Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

sub en 30 sur poste

n°60567
AnthoRF
Posté le 30-09-2004 à 19:51:52  profilanswer

salut les gar mon père a un poste alpine 9825rb 4*50 il veu absolument branché son rockford punch 30 sur une sorti du poste.quel son les riske pour le poste ??moi je lé conné mé il veu les voir ecri par dotre  
...

merci les gars @++

mood
Posté le 30-09-2004 à 19:51:52  profilanswer

n°60568
tonfa 22
Posté le 30-09-2004 à 19:53:43  profilanswer

Pour moi les risques = ceux d'un ampli, cad : puissance pas assez élevée=écrétage de la sortie de poste concernée=pffffiiiiiittt, cramage...

n°60569
AnthoRF
Posté le 30-09-2004 à 19:56:55  profilanswer

up les pro please

n°60572
fafa59
Posté le 30-09-2004 à 19:58:12  profilanswer

tout pareil que tonfa22

n°60582
polosky
Posté le 30-09-2004 à 21:19:14  profilanswer

+1  
pi ca donnera rien niveau son et fo metre les filtre pass bas du poste ms bon c deconseillé et a vre dire g jamai vu 8O  
@+

n°60583
alf-le-vra​i
Posté le 30-09-2004 à 21:22:21  profilanswer

y aura pas un pet de basse  
et il va falloir monter le son haut pour comme le dire tonfa ecreter le signal ce qui veut dire passage d une sinusoide a une courbe quasi continu et donc pshittt le sub

n°60588
thibault
Posté le 30-09-2004 à 22:16:42  profilanswer

t inquietes pas va,  
je pense pas que tu sois sourd, l ecretage tu vas l entendre bien avant.

et puis une sinusoide qui s ecrete , ca s appelle un signal carre et c est toujours alternatif.

Effectivement, on peut penser que le niveau dB va etre bas mais ce ne sera jamais QUE 3dB de moins que quelqu un qui a le DOUBLE de Watt que toi et 6db de moins pour qq un qui le quadruple  

par contre avec ton alpine, c est large bande obligatoire

Teste , lance toi :D

n°60591
Palmito
Posté le 01-10-2004 à 00:02:10  profilanswer

Tu peux avoir des petits amplis pour moin de 100€, donc si ton père à déjà un RF, se serait dommage de ne pas s'en servir (quoique dans le cas quiprécède, mieux vaut ne pas s'en servir que de le mettre sur le poste). ;)

n°60598
Alpinerace​r
Posté le 01-10-2004 à 00:51:40  profilanswer

ca va rien donné franchement y a aucun interet meme si le poste etait un 4*60 lol ca ne changerais rien un sub demande quand meme pas mal de puissance donc vaut mieux mettre de bon hp plutot qu un sub

n°60601
HaRdCoRe43​0
Posté le 01-10-2004 à 01:14:06  profilanswer

4 mots!!!

A NE PAS FAIRE

...

point finale, c'est même pas à tester, aucun rendu, c'est mauvais, que ce soit pour la source ou le sub ...

Si ton pater veut absolument griller quelque chose, qu'il branche le sub sur du 220 tout d'suite ça sera nettement + radicale ...

:?  :roll:

n°60685
thibault
Posté le 01-10-2004 à 23:13:53  profilanswer

:D j ai jamais rien grillé et pourtant j ai aussi été jeune et pauvre :D  
peut etre que j ai eu plus de chance.

au fait, t as l air d avoir eu pas mal d experience malheureuse pour affirmer çà. :?:  :?:  :?:   t en a grillé combien mon cher malchanceux Hardcore  :?:  :?:  

point pas final :D

n°60687
Yannou
Posté le 01-10-2004 à 23:38:34  profilanswer

Le sub est il un double bobine ??

