olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8, gigibosso et 25 utilisateurs inconnus havana72b | Salut à tous.
Voila, je suis en pleine installation (mais ca traine, ca traine.... ) du matériel suivant, dans une 206 :
alpine 9812
rf punch 801x (4*100 / 2*400)
ppi pcx 280 (2*80 / 1*320)
focal 165V2 (pas encore monté car travail dans mes portes ! )
des ovales O2 sur la plage arriere en guise de petit rappel (pour l'instant à donf, car y a rien devant )
aliante 10" si
et je vien de faire l'acquisition de 2 5ws (pour tester ce que ca donne) que j'ai pas encore recu donc monté...
A une epoque (pas tres lontemps), je tournai avec cette config :
9812
165v2 sur 2 canaux du rf (portes vides :? )
un sub emphaser impulse s3 sur les 2 autres canaux du rf pontés
les ovales sur le poste
avant = pas top
arriere = pourri car le sub donne un son qui ne me convient pas du tout ! (trop lourd, trop gras....) berk!
je projete donc de changer de sub.
Les aliantes ont l'air pas mal du tout mais j'ai jamais entendu. Pas grave, j'achete , on vera bien ce que ca donne, et je lui fait son petit caisson
je demonte l'avant pour travailler mes portes = y a plus rien devant depuis pas mal de temps
je veux tester du ppi. ca tombe bien, Melou vend le sien.
Ni une, ni deux, je lui achete (merci Melou )
donc, actuellement, je tourne de la facon suivante : ovales sur 9812
aliante sur ppi
bon c sur que c'est pas tip top comme install la mais bon je fais avec pour le moment.
Et là, c'est le drame le sub donne rien du tout :evil: apres quelques trifouillages j'ai les reglages suivants :
gain du ppi au 3/4 (voir un peu plus)
PB aux alentours de 70 Hz (je sais pas trop car je touche tout le temps)
Qbass à +4/+5 à 44Hz il me semble (ca commence a faire pas mal )
sortie sub de l'alpine à +10 8O ET TOUJOURS RIEN !!!
il n'y a quasiment aucune différence entre sub allumé ou éteind. Juste quelques petits impacts d'infra par moment mais rien de convainquant :? Et ce, sur tout type de musique ...jazz, pop, rock, electro, house, tech, variété, madames.... pi un jour, j'active le MX :twisted: (sur 1)
et la, ma fois, le sub se fait entendre mais bon les joies du MX s'arrete la car le reste du son n'est vraiement pas terrible voir tres tres moche :evil: . :arrow: c'est loin d'être une solution.
j'ai testé avec le caisson vide, avec 2 epaisseurs de mousse style Dacron (je suis pas sur que ca en soit, mais ca devrai faire l'affaire), avec 4 épaisseur ... :arrow: mais pas trop d'évolution :cry: le caisson serai t il trop petit ? (11litres quand même => 35*35*9=11025)
un problème de réglages ?
une autre idée ?
aidez moi svp ? :roll: :cry: voila une photo du caisson en cours d'install dans mon coffre :
Ne vous inquiétez pas le rf n'est pas branché :!:
Et il y a une plaque de mousse entre le rf et le ppi |
havana72b | Citation :

|
merci de ta compassion Melou  |
Profil supprimé | Citation :
le sub donne rien du tout
|
rien, ou pas assez ? |
havana72b | behh... bouger, il bouge.... mais effectivement, pas assez.
il ne commence à s'exprimer que quand j'active le MX. A ce moment la, le grave est plus soutenu, ca descend plus, mais le MX rend un son de m***e !
j'ai lu pas mal de commentaire sur les aliantes, et meme tres typés hifi, ca doit quand meme s'entendre non ??
il faut coller la tete dans le coffre pour y ressentir un pau de grave :? sans le MX, sortie sub a pas beaucoup (< 10) = sub ON et sub OFF = pareil ou quasiement mais bon idem mais avec sortie sub à plus de 10 (en gros, vers 15 8O ) , on arrive quand meme a distinguer un peu plus de grave que l'habitude, mais c'est pas encore ca (loin de la !!!)
