Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Pooky, deadman8, gigibosso et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur mon install et possibilité

n°55661
nbuis47
Posté le 06-08-2004 à 22:37:53  profilanswer

Salut à tous

Voilà, jusque là j'avais pas du gros son, j'avais un ampli terminator g9004 II (4 x 225 watts ) et un sub RTO ( 150 Rms à 91 db ) et un jeu d'éliptiques vistéon de 80 Rms chacune... Voilà qu'on viens de me filer un ampli vélocity spl 4 x 150 watts RMS + un sub focal 27 cm ( 250 Rms ) et un kit éclaté impulse 2x 100 RMS. J'aimerai savoir si ca vaudrais pas le coup que j'investisse dans un autre sub en plus, si oui lequel à savoir que c un ampli spl donc qui a un gros rendement, mais malheureusement aussi que je n'ai pas bcp de moyen...

Autre chose, qui connais des sites de folie où on voit bien des install comme sur ce site??

Allez, @+ et continuez à aimer le son!!!!!!!!!

mood
Posté le 06-08-2004 à 22:37:53  profilanswer

n°55666
nbuis47
Posté le 06-08-2004 à 22:56:04  profilanswer

g oublié de dire, il fodrai me conseiller sur un sub de 250 / 300 rms mais avec un bon rendement, et si possible en caisson clos vu que le miens est en bass reflex... Et au fait, si il y en a que ça interresse, g les tarifs usine pour tous matos RTO, impule, sx, sealth, et beyma ....

allez, adios

n°55673
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-08-2004 à 02:32:09  profilanswer

Essaye peut être un 33V2 en Focal ça doit marcher très fort  :wink:

n°55690
teston
Posté le 07-08-2004 à 17:36:30  profilanswer

si je peu te conseiller un truc si tu veu mettre un autre sub prned le même sinon tu risque d avoir des emmerde

n°55698
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-08-2004 à 23:21:27  profilanswer

tu compte faire quoi ???  

la puissance de ton ampli est de 4 x 225 wrms ?  8O  

si oui, tu veux utiliser les 4 sorties pour deux sub ou alors tu veux amplifier le KE à l'avant ... ???

si tu veux deux sub, et bien prend un autre identique à celui que tu possède déjà si tu aime ce son, sinon, écoute d'autre en magasin, ton oreille est ton amie  :wink:

n°55710
nbuis47
Posté le 08-08-2004 à 10:22:01  profilanswer

en fait, celui qui fait 4x225 max ( 4 x 112.5 rms ou 2x 225 rms) c mon ancien, là g un vélocity qui fait 4 x 150 rms ou 2 x 300 rms, mais c un ampli qui à servi et qui est fait pour des concours spl, donc c un ampli qui artègue bien!!!! mon ampli vélovity amplifie pour l'instant un kit éclaté impulse et un sub focal ( don 1x 300 + 2x 150 ), et j'aimerai finalement bien me prendre un autre ampli... En fait, pour bien vous expliquer, j'aurai bien aimé me faire des petits concours spl (pas les nationaux, juste ceux dans le sud ouest) donc j'avais idée de m'acheter un autre ampli, et de me faire une plage arrière avec un kit éclatée 2x100 rms + 2 éliptiques 2x 80 rms (les pioneer AS-6910) et de me prendre aussi un sub pioneer (le SW-305C qui fait 300rms et 800 max) et de tourner avec les 2 sub focal et pionner... Est-ce que vous pensez que je pourrai aller sur des SPL avec ça????

n°55711
Bass__Ton
Posté le 08-08-2004 à 10:44:19  profilanswer

Citation :

et de me faire une plage arrière avec un kit éclatée 2x100 rms + 2 éliptiques 2x 80 rms (les pioneer AS-6910) et de me prendre aussi un sub pioneer (le SW-305C qui fait 300rms et 800 max) et de tourner avec les 2 sub focal et pionner... Est-ce que vous pensez que je pourrai aller sur des SPL avec ça????

c pas une bonne idée d'accumuler du matos surtout dans une telle config :?
kit eclaté+elyptik+2subs different c du grand n'importe quoi(c pas mechant, c pour dire :wink: )

essais de trouver uns doublette de sub en 30 d'occas reputé pour son rendement justement et cherche des elyptik si tu veux de la meme qualité, je crois qu'emphaser en fait et qu'elles sont terribles 8)  
donc fait simple mais bien 2 bon subs bien amplifiés suffiront deja a bien te faire entendre, les eliptik c vraiment si tu y tiens mais faudra les caissoner en plage si tu veux pas demembraner a cause des conflits acoustik avec les subs :wink:

n°55720
golgot
Posté le 08-08-2004 à 12:56:52  profilanswer

1er point:tu as extrèmement confiance dans les puissances annoncées de ton matos.mais quand bien même cette puissance soit réelle,quelle pourcentage de celle-ci est exploitable avant la destruction du haut-parleur? c'est pour cette raison qu'il existe des marques comme Tokaï et PPI.

2ième point:avant de te lancer dans un concour SPL,même local,va en voir quelques-un et observe les techniques employées et le matos utilisé.

3ième point:la multiplication des hauts-parleurs est source d'emmerdes(va aligner la phase de 6hp,tu m'en dira des nouvelles)et est contre productive sauf dans le cas de subs travaillant en parallèlle.

4ième point:chaque haut parleur,devrait,pour fonctionner correctement être monté dans un volume accordé,donc l'option plage arrière ne va pas dans le sens de l'efficacité que tu recherche.

conclusion,il me semble un peu prématuré de te lancer dans un contest SPL,même petit ,à moins que tu ne tiennes absolument à provoquer l'hilarité des quelques locaux qui auront un système un cran au dessus.ensuite tu peux trouver des renseignements sur à peu près tout sur ce forum en utilisant"rechercher"et ce,beaucoup plus vite que si tu les demandait. 8)  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse