ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 26 utilisateurs inconnus Masure | Salut,
j'ai commandé un KE Canton QS 2.16 90W(nom.) 130W(musical) et je voudrais savoir quelle puissance doit faire l'ampli pour bien aller ?
Je comptais le monter avec un axton 4x60wrms, est ce que ça ira bien ? Sinon qu'est ce que je risque ? |
bouss | Citation :
Sinon qu'est ce que je risque ?
|
Ne pas comprendre que tu écoutes de la musique et pas des watts
ton ampli ira très bien  |
Masure | Citation :
Sinon qu'est ce que je risque ?
|
Ne pas comprendre que tu écoutes de la musique et pas des watts
T'inquiète pas je suis vraiment pas accro des watts , c'est juste que comme je suis completement novice, je veux pas faire n'importe quoi et cramer mon matos. |
Masure | Super ton explication !
Tu vas peut etre meme pouvoir me renseigner pour un problème particulier. Pour cet ampli ce sera sur le line-out d'un baladeur MP3 et j'ai l'impression que cette sortie envoie vraiment peu de volts. En effet pour tester le line-out j'ai branché ça sur une entrée ligne de micro chaine (certe pourrie) juste pour voir ce que ça donnait. Résultat : il faut que je mette le son de la chaine à fond pour avoir un volume meme pas puissant.
D'où mon interrogation sur la faculté de mon ampli à pouvoir remonter assez le signal... Qu'en penses tu ?
D'apres ce que j'ai compris (avec mes faibles connaissances en audio) il va peut etre falloir que je mette un petit préampli de rien du tout si le signal est trop faible pour mon ampli. Quel est ton avis ?
Merci ! |
bouss | par rapport à une mini chaine, on peut regler la sensibilité d'entrée sur l'ampli (c'est pas tout à fait comme le "volume" ), donc dans un premier temps, faudra voir avec ce réglage.
un préampli, ça compliques de suite le truc, limite faut mieux un chtit autoradio MP3 qui fait tout bien  |