MX = ON , sortie sub à tres peu (car sinon le son est encore plus pourri...), sur certain morceau, il commence a me faire plaisir (impact, grave et infra...) . mais bon MX  |
Profil supprimé | libère le bouton -12dB sur ton ampli stp |
havana72b | a moins qu'il ne se soit enfoncer tout seul (ampli pas fixé dans le coffre = possible mais bon .... :? ) j'ai bien vérifié que je ne l'avais pas mis.
mais c'est une possibilité et je vérifierai demain matin avant d'aller au boulot.
en tout cas, si ce n'est "que" ça, c'est sur que c'est tres c*n, mais au moins je serai content  |
melinster | Je suis fourbe et j'ai fait expres de l'enfoncer avant de te passer l'ampli tu savais pas ?  |
Profil supprimé | espèce d'Iznow  |
Bass__Ton | essais de mettre le caisson a la verticale, le sub "tirant" vers l'arriere, tu peux peut etre gagner qq chose sinon au lieu de foutre le Qbass a 44hz mets le sur 60hz et n'ais pas peur de monter a la moitié s'il faut le reveiller  |
Ninjar | Le tir arriere ne changera rien AMHA
De mémoire les PPI il faut leur donner du gain nan ?
Sinon bah ... ché pas  |
havana72b | deja merci pour ces quelques reponses
je vais deja essayer de changer la fréquence du Qbass pour la monter à 60 Hz, lever un peu le niveau de ce dernier , voir même monter un peu le gain de l'ampli (mais celui ci est deja assez haut ...)
Mais avec le Qbass, j'ai un peu peur de "trop" lui envoyer sur la gueule :? ou est ce que je peux y aller trankil ? 8) |
Profil supprimé | la seule façon de casser un Aliante c'est de lui donner des coups de pied |
havana72b | bon c'est compris, je lui tire sur la gueule des ce soir on verra bien ce que ca donne 8)
|
Profil supprimé | monter des HP devant :?:
|
havana72b | oui  |
lguedin Art-rache | et virer les hp arriere :!: |
Profil supprimé | ça i peut les laisser si i veut
un ti peu
po trop fort |
ptizozio | question bête mais:
ton sub est-il en période de rodage? |
havana72b | non, c'est un sub d'occase et bien qu'il n'ai pas trop tourné, le rodage doit etre fini. Il n'est pas tres vieux, donc il va surement encore bien évoluer.
(en mieux... ) |
olive64 | n'aurais-tu pas le HPF sur 160 ? |
havana72b | Citation :
mais comme j'ai encore rien devant et mes ovales sont coupées en PH à 80Hz (sinon ca fou encore plus la mer*e) be y a rien entre 60 et 80 Hz :?
|
il etait sur FLAT mais ca faisait brouillon donc je l'ai levé a 80
le LPF de lasource, par contre, est a 160 (ou 120 je sais plus) car ca a l'air d'apporter un peu plus de dynamisme. |
ludobrev | ton sub ne serait pas déphasé par rapport a tes autres hp? |
marley062 |
Bah c'est la question que je me pose aussi. C'est pas fait pour faire "péter" les vitres arrières.... |
Profil supprimé | Citation :
ça fait du grâve un Aliante ?
|
la mémoire courte tu as |
melinster | En meme temps rappelons le petit diamètre de la bete.
Effectivement ce PPI jusqu'a maintenant ne s'est "reveillé" qu'a partir du gain a moitié, en meme temps apres le gain au 3/4 c'etait beaucoup trop bourrin. Et toujours en meme temps, si le Qbass plus a +1 n'apportait pas grand chose, a +2 la différence était grande et a +7 c'était l'apocalypse (sisi, bon apres fait voir les frequences). Donc bon avec un gain élevé et en poussant le Qbass meme une enclume devrai se reveiller un minimum A tout hasard t'a essayé de pluger ton RF dessus ? |
|
|