Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipat-toche | salut a tous j'aimerais savoir si c'est possible de faire du semi actif en 3voie donc le 16 en actif merci |
fafa59 | ben vi que c'est possible |
pat-toche | peux tu mexpliquer comment esque il existe un filtre pour tw et med  |
fafa59 | plusieur solutions selon le ke utilisé
soit il est biamplifiable
soit tu ne met que tweet et medium sur le filtre 3voies et tu laisse l'emplacement des woofer vide
soit tu prends un kit 2 voies ( 10 ou 13) et tu rajoutes un 16 derriere
un ampli 4 canneaux et roulez
 |
fafa59 | au fait, selon tes besoins j'ai tout ce qui faut ds la section vente pour essayer  |
Les modérateurs | Citation :
salut a tous j'aimerais savoir si c'est possible de faire du semi actif en 3voie donc le 16 en actif
|
oui, c'est possible... si tu pars sur le kit IR6.3, voila comment tu dois procéder :
les IR6 sur un ampli, filtrés en passe bas vers les 400Hz
l'IR3 sur son filtre et l'IR1 sur le filtre 16/tweet... ces deux filtres branchés en parallèle sur un ampli, filtré en passe haut vers les 400Hz
voilou. |
pat-toche | merci toche bien simpa de ta part  |
pat-toche | si ger bien compris ce ke la de basse c'est un 2voie mais il son rajouter un filtre pour le medium et + le mde voila si je me suis tronper toche dit le moi hien  |
Les modérateurs | en effet; au lieu d'un seul filtre passif pour midbass, mid et tweet, ils utilisent 2 filtres : un pour midbass+tweet, et un rien que pour le mid
voilou. |
Yannou | Heu, juste une truc, ca dépend quand meme des emplacements des HP, ainsi que des fréquences de coupures possibles non ?
Exemple:
- si on met les woofers et mediums en bas de portes et les tweets en dash, il sera peut etre plus judicieux de placer les woofers et medium sur le filtre passifs, car ceux ci bénificieront quasiemtn du meme décalage temporel, et il sera possible de rattraper la petite différence restante par un déphasage.
- et si le filtre possede uniquement des coupure vers les 50-100Hz, et vers les 1k-10k, il sera tres dur de trouvcer un raccord medium/ woffer dans ces fréquences. |
|
|