Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8, gigibosso et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis aux possesseurs de subs musicaux

n°54031
malossi
Posté le 22-07-2004 à 01:31:40  profilanswer

Salut,

J'aurais bien aimé des témoignages de gens ayant des subs typés musical, histoire de savoir ou fournir mes recherches dans les qq pauvres magasins de la région parcequ'a Lyon c'est la croix et la banniere on a pas de magasins qui fassent écouter et donc faut acheter pour essayer :cry:  

Alors si vous aviez la gentillesse de me donner vos sentiments sur vos subs (leurs bons cotés et ce que vous leur reprochez) ca serait franchement cool  :oops:  

J'imagine que vos pdv seront subjectifs mais ptet qu'il pourrait y avoir des recoupements  :D  

PS: Je cherche un sub en caisson clos ou nu histoire de l'integré a mon planché de coffre dans un casson fait maison) pour du Jazz, Rock principalement, qui ai une basse qui soit capable de descendre un peu sachant que je coupe vers 50-60Hz sur le miens actuellement et qui soit riche en details  :oops:  
 :oops: Le sub parfait pour moi en qq sortes  :oops:  

Merci d'avance à vous pour vos témoignages, et votre patiente a mon égard, mais c'est pas drole d'etre planté sur le matos et j'avoue que la je coule  :oops:

mood
Posté le 22-07-2004 à 01:31:40  profilanswer

n°54032
punky
Posté le 22-07-2004 à 01:56:08  profilanswer

bon ba j'commence

pour moi "le" meilleur sub est le 33wx (ba vi c'est le miens 8) )

surement que d'autres sont meilleurs en attaque, ou en endurance, ou en clarté, ou  en tenue en puissance, etc...

mais d'aucuns ne rassemblent les trois quarts de ces qualitees en meme temps

et lui le fait  :wink:  
et meme plus  :oops:  

et sur du ppi grosse dose, c'est pousse toi papa c'est moi que v'la :lol:  

en gros, c'est un sub audiophile qui sait ce montrer mechant, et meme sortir les griffes si il faut :wink:

n°54048
malossi
Posté le 22-07-2004 à 12:13:35  profilanswer

Merci Punky pour avoir ouvert le bal  :D  
Si d'autres veulent se lancer  :lol:

n°54058
dudumachin​e
Posté le 22-07-2004 à 13:01:14  profilanswer

hugh à toi focaliste :wink:  

quel ampli tu as pour donner à manger au sub?
le kit avant est monté comment? insono ou pas...
quelle musique écoutes-tu le plus?, écoutes-tu souvent à niveau modéré ou à niveau soutenu?
quelle ouature?
quel budget?
 :?:  :wink:

n°54064
coaxial
Posté le 22-07-2004 à 13:24:01  profilanswer

Sur région Lyon tu dit  

Autodécibels 7 rue de l'hôtel de ville  
74100 Ville la Grand

prés de Annemasse

n°54066
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2004 à 13:39:51  answer

n°54068
malossi
Posté le 22-07-2004 à 13:49:09  profilanswer

Voila les renseignements demandés dudumachine :wink:  

Quel ampli tu as pour donner à manger au sub? Un futur PPI je pense (ou autre si meilleur mariage avec le sub) :D  Pour l'instant un PPI 4400.2 qui donne 200RMS mais bientot un 2 voix dedié au sub  

Le kit avant est monté comment? Le V2 est monté sur calle en porte, pour le moment c'est le minimum cad un peu de plain chant mais le montage du 16 est rigide (medium sur tole de porte et ouverture de contre porte bouchées pour limiter les cc acoustiques)

Quelle musique écoutes-tu le plus? Jazz, Rock, Piano voix et des ti coup de speed sur de la techno pour assouvir certaines pulsions  :oops:  

Ecoutes-tu souvent à niveau modéré ou à niveau soutenu? Souvent entre les 2  :oops:  

Quelle ouature? Une toyota corolla (l'acienne génération 5 porte plus hayon) mais n'etant pas ma voiture à proprement parlé c'est pour ca que me lance pas dans l'insonorisation à fond  :oops:  
Quand j'aurais vraiment la mienne alors oui je m'y mettrais tres serieusement  :oops:

Quel budget?Sachant que dois acheter un ampli pour le sub j'aimerais y mettre 200-300€ max  :oops:

PS: Ptet que certains mariage ampli sub sont plus apréciable que d'autres je connais pas trop les affinitées.  
Je cherche juste un sub qui m'apporte un renfort dans la bas du spectre. Le MTX est trop "exclusif" sur la techno l'ai pas mal mais vu que c'est pas ma musique de prédilection, je dois bien avouer que j'ai du mal quand j'écoute du metal ou un bon vieux morceau de jazz  :cry:

Vu que j'envisage un caisson integré au plancher lorsque j'aurais ma voiture, j'aurais voulu un sub clos pour pouvoir me servir de l'emplacement de la roue de secours.

