Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMasure | Salut,
je voudrais brancher un baladeur mp3 sur un ampli dans ma voiture et j'aimerais savoir si ca pose probleme. Je passerai par un cable jack->RCA pour faire ca. Voilà j'aimerai quevous me fassiez part de vos mises en garde ou conseils car je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.
Au passage, mon baladeur mp3 dispose d'une sortie optique que j'aimerais vraiment exploiter mais malheureusement je n'ai trouvé aucun ampli qui ait d'entree optique. En regardant un peu dans le forum, des qu'on parlait d'optique en caraudio, c etait pour des install a 10000E (j exagere). Alors qu'ne est il ? je pourrais pas trouver un ampliqui prenne de l'optique pour pas trop cher ?
Merci |
Loup | Salutations,
Si tu as un balladeur MP3, alors il te faut une entrée aux in sur ton poste (ou un adaptateur pour changeur CD).
Car si tu connectes directement sur l'ampli, tu vas devoir actionner d'une part le remote en parallèle pour alumer l'ampli et je ne connais pas d'ampli qui ai 2 entrées lignes...
Perso mon Ipod est branché en parallèle de mon changeur CD et je switch pour l'un ou l'autre.... |
Masure | C'est pas grave l'histoire du remote, je ferais un interrupteur. Je voulais juste savoir si au niveau de l'impédance et autres notions (qui me sont totalement etrangeres) yavait pas de problèmes...
Par contre je viens de faire des tests, j'ai essayé de brancher le line out de mon lecteur sur une mini chaine et le son est exceptionnellement bas, je suis obligé de monter bcp le son et c'est pas terrible. J'ai fait le meme test en branchant sur mon kit 4.1 de PC et pareil, le son est très faible.
J'ai peur d'avoir le meme problème si je branche ça à un ampli de voiture. Quelqu'un peut m'eclairer ? |
gefriz | regarde avec musicmatch normalement tu peux regler le volume des pistes |
Masure | Mes morceaux sont tres bien encodés, je ne veux pas les modifier. Mais il doit bien y avoir un problème avec ce line out ... Si je le monte sur un ampli caraudio ca va faire pareil et j'ai pas envie de mettre les volumes a fond. Alors il faut quoi ? Un préampli ? Jy connais rien |
melinster | Ben le voltage de sortit doit etre assez bas ca explique peut etre ca ...
Si tu compte garder un poste certains postes ont des entrées numériques ...
Sinon peut etre avec un rehausseur de tension entre l'ampli et le baladeur ?
Moi perso, g eu a animer une soirée chez un pote, on a utilisé ma chaine comme ampli, une table de mixage, et 2 baladeurs + une 2eme chaine hifi comme source, ben entre la chaine et les baladeurs aucun pb, le volume était tout a fait correcte.
Essai de laisser un post là (c un topic unique sur le caraudio) http://forum.presence-pc.com/overc [...] 427-25.htm Si mes souvenirs sont bon ya un gars sur ce topic qui marchais avec un baladeur MP3 sans source ... peut etre saurat'il te repondre  |
Masure | Ouah super c'est exactement ce que je veux faire me passer de source, je vais voir ton topic. |
melinster | Je confirme, c'est les gars dénomés SAM 34 et DJ CYRIX qui tournent avec un baladeur mp3 comme unique source Pose leur la question Sur la 1ere page y'a quelques infos sur leur install. |
|
|