Citation :
PICHON
1/Généralités
-Marque : POWERAMPER
-Type : PA 75
-Caractéristiques les plus importantes : Bloc mono annoncé comme classA, 1x75 watts sous 4 ohms, format liliputien 180x150x60 mm environ
-Date d'essai : hier soir
-Matériel associé (succinctement) : Dynaudio MW160 en portes, le reste voir plus haut
-montage : Euuh....en volant Embarassed
-Musiques écoutées lors du test : de tout, la vilaine fermière, Tryo, la chèvre (Cabrel), Missy Eliot, Elton John...
2/Ecoute
-Quel est votre sentiment par rapport aux graves /mediums /aigues ? à l'équilibre général ? J'ai ressenti une certaine mise en avant du registre bas-médium avec un coté rond comme le souligne Mich, le médium et le haut-médium semblait très légérement voilé en sortant du E7, au bénéfice d'une fluidité et d'une douceur intéressante, peu ou pas d'agression du registre médium-haut-médium, les timbres sont bons, plus chaleureux, mais légérement moins présents que le E7, l'ouverture est très bonne également.
Avec mes réglages de porc et les dyn qui sont "gras", le bas-méd était légerement trop présent, ca dampait fort et tendu ! très faciles d'obtenir de gros niveau avec dans ce registre.
-Quel est votre impression sur la scéne ? La scène m'a paru profonde (surement ce coté voilé du med ?) avec une largeur très correcte.
Niveau focalisation, il est d'un très bon niveau, les contours des voix sont meme légérement plus marqués qu'avec mon e7.
La scéne globale m'a paru plus étriqué, on "sent" les montants un peu plus, mais l'aération et le placements des instruments est très bons.
-Que pouvez vous dire de l'ambiance , la /les dynamiques ?
Très bonne ambiance, sentiments de profondeur intéressant surtout dans ma voiture avec le pare-brise assez proche. Dynamique légérement en retrait face au e7, mais tout de meme très bonne.
-Divers
Ca chauffe un peu, borniers nécessitant des cosse fourches pour faire propre, très belle finition, niveau général de son très bon !!!
3/Les fonctions
Aucune à part un réglage de gain Embarassed
- Qu'a t il de plus ?
taille passe-partout, bloc mono pour avoir un max de séparation stéréo !!!
- Qu'a t il de moins ?
prix, rareté ?, borniers à cosses...
4/Sentiment général
- Quels sont vos impressions générales sur ce matériel ?
très bon matériel(j'en doutais pas), facile à caser pour les petites voitures, peu gourmand, dampe fort, chaleureux...
Edit : filtrage par le xdp4000 à 78/36db et 4K/24db comme l'a annoncé MICH Wink
|