Parce que si c'es un simple bobine, je pense pas que l'ampli de ton poste soit bridgeable.
Donc tu va l'utiliser sur un seul canal ?? Tu va lui envoyer 30W RMS en gros. A mon avis 30W ou 0 c'est pareil.

n°60689
Bass__Ton
Posté le 01-10-2004 à 23:51:25  profilanswer

ce topic c du n'importe nawak....
oh les gars ça va bien dans vos tetes, vous avez deja vu une fiat 500 avec des jantes de 18pouces vous?????
mettre un sub sur une sortie HP d'un poste non mais ça va pas! et toi thibault qui lui dis "vas-y test!" :?  
quand on vois le mal qu'ont les amplis interne a pousser deux pauvres membranes en 16 en chauffant leur race je n'ose meme pas imaginer la durer de  vie de l'ampli interne avec un sub sur une sortie...

toute façon meme dans l'hypothese ou l'on manque de moyen, c pas un argument qui justifie de faire des trucs idiots...

je m'emporte un peu car il est tard mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors quand je lis ça:

Citation :

par contre avec ton alpine, c est large bande obligatoire  

Teste , lance toi

je me dis que certains se foute vraiment de la gueule du monde et gagnerais a se taire :evil:  

pendant que tu y es thibault tu n'as k lui conseiller de mettre deux sub doubles bobines de 2x2ohms sur cette meme sortie comme ça avec une  telle impedance  ça marchera encore plus fort et il recuperera ainsi les 3db perdu :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

n°60690
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 02-10-2004 à 00:12:48  profilanswer

Ca va se finir en Bass-Ton  :twisted:  

:lol: ..... :arrow:

n°60692
vwfabe
Posté le 02-10-2004 à 00:45:45  profilanswer

perso le poste fourniras ce qu il fourniras qu il soit en large bande ou pas ces pareil le sub donneras rien!!!! mais de la a grillé l un ou l autre je suis séptique.... je n ais jamais eut le cas ! met de toute façon ce que tu conte faire ne sert a rien a part a gacher du bon matos autant le laisser dans la boite et le mater tous les soirs..... 8O  8O  8O  8O

n°60696
Bass__Ton
Posté le 02-10-2004 à 08:44:57  profilanswer

Citation :

Ca va se finir en Bass-Ton  

:lol:  :lol: eheh bon je me suis un peu emporté...

bo thibault j'ai rien contre toi, m'excuse un peu de ma reaction mais je trouve quand meme que tu conseilles malj'espere que tu n'es pas vendeur :lol:  :lol:  :lol:  

sans rancune :wink:

n°60735
thibault
Posté le 02-10-2004 à 14:41:58  profilanswer

Citation :

salut les gar mon père a un poste alpine 9825rb 4*50 il veu absolument branché son rockford punch 30 sur une sorti du poste.quel son les riske pour le poste ??moi je lé conné mé il veu les voir ecri par dotre  
...

merci les gars @++

rappel
en rouge, c est pour rappeler la question
en vert,   c est pour rappeler que c est un "papa"
et qu il ne s attend peut etre pas au même pression acoustique que vous (je dis "vous" parce que je me considere comme etant vieux et maintenant 100-110dB çà me suffit)

citation
comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors quand je lis ça:  

Je conseille peut etre mal mais je suis le seul a avoir "chiffré" ce que çà pouvait donné (cf 3dB/dB6)
les autres (bon conseilleurs eux) n ont dit que: "t aura pas beaucoup de basse"( c est combien "beaucoup" au fait?)
je ne conseilles pas a l aveugle:  
j ai testé  
mon neuveu qui n a pas un rond, a recuperer 2  haut parleur de 30 de chez pioneer. je lui ai fait un  caisson avec les hp montés iso-barique (soit dit en passant on perd 3dB avec un montage comme çà!!!!mais besoin de place dans son cab)avec un hp par canal arriere sur le poste et bein on l entendait arriver a 100m  
et il etait ravi ce pti kon
du coup un hp de 30 sur 20wrms, je dis c est a tester et çà peut en epater plus d un ( dont moi)

