Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparatif caissons préamplifiés

n°58787
gysmo
Posté le 09-09-2004 à 16:33:38  profilanswer

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ou d'impressions sur les caissons préamplifiés, style BassLink Infinity ou autres.
Il s'en parle très peu, niveau caractéristiques techniques comme qualité sonore. Je ne connais que le basslink, les autres... ?
Si qq'un a des infos pertinentes à ce sujet ?
Bien sûr pour l'utilisation qui doit en être faite, certainement moins poussée q'un vrai caisson. Avec quel type d'install les brancher pour que ce soit homogène ?
Bref, je veux tout savoir sur ces petites choses  :D  
merci !

mood
Posté le 09-09-2004 à 16:33:38  profilanswer

n°58837
gysmo
Posté le 10-09-2004 à 08:43:48  profilanswer

personne ?
 :arrow:  :?:

n°58850
moana
Posté le 10-09-2004 à 11:57:37  profilanswer

j ai un ami qui a l infinity et ca marche tres bien, un autre a l alpine et ca  marche moins bien voila! :wink:

n°58851
moana
Posté le 10-09-2004 à 11:58:23  profilanswer

z ai oublie de dire que si tu aimes la bass seche tu vas etre servi avec l infinity, c est de la foli comme c est sec
 8O  8O

n°58860
gysmo
Posté le 10-09-2004 à 13:56:28  profilanswer

Je parlais de manière générale, pour que celà serve à tout le monde  :wink:  
Si je cherchais quelque chose, ce serait plutôt un rendu réaliste, pour de la musique pop/rock (red hot, jazz...) Un truc de qualité hifi et assez passe partout quoi...

n°58879
Alpinerace​r
Posté le 10-09-2004 à 20:02:49  profilanswer

j ai u un bomba 300 et franchement c etait un des meilleur caisson preamplifier dailleur il la ete elu  par je ne sait plus quel organisme :wink:  possibilité de multiple reglage grace a de molette en1 moi j ai bien aimé

apres focal on aime ou on aime pas :wink:

n°59023
gysmo
Posté le 13-09-2004 à 08:34:02  profilanswer

Qu'est ce qui pourrait donner un son polyvalent alors ?
Des basses profondes de éra, jusqu'à un solo de basse en slap ?
Je parle bien sûr d'une install moyenne  :wink:  
Ca signifie quoi plus précisément les basses "sèches" du infinity ?

n°59058
gysmo
Posté le 13-09-2004 à 15:51:36  profilanswer

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/avalancheanim01.gif

n°59063
belloubust​ou
Posté le 13-09-2004 à 16:04:23  profilanswer

:arrow: l'encombrement a une importance pour toi ?
:arrow: quel budget ?

n°59065
gysmo
Posté le 13-09-2004 à 16:37:40  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, je voulais parler de ce type de caissons d'une manière générale, afin que celà serve à tout le monde, vu qu'il n'y a que peu d'échos dessus.
Moi je n'envisage même pas de mettre un caisson pour le moment !  :wink: Sinon l'encombrement aurait pas mal d'importance, c'est, je pense, l'un des principaux intérêts de ce type de caisson.

J'envisageais un moment de mettre un Bass link, mais ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour.
Dans mon cas, ça serait pour compléter une config du type :
-Pioneer p77mp
-O² sphère 130 à l'avant non amplifiés (peut-etre remplacés par quelque chose d'un peu mieux un de ces jours)
-O² sphère 165 à l'arrière non amplifiés (suffisants à l'arrière je pense qu'ils vont rester)
-Portes avant insonorisées quand je trouverai du temps

J'utilise beaucoup le coffre, alors il faudrait un caisson petit, solide et facilement démontable même. J'envisageais même de fabriquer un caisson dans le creux derrière le passage de roue (comme les fiat punto je crois), mais le volume est juste (8 litres en gros).

Voilà pour moi, dans un budget de l'ordre de 300€.
Mais là je voulais parler de manière générale  :wink:  
Et c'est quoi des basses "sèches" ?
merci

n°59264
wallou
Posté le 15-09-2004 à 11:28:59  profilanswer

Salut,
J'y connais pa gran chose en caissons amplifiés.
Eske kelkun pourai m'éclairer.
eske je doi tou de même tirer le + batterie et les RCA?
J'ai un poste avec sorties préamp 4V, eske je pe alimenter le caisson avec ça? ou alor à koi ça ser?
merci de me sortir de mon ignorence

n°59270
gysmo
Posté le 15-09-2004 à 11:44:24  profilanswer

Je te conseillerai pas dans le choix d'un caisson de ce type, les réponses ne se bousculent pas...
Pour ce qui est de l'alimentation électrique, il faut en tirer une (protégée) de puis la batterie, pour alimenter l'ampli interne, de la même manière que pour un caisson + ampli maison.
Ces caissons prennent le signal de 2 façons :
- entrées haut niveau (c'est à dire le signal issu de l'ampli interne du poste, prévu pour les HP). Ca c'est pour les installs d'origine ou postes bas de gamme.
- entrées RCA (ton cas), directement du poste au caisson, avec le câble (de qualité) qui va bien. Il est préférable d'utiliser les RCA si disponible.

