ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus lecriquet | salut à tous, j'ai créé un topic qui ressembla à celui ci ya un moment mais je ne le retrouve pas.
Je construis actuellement mon caisson pour mon pti 27V1 et je me rend de plus en plus compte que Focal s'y est pris comme un manche dans les spécificité du sub et notamment en fonstion de l'évent.
En effet, comment mettre un évent de 7*25 dans un caisson de 30-33cm de profondeur???
A savoir que le caisson est optimal pour mon coffre et qu'il ne changera pas
Voila en image (désolé pour la qualité) les 2 possibilités qui s'offrent à moi:
soit l'évent arrive à 2 ou 5 cm du bord, soit il se trouve derriere le sub (débouche sur le coté)
Le mieux je pense est de le mettre derriere mais je me demande si il va pas y avoir des "raisonances" avec les ondes du sub qui vont taper directement dedans?
Si ça ne risque rien je le met comme ça.
merci d'avance pour votre aide |
bouss | http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51271
Citation :
En effet, comment mettre un évent de 7*25 dans un caisson de 30-33cm de profondeur
|
ben il reste 7cm derrière. C'est bon non?
Sur le coté, si la place reste bien dégagée, pas de pb particulier.
En face avant c'est sensé etre un pouille mieux en théorie, mais bon... |
Nitroboomracer We have the power | ca m' interesse
dans le but de decompresser mes seat, par ou percer ?
derriere, devant ? je testerai bien par derrriere, mais la jme de refaire si je me craque  |
lecriquet | merci bouss, c'est vrai que j'ai été feignant sur ce coup il reste en fait 5 ou 6 cm mais à cause de la pente, il y en a moins vers le haut de l'évent (style 3cm)
sur le coté l'évent sera à quelques cm du sub mais si pour toi c'est une affaire qui roule, pour moi aussi  |
julien-32 | Et avec un coude :?: :?: :?:
la longueur ne change pas |
bouss | Citation :
merci bouss, c'est vrai que j'ai été feignant sur ce coup il reste en fait 5 ou 6 cm mais à cause de la pente, il y en a moins vers le haut de l'évent (style 3cm)
sur le coté l'évent sera à quelques cm du sub mais si pour toi c'est une affaire qui roule, pour moi aussi 
|
ce qu'il faut, c'est que y'ai une surface "périphérique" supérieure à la section de l'évent, bref que y'ai pas un goulet à l'entrée de l'évent. Bien sur pas de mousse non plus derrière, sauf si on sais ce qu'on fait! |
lecriquet | julien ==> pas fana de l'idée du coude et pui faudrait le faire descendre puisque vers le haut pas possible ou le mettre de trave ... mouais peut etre mais si je peux le mettre tout droit derrière le sub c'est pas plus mal
Bouss ==> Citation :
Bien sur pas de mousse non plus derrière, sauf si on sais ce qu'on fait!
|
justement c'est la le problème je verrai tout ça lors du montage, si je peux pas le mettre devant, il passera par le coté! |
shark | Citation :
derriere, devant ?
|
Derrière mes davis en seat marche comme ca, par contre j'avoue que j'ai pas teste devant Etant donne que l'emplacement n'est pas terrible sous 50hz ça va pas changer grand chose a mon avis en sortant devant.
Par contre derriere ca rajoute en bas, faut profite au maximum de l'effet de coin, donc sortie a l'arriere cote porte  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
derriere, devant ?
|
Derrière mes davis en seat marche comme ca, par contre j'avoue que j'ai pas teste devant Etant donne que l'emplacement n'est pas terrible sous 50hz ça va pas changer grand chose a mon avis en sortant devant.
Par contre derriere ca rajoute en bas, faut profite au maximum de l'effet de coin, donc sortie a l'arriere cote porte
c' est po des sub que j' ai, mais je veux juste recup un peu de medium, perdu du fait que le volume soit clos donc, a pense tester derriere, a moin que ce soit deconseiller :!: |
|
|