citation
quand on vois le mal qu'ont les amplis interne a pousser deux pauvres membranes en 16  
Qu est ce que c est pour toi pousser? soit plus precis toi, parce son pere veut peut etre pas 120db  

citation
malj'espere que tu n'es pas vendeur  
oui, mais pas en caraudio et çà m a appris a ne pas penser a la place du client mais de l ecouter (voir rappel de la kestion du utopic)

citation
Tu va lui envoyer 30W RMS en gros. A mon avis 30W ou 0 c'est pareil.
je conseille :lol:  une revision sur le principe de la pression acoustique en fonction de la puissance et du rendement d un hp

citation
ce que tu conte faire ne sert a rien a part a gacher du bon matos  
je vois pas le gachis, le matos ne va pas  s evaporer????

citation
vous avez deja vu une fiat 500 avec des jantes de 18pouces vous?????  
non , mais ceux qui mettes du 18 pouces sur des clios gazoil par exemple et devinez quoi ?????? et bein il s attendait pas a rouler plus vite.

citation
Ca va se finir en Bass-Ton  
Carcasse sort du corps d ECS :lol:  :lol:  

citation
sans rancune
effectivement sans rancune :D  
1/je ne peux pas t en vouloir de ne pas avoir tester (tu n as pas le temps  ou trop d appriori peut etre)
2/c est bien toi qui a fait le tutorial pour rookie? pourtant il est pas mal je trouve

n°60738
Bass__Ton
Posté le 02-10-2004 à 15:08:43  profilanswer

tu as raison dans ce que tu avances:
_raison quand tu dis que ça marche
_raison quand tu dis que le papa ne veut peut etre pas 120db
_idem pour tes histoires de db

c vrai aussi que meme si la "pression" ne sera pas enorme il y aura quand meme du son...mais si je me suis enervé hier soir (encore mille excuse il etait tard :D ) c parce que je croyais que tu te moquais un peu de l'auteur du topic au risque de lui faire jouer avec son argent...

ta therorie est bonn et logique mais pour ma part je considere comme bcp de theorie qu'on essai d'appliquer au caraudio, qu'elle marchera mal..

ce que je veux dire c que si tu prend un ampli correctement alimenté et ventilé genre un ampli "home"  de la meme capacité qu'un ampli d'autoradio, a volume normal et constant il n'y aura effectivement pas grand risque...

mais là on parle d'un ampli qui ne merite meme pas ce nom, ridiculement petit et soumis a des contraintes assez enormes quand on voit son emplacement et les conditions dans lesquelles on l'exploite et je  pense que meme si ton idée et ta theorie sont justes a terme ça va nuire a la fiabilité de l'engin

il ya toujours une tolerance plus ou moins forte a ce genre de bidouillage et ce de partout (overclocking de PC, puce sur voiture...) mais demander "plus" a un appareil que ce qu'il est censé donner et ce en utilisation normale est focement nuisible a plus ou moins long terme et j'ai pu en faire l'expience dans ma jeunesse insouciante

encore une fois c sans rancune pour ma part (l'heure etait tardive et la fatigue propice aux petage de boulons :lol: ) au moins avec nos prises de becs le monsieur pourra se faire sa propre idée et tenter l'experience en son ame et conscience :D  

cordialement

n°60740
Yannou
Posté le 02-10-2004 à 15:21:44  profilanswer

Citation :

Tu va lui envoyer 30W RMS en gros. A mon avis 30W ou 0 c'est pareil.

je conseille  une revision sur le principe de la pression acoustique en fonction de la puissance et du rendement d un hp  

Ben je sais pas moi avec 200W RMS poussés à fond le sub commence à tapper pas mal. A 100W RMS il est audible
En dessous, ben il sert vraiment à peine. Tres tres peu audible, on l'entend suelement sur quelques infra.

