cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here, gigibosso et 21 utilisateurs inconnus Nico214b | Dans mon install, pour l'instant, j'ai 2 ampli Alpine Flex 4 4*30 ou 2*80 Wrms chacun... L'un pour les Ampli, l'autre pour le Ke avant, à savoir un 260V3...
Je suis sur le point d'acheter un vrai ampli pour les sub (RockFord bD500...)
Et je me demandais, si, en utilisant un filtre actif, je pouvais utiliser mes 2 ampli Alpine sur mon Ke, Je m'explique :
Je voudrai Brancher un ampli, Bridgé, donc 2*80 Wrms pour les 2 boomer de 26 du kit, et l'autre ampli en 4*30Wrms pour les 2 mediums, et les 2 tweeters...
C'est possible de faire ça ? Ou j'ai encore eu une idée à la con... Et d'apres ce que je sais (pas grand chose) il me faut un filtre actif 3 voies non ?
Ce que je pensais faire, c'est mettreun filtre actif 3 voies, pour séparer Grave Médium et aigues qui sortirai 3 paires de RCA pour mes 2 ampli...
Voilà... Merci... |
Gulliver | oui çan peut etre sympa mais bon peut etre pas avec ces amplis la..ils risquent d'être un peu court.... |
Nico214b | Citation :
ils risquent d'être un peu court....
|
Comment ça court ? Tu veux dire pas assez puissant ? Parceque c'est ce que j'ai en ce moment, 1 seul pour amplifier le tout...
Où est ce que tu veux dire court en Bande Passante ? |
Gulliver | non court en qualité et quantité réellement dispo.... |
Les modérateurs | si t'as déjà le matos, ben fais le test...
au moins pour voir et tiens-nous au courant! |
Gulliver | tt a fait  |
15d2 | tu peux aussi garder ton filtre passif et le modifier pour rentrer avec 1 ampli sur les bas-médiums et un autre ampli sur les med-tweet
ou alors filtrer tes bas-médiums en actif direct et garder le filtre sans le modifier juste pour les méd-tweet
pour la démo, j'ai mis un 3 voies dans le coffre que j'alimente avec les 4 canaux de mon autoradio : 2 canaux pour des 16 et 2 canaux pour des 10 et les tweet. en modifiant le filtre pour avoir 2 entrées et en supprimant certaines liaisons internes, tu gardes le filtrage passif mais séparément ( c'est le filtre d'un kit 165 EX donc surement le meme que toi)
quand je mets mon écran 15 pouces derrière ça fait toujours son petit effet 8) |
Nico214b | Citation :
tu peux aussi garder ton filtre passif et le modifier pour rentrer avec 1 ampli sur les bas-médiums et un autre ampli sur les med-tweet
|
Si je fais ça, je ne pourrai plus regler les tweet indépendament des médiums ? Parceque mes tweet son en tableau sur le tableau de bord, dans l'emplacement d'origine des Hps, et en plein dans ma face... Alors que les médiums sont dans les porte avec les Woofer... Donc je suis obligé de baisser les tweets, et avec les -3dB ou -6dB du filtre c'est ou trop, ou pas assez, et pas pratique pour regler...
Citation :
( c'est le filtre d'un kit 165 EX donc surement le meme que toi)
|
Oui c'est le même filtre, y-a juste un cavalier à déplacer pour changer la fréquence du passe bas du bas médium je crois.
Citation :
si t'as déjà le matos, ben fais le test... au moins pour voir
et tiens-nous au courant!
|
Bah il me manque juste le filtre actif, et le temps... Donc je pense que je le ferai pendant les vacanses de Toussain... Et oui, je suis necore étudiant moi !! Mais pas de problème, je vous tiens au courant, c'est sur !!
Euh... Ça coute combien un filtre actif 3 voies ? Donnez moi une référence d'un truc pas trop trop chère et bon rapport qualité prix svp.
Citation :
non court en qualité et quantité réellement dispo....
|
Ce ne sera de toutes façon pas plus court que ce j'ai maintenant, avec un seul ampli pour le Ke, non ?
 |
Gulliver | Citation :
non court en qualité et quantité réellement dispo....
|
Ce ne sera de toutes façon pas plus court que ce j'ai maintenant, avec un seul ampli pour le Ke, non ?
tout a fait et c'est pour çaque ça vaut le coup d'essayer bon courage à toi  |
|
|