Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 sources sur les mêmes HP c'est possible ?

n°56046
N@yRoLf
Posté le 11-08-2004 à 01:29:46  profilanswer

Toujours en quête de connaissance dans le caraudio j'aimerais bien vous poser cette question de newbie qui me titille l'esprit depuis un petit moment:  

Est-il possible de brancher 2 sources différentes sur les mêmes HP ?

Je m'explique:  
je possède une petite Yaris, je sais pas si vous avez déjà vu le tableau de bord de cette voiture mais il faut savoir que le poste d'origine est encastrer en haut du tableau de bord, le lecteur cassette est bcp plus bas (dessous le sytème de ventilation) et juste en dessous il y a les touches pour choisir les stations FM. En dessous il y a un emplacement pour mettre un autre poste.  
je souhaiterais mettre mon new poste tout en ayant la possibilité de conserver mon poste d'origine.  
Par exemple je voudrais pouvoir utiliser seulement les HP des emplacements d'origines avec mon poste d'origine, et quand j'ai envie de me défouler, j'étendrais le vieux poste et  jallumerai le alpine en bas et le son sortirai du sub, des coaxiaux de la plage arrière et du KE installé dans les emplacements d'origine...

Je sais pas si j'ai étais assez claire... Si vous avez besoin que je réexplique ya pas de pb... Je voudrais juste savoir si c'est possible, si ça n'altère la qualité de la bonne installe ou si au contraire il ne faut surtout pas faire ça...

Merci bcp de vos réponses

mood
Posté le 11-08-2004 à 01:29:46  profilanswer

n°56047
Gregie.G
Posté le 11-08-2004 à 01:44:43  profilanswer

Pourquoi garder le poste d'origine?

n°56048
N@yRoLf
Posté le 11-08-2004 à 01:50:25  profilanswer

j'étais sur que l'on allait me poser la question j'aurais du mieux expliquer...

C'est à cause que ça ferai très laid de remplacer le poste d'origine vu qu'il est mal placé (tout en haut du tableau de bord) et qu'il y a plein de choses que je ne peux pas virer qui ne serviront à rien (lecteur cassette, stations FLM, etc...)

faudrait que je trouve une photo pour que vous puissiez me comprendre...

en plus Il y a un emplacement exprès pour mettre un autre poste donc je n'ai vraiment pas envie de toucher à mon tableau de bord...

n°56049
Gregie.G
Posté le 11-08-2004 à 01:54:31  profilanswer

bah on peux faire de tres belle modif... regarde les integration de source...

n°56057
Cyril-tint​in
Posté le 11-08-2004 à 08:50:46  profilanswer

tu peu trè bien laisser ton poste d'origine et qu'il ne soi brancher a aucun HP voir meme carrémen ne plu l'alimenter du tou.

Comme ca d'un point de vu esthétique ca reste comme tu le désir et il y a juste ton alpine ki marche

n°56065
N@yRoLf
Posté le 11-08-2004 à 10:30:01  profilanswer

oui je crois que c'est ce que je vai faire comme ça mon tableau de bord va pas bouger...

parcontre vu vos réponses mon projet n'est pas possible alors... tant pis...

n°56066
_gaby_
Posté le 11-08-2004 à 11:17:20  profilanswer

si c'est possible mais tu doit bricoler un peux .

Il faut que tu coupes proprement t cables hp et tu les relies par cosses dédoublées au poste d'origine et au nouveau  :wink:  

En gros ça donne 2 cables gauche vers le cable du hp et la meme chose à droite (si tu voit ce que je veux dire  :roll: )

Mais n'oublies pas d'eteindre un poste avant d'allumer l'autre sinon tu risques d'avoir d soucis avec les hp  :?

n°56067
carcasse
Posté le 11-08-2004 à 11:26:00  profilanswer

Hola l'aubergiste  :!:  

attends, j'ai pas encore répondu, moua...

Alors si j'ai bien compris, tu voudrais faire comme modifs :  
- remplacer les HP d'origine par un kit éclaté
- rajouter des coax à l'arrière
- rajouter un sub
- rajouter un ampli, au moins pour le sub (ça c implicite)
- rajouter le nouveau poste qui alimentera l'ampli  

Le seul élément qui sera branché 2 fois sera le kit éclaté.  

Si ya un problème, c'est à ce niveau.  
Mais comme tu éteindrais d'abord le poste d'origine avant d'alumer le nouveau, et ben l'ampli interne du poste d'origine sera éteint.  
Donc il ne devrait rien "sentir" quand la musique arrivera dans ses sorties...  
Je pense que ça marcherait. On va dire que j'en suis sur à 95% donc si vraiment tu veux une sécurité, trouve les cables HP d'origine et met un interrupteur (plus ou moins caché) sur les + de chaque HP à ouvrir avant d'allumer l'autre poste.

Que le kit éclaté soit alimenté par l'ampli ou par le nouveau poste (en + du 1er) ça ne change rien.

n°56068
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-08-2004 à 11:28:47  profilanswer

Citation :

Il faut que tu coupes proprement t cables hp et tu les relies par cosses dédoublées au poste d'origine et au nouveau

Oui et quand t'allumes les deux sources en meme temps......................pssssssstttt...............oh la zolie fumée :oops:  

Il faut faire un système avec des relais pilotés par le remote de la source pour pas qu'il y ait de retours ou alors il existe des selecteurs de sources qui fonctionnent par la sortie pré-ampli.

J'ai eu fais ça souvent il y a quelques années dans les R25 ou espace qui avaient la mini chaine cassette + équa pour y rajouter un CD. :wink:  

Mais bon là dans ton cas pas trop d'intéret de conserver les deux à mon avis.

n°56069
carcasse
Posté le 11-08-2004 à 11:32:32  profilanswer

si ya des interrupteurs sur les cables HP c'est pas génant car c sur le poste d'origine, donc pas d'exigence audiophile

Citation :

Oui et quand t'allumes les deux sources en meme temps......................pssssssstttt...............oh la zolie fumée :oops:  

oué mais ça il le sait  8)  

mais c clair que le système avec relais ou sélecteur de source, c encore mieux.

n°56182
N@yRoLf
Posté le 12-08-2004 à 00:24:20  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses!

Donc en fait c'est possible mais pour pas que j'ai de problème il vaut mieux faire une petite installe électrique car si j'avais le malheur d'allumer les deux sources en même temps...

Pour le début je vai donc débrancher les hp et l'alim du poste d'origine et quand j'aurai la motivation je me lancerai dans ce bidouillage ;) !

c'est clair qu'il vaut mieux pas que je me prenne la tetê avec ça dès mes premières expériences en car audio car j'aurai assez à faire avec tout les réglages...

Aller à :
Ajouter une réponse