n°60742
thibault
Posté le 02-10-2004 à 15:39:55  profilanswer

no soucis

je rappelle que je suis papa car j aime a me reproduire,  

donc
en conseillant de tester, je sais que çà va marcher mieux que sans sub
et  
qu au bout de quelques mois les oreilles du papa vont reclamer un peu plus
donc achat d un deuxieme sub par exemple
puis  
envie d un ampli avec filtrage  
etc
etc
etc
etc
au bout de neuf mois
voila: un nouvel accroc du car audio est né
et moi les grandes familles, j aime bien

ce qui veut dire aussi  + de client caraudio en france, donc + de concurrence chez les fabricants donc les prix baissent donc je peux racheter du matos plus hdg pour MOI
 :lol:  :lol:  :lol:  

DONC JE VOUS EN CONJURE : CHER PAPA DE CLIONRJ, LANCEZ VOUS D ANS LE CARAUDIO

Yannou
soit ils sont  filtré tres tres bas  
soit t as des sub avec rendement tres tres bas  
soit tes ampli ne sont pas a fond  
soit c est le montage (fcaisson pas adapter)
soit ta voiture est une tricorps
soit tu est sourd  
soit tu es tres friand de db  

au vu de ta tres belle install, j aurai une tendance a prioritesque a choisir la premier ou la derniere solution

PS :CHER PAPA DE CLIONRJ REJOIGNEZ NOUS!!!!!
PS2:CHERE MAMAN DE STIFFLER REJOIGNEZ MOI!!!

n°60748
Yannou
Posté le 02-10-2004 à 18:32:05  profilanswer

Citation :

Yannou  
soit ils sont filtré tres tres bas  
soit t as des sub avec rendement tres tres bas  
soit tes ampli ne sont pas a fond  
soit c est le montage (fcaisson pas adapter)  
soit ta voiture est une tricorps  
soit tu est sourd  
soit tu es tres friand de db  

au vu de ta tres belle install, j aurai une tendance a prioritesque a choisir la premier ou la derniere solution  

le 1 est relativement vrai. Je dois filtrer vers 60Hz.
Apres le rendemment du sub est de 91 il me semble, c'ets pas super super.
Les amplis pas à fond c'ets fort possible aussi. Mais je sais pas en fait, parce que j'ai fait le réglage de gain, et je me suis arreté quand il m'a semblé entendre une saturation, mais en fait c'était peut etre juste une vibration d'un fil ou une connerie comme ca !

En fait je pense que ca vient surtout du fait que le KE est tres tres bien amplifié par le signat et qu'il a un bon rendemment ( 94 je crois ). Donc forcement le sub il a un peu de mal à se faire entendre face au KE.

Puis c'ets vrai qu'il donne aussi beaucoup dans l'infra, donc faut quand meme avoir du volume pour l'entendre ( parce que j'écoute de l zic avec tres peu d'infra ).

Merciu pour le compliment sur l'install.  :wink:

n°60826
bob_bipbip
Posté le 04-10-2004 à 10:24:23  profilanswer

Citation :

et qu il ne s attend peut etre pas au même pression acoustique que vous (je dis "vous" parce que je me considere comme etant vieux et maintenant 100-110dB çà me suffit)

avec les 26w d'un toradio, il te faut un sub d'env 97db de sensib pour reproduire 110db. t'a ca sous la pate toi :?:

n°60830
nicool
Posté le 04-10-2004 à 12:48:17  profilanswer

Deja écouté sur PIONEER DEH-P 7000R en direct sub drive un sub MTX ROAD THUNDER en 25cm et c'etait plus que correct.

n°60832
tooffy
Posté le 04-10-2004 à 13:07:53  profilanswer

Citation :

PS :CHER PAPA DE CLIONRJ REJOIGNEZ NOUS!!!!!
PS2:CHERE MAMAN DE STIFFLER REJOIGNEZ MOI!!!

On va appeller ca le syndrome carcasse...

n°60837
thibault
Posté le 04-10-2004 à 14:48:52  profilanswer

Citation :

avec les 26w d'un toradio, il te faut un sub d'env 97db de sensib pour reproduire 110db. t'a ca sous la pate toi :?:

:D Pour 110 db NON
pour 100 oui  :D

n°60839
GliM
Posté le 04-10-2004 à 15:12:48  profilanswer

tient antho !!!!!!! il compte le brancher sur le poste ton pere le sub ??? je croyait qu'il allait y mettre un ampli enfin on verra c'est pas fait encore !!! ;) @bientot mon poulet !!!

n°60850
barracuda7​77
Posté le 04-10-2004 à 18:59:56  profilanswer

Je me préocuperais plus pour deux détails, surtout si on considere l´objectif de la question principale: Le RISQUE pour l´autoradio.

Premierement si le sub est bobine simple ou double:
Si c´est bobine double, oublié, ta source va faire grille pain instantané.

Deuxiemement tu enverras 90 % de distortion sur le sub, les 5% restant seront de la musique.  

Il existe tout de meme un risque de claquage de l´ampli pour la possible demande de watts due au sub qui lui est un gourmant, on a affaire a un RF tout de meme.
On ajoute a cela que les résultat pourrait etre décevant, donc on augmente de plus en plus le volume et psssiiit, au revoir.....

Si le papa n´est pas un fanatique puriste de la fidélité, et qu´il veuille juste faire du bruit il est possible que ca passe.
Si il aime les basses bien claires et puissantes (le choix du RF je rappelle), papa de Clionrj, achete toi un ampli.

n°60856
bob_bipbip
Posté le 04-10-2004 à 21:41:40  profilanswer

moi je dirai plus simplement: qu'il fasse ses portes :o

n°60860
thibault
Posté le 04-10-2004 à 22:36:23  profilanswer

Citation :

Premierement si le sub est bobine simple ou double:
Si c´est bobine double, oublié, ta source va faire grille pain instantané.

au contraire
si c est un double bobine, il pourra brancher une sortie par canal, et il n en sera que mieux  

Citation :

Deuxiemement tu enverras 90 % de distortion sur le sub, les 5% restant seront de la musique..

t exagere pas un peu là? deja a 10% même un sourd baisse le volume :D  

Citation :

Il existe tout de meme un risque de claquage de l´ampli pour la possible demande de watts due au sub qui lui est un gourmant, on a affaire a un RF tout de meme.
On ajoute a cela que les résultat pourrait etre décevant, donc on augmente de plus en plus le volume et psssiiit, au revoir......

Pour nos amis debutant qui nous lisent, la phrase de barracuda777 est tous ce qu il y a de plus juste mais attention au sens du mot "gourmand":

un HP n est pas "gourmand" dans le sens affamé ou vampire.  
Ce n est pas lui qui va "aspirer" les watts du poste outre mesure
il ne peut pas prendre plus que ce que lui donne l autoradio.

Ce n est pas parce qu il encaisse beaucoup de Watt qu il va "pomper" ces Watt jusqu a faire chauffer un poste.
Il peut tres bien fonctionner avec peu de Watt (qui peut le plus peut le moins)
 :D  
Par contre c est le rendement qui va determiner ce que le hp va faire de la puissance qu on lui envoie
et
c est l auditeur lui qui va etre + ou - gourmand :D  

Citation :

Si le papa n´est pas un fanatique puriste de la fidélité, et qu´il veuille juste faire du bruit il est possible que ca passe.
Si il aime les basses bien claires et puissantes (le choix du RF je rappelle), papa de Clionrj, achete toi un ampli.

il y viendra bien un jour :D

n°60872
polo du va​r
Posté le 05-10-2004 à 09:58:30  profilanswer

Il n'est jamais bon de mettre un sub directement sur un poste... celui ci est fait pour ne prendre que des basses et la, meme avec un bon filtrage, il va tout prendre comme fréquence. Remarque quand je voit des 46 coupé à 200 hz ca me fend le coeur...

Pour les HP pionneer en 30 ce sont de bonnes HP mais ce sont des HP avant tout. Le sub RF n'est pas une simple HP, c'est un sub RF!