Merci encore  :D

n°54069
coaxial
Posté le 22-07-2004 à 13:56:32  profilanswer

Citation :

J'aurais bien aimé des témoignages de gens ayant des subs typés musical, histoire de savoir ou fournir mes recherches dans les qq pauvres magasins de la région parcequ'a Lyon c'est la croix et la banniere on a pas de magasins qui fassent écouter et donc faut acheter pour essayer  

presque hors sujet  :!:

n°54070
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2004 à 13:57:18  answer

mode Yannick_B = ON

:oops: une chtite doublette d'Helix en 20 ?

n°54071
malossi
Posté le 22-07-2004 à 14:04:33  profilanswer

Citation :

Sur région Lyon tu dit  

74100 Ville la Grand

prés de Annemasse

Merchi sieur coax  :wink:  
Faudra juste que j'ai qq idées avant de faire le deplacement  :oops:

n°54072
especiosa
Posté le 22-07-2004 à 14:13:07  profilanswer

Citation :

mode Yannick_B = ON  

:oops:  une chtite doublette d'Helix en 20 ?

Moi aussi j'aurais bien dis un Helix (1006Mk2 ou W10) mais un seul et en 25 car je suis une tafiole :roll:  

:arrow:

n°54073
malossi
Posté le 22-07-2004 à 14:22:05  profilanswer

mode 2 neuronnes actif = ON

t'entends quoi par la?

n°54075
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2004 à 14:39:33  answer

Citation :

t'entends quoi par la?

qu'un aliante fait de la pression pure totalement dépourvue de musicalité

si l'avant sonne, l'ensemble sonnera

si t'as pas de beau grave devant, c'est pas lui qui va t'aider

n°54076
belloubust​ou
Posté le 22-07-2004 à 14:39:49  profilanswer

bin que les galettes ca fait pas de musique c'est fait pour le sql  :oops:

n°54080
Ninjar
Posté le 22-07-2004 à 14:52:13  profilanswer

Uniquement avec des amplis DLS sinon ca ploque ( RF et Brax interdit ) :lol:

n°54081
bouba
Posté le 22-07-2004 à 15:02:14  profilanswer

ben moi je me lance aussi, pour moi c'est l'atomic apocalypse X en 46 poussé par 2 MX 5000ca te fais une sonorité de fou!!

bon ok je sors :arrow:  :lol:

n°54087
blue note
Posté le 22-07-2004 à 15:28:45  profilanswer

Perso j'adorais ce que me faisait  mon 33wx dans 42 litres en BR.
Infra ,puissance du grave et tenue en puissance.
Qualitré de l'infra et tenue de ce même infra.
Alimenté par un VRX j'écoute du pire :twisted:  au meilleur 8)  musicalement et tout passait à merveille 8)

n°54090
malossi
Posté le 22-07-2004 à 15:44:16  profilanswer

Je te crois sur parole mais apres c'est mon budget qui se fait éclatter  :oops:  
Sans compter que j'ai pas encore d'ampli pour le pousser  :cry:  

Mais c'est vrai que y a plusieurs marques qui m'interpellent dans ce que vous m'avez dit!!!

J'avais pensé aussi à un aliante mais d'après ce qui a éte dit il, est vrai que ca me laisse septique sur cette possibilité, bien que le thread de néop parraissait sympa, mais bon sans écouter c'est tjs le meme problème  :evil:

n°54095
punky
Posté le 22-07-2004 à 16:05:41  profilanswer

pour 300 euros t'a un 33wx d'occase en tres bonne etat :wink:  

et sur le forum, c'est quand meme assez frequend ces bebetes la :lol:

n°54099
blue note
Posté le 22-07-2004 à 16:34:20  profilanswer

J'ai écoute de l'aliant en clos et ce n'est pas plus impressionant,musical puissant...........etc  que du 33WX en BR  8)  

