Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

poweramper

n°156117
efneuf
Posté le 05-02-2010 à 20:22:01  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de vos avis sur les amplificateurs poweramper.
j'ai vu que golgot en a dit du bien, j'aimerais bien tester ce que ca vaut.
J'aimerais savoir si toutes les séries se valent,quid du XP 450 ?
merci pour vos avis  :pt1cable:

mood
Posté le 05-02-2010 à 20:22:01  profilanswer

n°156121
michael2
Posté le 06-02-2010 à 10:15:12  profilanswer

le mieux c'est le serie PA et QA ou QX. le XP450 connait pas....

pour du classe A ce qui est bien c'est que c'est pas gueulard ni fatiguant.
certains classe A te donnent une ouverture de fou et une projection importante mais au prix d'une sonorité parfois aggressive.

je trouve que les PA75 n'ont pas cette mauvaise habitude.  

pour moi leur seul défaut est leur besoin important en courant, faut etre soigneux et pas chipoter sur l'alim. à noter qu'un condo ne donne pas d'aussi bon resultat qu'une alim de qualité sur les test que j'ai mené.

n°156135
efneuf
Posté le 06-02-2010 à 16:34:24  profilanswer

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience ;)

n°156136
freijojo-3​07
Posté le 06-02-2010 à 22:33:53  profilanswer

Sur autoson cr du PA75

Citation :

MICH:

Salut à tous.

Hier soir test de deux mono-blocs PA75 dans la 306 de Pichon31.....ma 406 est chez le carrossier pour un petit bobo à l'arrière train.

J'ai déjà eu dans le passé cette ref d'ampli. Je les avait revendus sans vraiment en profiter. Cette fois ils seront mis dans la 406.

Condition du test :
Branchement des PA75 sur les hp.
2 cannaux du E7056 s'occupent des tweets, un D7 mono sur le sub.
Si je ne me trompe pas, le filtrage des PA75 sur le xdp4000x était de 78Hz 36db et 4Khz 24db.

Mon impression :
La profondeur de scène est assez impressionante.
En timbre c'est chaleureux, pas agressif et très musical.
Bonne tenue des hp avec un bas médium assez rond.
Les hp impactent plus que correctement.
La puissance est bien là, y a du niveau.
Le haut médium fut un peu voilée/bouchée. Etonnant car je n'avais pas ressenti cette impression avec mes anciens PA75 testés en passif.
La scène est moins aéré, moins large mais plus profonde (ma comparaison directe ce fait avec le E7056)

En conclusion :
Y a du potentiel Wink

A+
Mich

Citation :

PICHON

1/Généralités
-Marque : POWERAMPER
-Type : PA 75
-Caractéristiques les plus importantes : Bloc mono annoncé comme classA, 1x75 watts sous 4 ohms, format liliputien 180x150x60 mm environ
-Date d'essai : hier soir
-Matériel associé (succinctement) : Dynaudio MW160 en portes, le reste voir plus haut
-montage : Euuh....en volant Embarassed
-Musiques écoutées lors du test : de tout, la vilaine fermière, Tryo, la chèvre (Cabrel), Missy Eliot, Elton John...

2/Ecoute

-Quel est votre sentiment par rapport aux graves /mediums /aigues ? à l'équilibre général ? J'ai ressenti une certaine mise en avant du registre bas-médium avec un coté rond comme le souligne Mich, le médium et le haut-médium semblait très légérement voilé en sortant du E7, au bénéfice d'une fluidité et d'une douceur intéressante, peu ou pas d'agression du registre médium-haut-médium, les timbres sont bons, plus chaleureux, mais légérement moins présents que le E7, l'ouverture est très bonne également.
Avec mes réglages de porc et les dyn qui sont "gras", le bas-méd était légerement trop présent, ca dampait fort et tendu ! très faciles d'obtenir de gros niveau avec dans ce registre.

-Quel est votre impression sur la scéne ? La scène m'a paru profonde (surement ce coté voilé du med ?) avec une largeur très correcte.
Niveau focalisation, il est d'un très bon niveau, les contours des voix sont meme légérement plus marqués qu'avec mon e7.
La scéne globale m'a paru plus étriqué, on "sent" les montants un peu plus, mais l'aération et le placements des instruments est très bons.

-Que pouvez vous dire de l'ambiance , la /les dynamiques ?
Très bonne ambiance, sentiments de profondeur intéressant surtout dans ma voiture avec le pare-brise assez proche. Dynamique légérement en retrait face au e7, mais tout de meme très bonne.

-Divers
Ca chauffe un peu, borniers nécessitant des cosse fourches pour faire propre, très belle finition, niveau général de son très bon !!!

3/Les fonctions
Aucune à part un réglage de gain Embarassed
- Qu'a t il de plus ?
taille passe-partout, bloc mono pour avoir un max de séparation stéréo !!!
- Qu'a t il de moins ?
prix, rareté ?, borniers à cosses...
4/Sentiment général
- Quels sont vos impressions générales sur ce matériel ?

très bon matériel(j'en doutais pas), facile à caser pour les petites voitures, peu gourmand, dampe fort, chaleureux...

Edit : filtrage par le xdp4000 à 78/36db et 4K/24db comme l'a annoncé MICH Wink

---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
n°156172
efneuf
Posté le 08-02-2010 à 13:54:30  profilanswer

JOli ca ! bon , plus qu'à en trouver un pour le tester :p

n°156247
donka
Posté le 11-02-2010 à 22:29:31  profilanswer

Ouaip , malheureusement pour toi les 2 qui était en vente dans la section vente , sont chez moi :).

Et je rejoins ce qu'ils ont dit sur leur CR . ( perso j'ai le qa60x et q250.)

n°158776
efneuf
Posté le 26-10-2010 à 20:54:51  profilanswer

C'est bon j'ai mon poweramper qa 200x qui est là.
il faudrait trouver un temps pour l'installer maintenant...

Aller à :
Ajouter une réponse