Tu ppeut nous donner la référence?

n°60887
thibault
Posté le 05-10-2004 à 13:47:25  profilanswer

Citation :

Il n'est jamais bon de mettre un sub directement sur un poste... celui ci est fait pour ne prendre que des basses et la, meme avec un bon filtrage, il va tout prendre comme fréquence. Remarque quand je voit des 46 coupé à 200 hz ca me fend le coeur...

Pour les HP pionneer en 30 ce sont de bonnes HP mais ce sont des HP avant tout. Le sub RF n'est pas une simple HP, c'est un sub RF!

:!: dans ces cas là, çà s appelle pas un mauvais filtrage,plutot :?  
 :!: bis celui ci n est fait que pour restituer des basses (si on lui envoie des mediums aigus, ca doit a peine le chatouiller, je pense)

Je me demande si Clionrj est encore là?

n°60898
barracuda7​77
Posté le 05-10-2004 à 15:27:34  profilanswer

Citation :

au contraire
si c est un double bobine, il pourra brancher une sortie par canal, et il n en sera que mieux

Un sub souble bobine en stéréo, je voudrait voir ca  :roll:  

Citation :

Les circuits d´amplification d´une source sont déjá des modules hybrides, pontés et repontés, lorsque le fabricant donne une source a 2*45 watts (c´est juste un exemple), on parle de la puissance totale absorbée par la source, en aucun cas la puissance disponible au bornes de l´ampli.
En comparaison avec un ampli (un vrai) je ne pense pas avoir beaucoup exagéré sur le 90% de distortion. Allez juste pour te faire plaisir ----> 89%  :lol:  
Je te rappelle que la distortion est la principale cause de claquage des transistors en audio.

Citation :

Ce n est pas parce qu il encaisse beaucoup de Watt qu il va "pomper" ces Watt jusqu a faire chauffer un poste.
Par contre c est le rendement qui va determiner ce que le hp va faire de la puissance qu on lui envoie
et

Justement on parle d´un sub, donc rendement honteux (si on le compare avec un ke)
En effet il peut fonctionner avec peu de watts.
Mais je ne m´y aventurerais pas dus principalement a ce que l´on appelle un possible "claquage du deuxieme type" des transistors de puissances dus a une impédance faible aux bornes de cet amplis (variation de l´impédance des bobines en fonction des fréquences). (seconde raison de fumée dans les transistors).

J´ose meme pas imaginer le damping d´un ampli de source (dans les 5 vous croyez  :roll: )

n°60911
thibault
Posté le 05-10-2004 à 18:17:24  profilanswer

Citation :

au contraire

Un sub souble bobine en stéréo, je voudrait voir ca  :roll:  
-Les R21 de base dans les années 80 (c est pas tout jeune) avait un HP double bobine dans la console central et les tweet en dash
-mon focal W26DB a tourné dix ans en stereo ( because ni mon filtre actif ni mon ampli ne sommait les canaux)
-les kits caisson de basse Home cinema passif fonctionne en double bobine (les ampli HC ne sont pas pontable)
-de nombreux kit triphonique (voir La Maison du HP)  

Citation :

Les circuits d´amplification d´une source sont déjá des modules hybrides, pontés et repontés, lorsque le fabricant donne une source a 2*45 watts (c´est juste un exemple), on parle de la puissance totale absorbée par la source, en aucun cas la puissance disponible au bornes de l´ampli.
Tu confond pas avec les Micro ondes là???

En comparaison avec un ampli (un vrai) je ne pense pas avoir beaucoup exagéré sur le 90% de distortion. Allez juste pour te faire plaisir ----> 89%  :lol:  
Si, Si, tu dois confondre avec le RENDEMENT d un ampli  

Je te rappelle que la distortion est la principale cause de claquage des transistors en audio.
Tu dois confondre aussi avec la saturation
la distorsion
1. État d'un membre tordu par une convulsion, par une contraction.
2. Changement altérant la forme d'une onde (lumineuse, sonore, etc.), c'est-à-dire les relations entre les différentes fréquences et harmoniques qui la composent. Déformation produite par les lentilles ou les systèmes optiques. V. aberration. Par ext. Tout défaut de proportionnalité stricte entre un signal d'entrée et un signal de sortie pour un système donné, par ex. un amplificateur.