L'aliante est un bon sub ,mais qui permet d'avoir autre chose que ce que tout le monde possède :roll:

n°54110
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2004 à 17:39:37  answer

un aliante ça sert à préserver son coffre

point

n°54153
_gaby_
Posté le 22-07-2004 à 22:02:26  profilanswer

ben pour moi un sub musical c'est :  

* mon rcf W300 en clos et meme en br (franchement je l'adore ce sub  :oops:  :lol: )

* focal 27 K en br (enfin je crois que c'est le K car il a la membrane jaune et j'ai pas pu voir la ferrite à cause du caisson  :oops: )

Voilà ma modeste contribution  :roll:

n°54180
dudumachin​e
Posté le 23-07-2004 à 07:48:18  profilanswer

un petit sub que je recommande dans un petit volume clos est l'ei12S3 d'emphaser (250wrms) construit pour durer (ventilation des poles de la bobine, fils d'alims de bobine gainés de néoprène, demi rouleau collé-cousu, c'est une sub qui descend tres bas (malgrés un ptio volume) et qui reste à sa place...vraiment tres bon compromis!!! budget +/- 169 euros :wink:  

le dls w612 (simple ferrite, 220wrms) avec chassis alu est un excellent sub également mais travaille mieux en BR (de 37litres +/-) moins de possibilité en niveau mais un sub tres polyvalent tout de meme avec un grave tendu et profond... budget+/- 190euros (je crois me rappeller :oops: )

Mb quart double bobine 4ohms (2x150wrms) , me rappelle plus de la ref (je l'ai au mago et je l'ai monté en caisson clos) c'est un beau sub chassis alu bien construit qui propose un grave ferme et tenu un peu dans l'esprit de l'emphaser (en clos) pitetre un peu plus "sec" que celui-ci (faut dire que l'emphaser marche tellement bien pour le budget qu'il est dur à détroner...)

j'approuve à 200% ce qu'a dit néop...si tu n'as pas un minimum de grave devant l'accord du sub (meme le haut de gamme machin truc à 1000euros) sera tres difficile et l'ensemble ne sera pas naturel, si l'avant marche, le sub marche ! (pour peu que le réglage et la charge soient adaptés...) :wink:  

ce sont des subs à écouter (tu le sais bien... :oops: ) et en "flat" dans le coffre le niveau sera un peu moins élevé que contre la banquette ou dans un coin...

si annemasse est vers lyon :roll: ...annecy n'est pas loin non plus...www.j3c.fr :roll:  :oops:  :wink:

n°54183
belloubust​ou
Posté le 23-07-2004 à 08:40:13  profilanswer

Citation :

un aliante ça sert à préserver son coffre

point

:?

n°54184
coaxial
Posté le 23-07-2004 à 08:41:32  profilanswer

Citation :

un petit sub...............blablabla blabla bla..........si annemasse est vers lyon :roll: ...annecy n'est pas loin non plus...www.j3c.fr :roll:  :oops:  :wink:

Tous les chemins menant a Rome , t'a qu'a passer par Bordeaux

Lion  :arrow: Bordeaux  :arrow:  Ville la Grand , avec ça t'a tout bon

enfin bref tu va écouter ou tu veut un soub qui marche ou pas  :wink:

n°54198
bob_bipbip
Posté le 23-07-2004 à 09:39:49  profilanswer

Citation :

Sur région Lyon tu dit  
74100 Ville la Grand
prés de Annemasse

Merchi sieur coax  :wink:  
Faudra juste que j'ai qq idées avant de faire le deplacement  :oops:non, plus maintenant.
maintenant c'est auto decibel:
http://www.autodecibels.com/

:P  :wink:

n°54230
dudumachin​e
Posté le 23-07-2004 à 13:13:22  profilanswer

Citation :

Tous les chemins menant a Rome , t'a qu'a passer par Bordeaux  

Lion  Bordeaux  Ville la Grand , avec ça t'a tout bon  

enfin bref tu va écouter ou tu veut un soub qui marche ou pas

:?:

n°54234
malossi
Posté le 23-07-2004 à 13:29:38  profilanswer

Merci à tous de vos posts de vos posts  :D  

J'ai trouvé à grand mal un possesseur de 33WX et je vais le voir cette pm histoire de me rendre compte par moi meme  :wink:  

Vous donnerait mes impressions ce soir  :D  

Citation :

Lion Bordeaux Ville la Grand , avec ça t'a tout bon

:oops: Lyon :oops:

n°54235
dudumachin​e
Posté le 23-07-2004 à 13:33:44  profilanswer

pitetre qu'il parlait de la marque pigeot? :wink:

n°54309
malossi
Posté le 23-07-2004 à 20:17:57  profilanswer

Ayé j'ai reussis avec le bouche à oreille à pouvoir écouter le 33WX :D  
J'ai un pote qui connait un pote d'un pote blablabla au final après avoir passé 15 coup de fil je tiens le gars super sympa d'ailleurs  :wink:  

Ô bonheur il est dispo cette aprem  :lol:  

Ni une ni deux je prends mes CD et je file au point de rencontre  :D  

La discution d'entame et j'apprends que le gars est un fondu de Focal!!!  

Une source 9815 drivant 2 audison: 1 LRX 4.300 et 1 LRX 1.400 drivant eux meme une paire de 165 K2P en full actif monté sur des portes d'hommes et donc le fameux 33WX le Q à l'air dans son joli pti caisson BR de 45L accordé à 40Hz et coupé à 60hz  :D Il est mimi quand meme  :lol:  :lol:  :lol:  

Bref ca m'a lair sympa mais je préfere écouter histoire de voir  :oops:  

Place conducteur hop on enquille un ti Otis Reding!!! Arffffff les instrus sont tous la et on les toucheraient presque  :D N'etant pas tres chargé en basse on sens pas trop mais il est la juste ce qu'il faut  :D  

Hop on passe à Monty alexander à Montreux j'enquille ma preferé cad la une et attends impatiement l'entrée de la contrebasse histoire de voir !!!
Deja la spatialité et incroyable par rapport à ma caisse: C'est plus profond et plus large! Suis jaloux!!!  :evil:  
Et l'entrée de la contre basse apres cette petite montée se solde par qq larmes tellement tout est niquel pour moi  :oops:  
Puis l'ecoute continue par qq morceaux de metal (entre autres Pantera, Cradle, Tool, System, Saturnus... )
Le son est plus flat mais 100 fois meilleur que chez moi  :cry: Pantera fera cogner les portes comme j'en avais pas encore entendu et Cradle fera sonner les TN52 (coupé en HPF à 5KHz = moins agressif ) à merveille bref apres ce moment d'extase, il me tends son album et la j'enquille un peu anxieux le gars aime la techno trance makina  :oops:  

AHHHHHHHHHHH ca pousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  mes cerviales et lombaires se font masser qqch de copieux mais mes oreilles vont bien bizarrement 8O  
Le sub envoie du gros et tiens l'infra incroyablement bien au vu de mon MTX  :oops: et pis la basse est chargée grasse a souhait et tient bien la puissance, pas trop trainage c'est le panard la!!! Va falloir que camoufle cette grosseure dans mon falzar  :oops:  

Et pis on a finit avec mon Diana Krall et la madame elle chante devant moi sur le capot en concert privé  :D  :oops:  

Je veux le meme subbbbbbb et surtout la meme caisse  :oops: (un ti civic 1600 VTEC au ptis n'ognons  :roll: )

Je sais ptet pas décrire l'installe de façon correct mais tu dieu j'ai adoré et me suis fait plaisir pendant 2 heures non stop  :D  :D  :D  

Bilan: JE VEUX LE MEME  :oops:  

Merci à vous pour les conseils il me reste plus qu'a en trouver un  :D  

A+

n°54313
dudumachin​e
Posté le 23-07-2004 à 21:16:11  profilanswer

vive l'essai!!! :wink:

n°54325
buzzman
Posté le 23-07-2004 à 22:41:36  profilanswer

Moi j'ai un aliante en 30 dans un caisson bass reflex,de 40 litres, et ça marche très bien. il tourne avec un Rockford Fosgate 600a4 bridgé(1x150wRMS). Si tu veux le mettre en fond de coffre je te conseil de prendre le 25cm, je l'ai deja ecouté mais poussé avec un RF 800a2, c'est impressionnant pour un 25. mais toujours en BR.
Sinon si tu cherche un bon sub qui demande un très faible litrage je te conseil egalement les sub X Max de chez Phoenix Gold. (environ 25Litres en BR pour un 30), mais pour le genre d'écoute que tu cherche vaux mieux un 25. :D

Aller à :
Ajouter une réponse