cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here, gigibosso et 20 utilisateurs inconnus gysmo | Est-il possible de concevoir une installation hifi, sans sub et non amplifiée.
Le but étant de reproduire toutes les fréquences du spectre, jusqu'à 50Hz et peut-être moins. Le tout bien sûr à un niveau sonore relativement faible, mais néamoins suffisant pour une écoute confortable.
Je pense notament à une config avec KE à l'avant et quelque chose en plage arrière permettant de descendre assez bas.
Serait-ce envisageable ? |
Bass__Ton | slt
non seulement c possible mais bcp ont une telle config, BN par exemple...
il te faut un excellent kit eclaté et surtout....surtout des portes extremement bien preparées, sans ça c meme pas la peine d'y penser.
par contre sans amplification externe ça va etre dur, a ma connaissance les seuls amplis internes de qulité sont ceux des naka et des alpines et avec ça faut pas t'attendre a de fort volume couplé a de l'infra propre et puissant....
neanmoins dans une telle config avec un bon kit, une bonne preparation,rien en plage et un bon peiti ampli 2cx tu dois arriver a un super resultat, certains 16 bourrinent autant qu'un sub et sont capables de bien descendre..
mais tout cela suppose un gros travail a fournir et un bon choix de materiel  |
nã©oprene Invité | Citation :
Le tout bien sûr à un niveau sonore relativement faible, mais néamoins suffisant pour une écoute confortable.
|
bien sur que c'est possible
mais ... impossible de s'exploser la tronche (c'est à dire "plus que confortable" ) |
gysmo | Citation :
Le tout bien sûr à un niveau sonore relativement faible, mais néamoins suffisant pour une écoute confortable.
|
bien sur que c'est possible
mais ... impossible de s'exploser la tronche (c'est à dire "plus que confortable" )
Sous entendu : comment faire ? Quel type de matériel serait plus approprié dans ce cas précis ?:wink: |
belloubustou | un bon ke qui te plaise amplifié par une bonne source qui te plaise
ps:il y a deux mot de 2 lettres tres important dans ce post  |
bm3w325i | salut, je pense que pour les aigu et les medium po de problem mais pour les bass ca va etre chaud sans ampli, je te conseil un bon Ke a l avant; tu met rien derriere et tu utilise se budget pout un ampli pour l avnt soit un 2cannaux soit un 4 qui te permetra d evoluers soit avec un sub soit avec des enceinte en plage arriere.
voila. |
|
|