Citation :

et

Justement on parle d´un sub, donc rendement honteux (si on le compare avec un ke)
En effet il peut fonctionner avec peu de watts.
Mais je ne m´y aventurerais pas dus principalement a ce que l´on appelle un possible "claquage du deuxieme type" des transistors de puissances dus a une impédance faible aux bornes de cet amplis
çà c est ton ou tes hp qui le determine çà.  
 (variation de l´impédance des bobines en fonction des fréquences).
c est ce qu on appelle la Courbe d Impedance d un hp et c est en mesurant le minimum de cette courbe  que le constructeur indique l'impedance d un HP (un hp de 4Ohm a une impedance MINIMUN proche de 4 ohm)
Si on ne descend pas plus bas que ce que preconise le fabricant de l ampli pas de danger

(seconde raison de fumée dans les transistors).
? j en vois qu une

J´ose meme pas imaginer le damping d´un ampli de source (dans les 5 vous croyez  :roll: )
çà je suis d accord entierement

n°60912
thibault
Posté le 05-10-2004 à 18:18:13  profilanswer

oups doublon

n°60913
thibault
Posté le 05-10-2004 à 18:20:25  profilanswer

oups triblon :lol:

n°60916
nicool
Posté le 05-10-2004 à 19:11:49  profilanswer

Citation :

Deja écouté sur PIONEER DEH-P 7000R en direct sub drive un sub MTX ROAD THUNDER en 25cm et c'etait plus que correct.

RE :arrow:

n°60920
barracuda7​77
Posté le 05-10-2004 à 20:12:20  profilanswer

Thibault:

Pour en finir une bonne fois.

1/. Je n´ais jamais dis qu´un sub en stéréo ne fonctionnerais pas, c´est juste un des derniers recours a utiliser.
2/. On est pas en home, sinon on débatterait sur un forum de ce genre.
3/. Je sais encore faire la différence entre un micro-ondes et un ampli d´une source, le jour ou tu trouve un Sony (exemple juste) qui délivre REELLEMENT 4*45 watts RMS, tu me fait signe et je me dédie a autre chose.
4/. C´est bien connu que lorsque tu recherche la qualité, tu oublie simplement l´ampli interne d´une source, en exagérent la distortion d´une source, je m´amuse avec toi c´est tout.
5/. Excuse moi j´ais en effet dans la foulée fait une erreure, on parle de saturation et non pas de distortion. Correction faite.
6/. L´impedance affiché par le construteur est une impédance moyenne comme tu l´as signalé, mais peut augmenter ou diminuer en fonction de la fréquence émise par le HP ---> on parle d´un sub.
7/. Il y a 2 raisons pour cramés un ampli:
            Charge trop faible (impédance)
            Saturation des étages d´amplification
8/. Au moins on est d´accord sur le damping  :roll:  

Bye

n°60935
Romain C
Posté le 05-10-2004 à 22:32:14  profilanswer

inutile de parler de dynamique  :oops:

n°60947
nicool
Posté le 06-10-2004 à 01:01:05  profilanswer

Citation :

4/. C´est bien connu que lorsque tu recherche la qualité, tu oublie simplement l´ampli interne d´une source, en exagérent la distortion d´une source, je m´amuse avec toi c´est tout.

Honnetement l'ampli interne d'un NAKAMICHI rendrait pale bon nombre d'amplificateur du marché en terme de musicalitée, de puissance et de tenue.

n°60954
bob_bipbip
Posté le 06-10-2004 à 09:48:01  profilanswer

idem pour alpine (peut etre a moindre niveau, j'ai pas testé de naka. mais un amp ext contre l'amp int d'un alpine, oui)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse