande sur l'alpine et que je bouge le potar des frequences sur le lrx j'entends pas de difference puisque x over est sur off
sinon tes questions sont loins d'etre connes c plutot moi qui pose des questions cons
je te remercie encore pour ton aide blue note et j'espere m'en sortir |
Gulliver | pour le pontage blue note voulait surement dire de vérifier les caébles sur les borniers
tu as 4borniers pour les 2canaux à ponter... 2 +
2- as tu bien pris les bons borniers + et - marqués mono ? |
karbelmusic | oui c ca g tout bon mais bon le probleme persiste  |
|
|