Les RCA transportent uniquement le signal audio non amplifié, en aucun cas une alimentation électrique de puissance pour le caisson.

n°59405
wallou
Posté le 16-09-2004 à 13:09:47  profilanswer

merci gysmo de m'avoir éclairé.
En revanche, saistu à quoi servent les sorties 4 volts de mon poste?

n°59407
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 13:44:42  answer

à ètre moins sensible aux parasites que des 2V parait il

n°59408
_gaby_
Posté le 16-09-2004 à 14:18:35  profilanswer

voici ma contribution

J'ai eu l'occasion de tester et d'ecouter le caisson amplifié de chez velocity et celui de chez blaupunkt (les modeles qui comportent 2 subs de 20).  
Ben franchement, j'ai été tres agréablement surpris de la qualité des basses délivrées.

Y a pas d'infras (c'est d'ailleurs pas leur but) mais le reste est très propre et dans le cas du velocity, ça tape meme fort quand il faut.

Pour l'usage je dirai qu'ils sont polyvalents (la basse n'est pas grasse et sais se faire oublier s'il le faut  :wink:  ).

n°59493
gysmo
Posté le 17-09-2004 à 13:20:55  profilanswer

Les avis ou impressions ne sont pas légion...
Personne n'utilse où n'a écouté ce type de caisson ? Si ça se vendait pas, y'en aurait plus au catalogue depuis longtemps...
Quelle différence avec un caisson normal ?
Pour quel usage ?
Avec quelle install derrière ?

n°59498
_gaby_
Posté le 17-09-2004 à 14:17:44  profilanswer

ben les principales differences sont :

* pas ou peu d'infras
* ampli intégré donc gain de place et pas beaucoup de cables à tirer
* encombrement réduit

Relativement bonne qualité de son mais il ne faut pas trop en demander, ça ne peux pas trop etre comparé à un caisson avec ampli séparé car ce ne sont pas les meme utilisation

n°59499
gysmo
Posté le 17-09-2004 à 14:23:34  profilanswer

Peux tu préciser niveau utilsation ?
Par ex, ds mon cas, 130 coax à l'avant et 165 en plage non amplifiés. Poste pio p77.
J'écoute à bas ou moyen volume style red hot, the corrs, métallica, muse, éra, jazz, blues. Bref un peu de tout.
Infra c'est dans quel type de musique "normale" ?

n°59500
Zouriteman
Posté le 17-09-2004 à 14:38:32  profilanswer

bonjour  
moi osi je serai interressé par un caisson amplifié parce que j ai deja pas trop de place dans le coffre et moi aussi je voudraist savoir ce que vous entendez par basse seche et infra ( donnez des exemple dans des musique) ca nous aidera a comprendre  :wink: )  
et sinon pour du rock et du metal quel bon caisson amplifié me conseillez vous ??  
@+++

n°59534
_gaby_
Posté le 17-09-2004 à 21:38:09  profilanswer

Bon ben pour ton style de musique Gysmo, ben tu auras de bonnes basses pas trop envahissantes et propres (surtout avec le velocity qui est un pur régal mais qui n'est plus fabriqué :cry:  ). Je t'en parles en connaissance de cause car j'écoutes la meme musique que toi et j'ai eu en pret ce matos et ben j'ai eu du mal à le rendre car ça marche vraiment bien au vu de la taille  :twisted:  

Par infras, j'entends les grosses basses que l'on ressent sur la techno par exemple (meme si ce ne doit pas etre le bon terme  :oops:  )
Ca donne de bonnes basses mais avec ce genre de caisson ben tu peux pas faire le jacky si c'est ce que tu cherches. Si c'est pour le gain de place et de bonnes basses (attention y à également mieux en basses mains pas dans cet encombrement) ben c'est bon.

Le mieux restes encore d'écouter et de comparer.

n°59550
Zouriteman
Posté le 18-09-2004 à 07:14:19  profilanswer

donc si j ai bien compris l infra c'est le bas du spectre du grave, j ai bon ?  et dans le cas du rock une bonne dynamique est preferable a de l infra, donc un caisson amplifié meme s il ne fait pas d infra et qu il est dynamique peut suffir a quelqu un qui ecoute du rock a volume normal sans toutefois dépassé  la qualité d un vrai caisson. j ai bon ???  dernier truc les mprincipaux modele encore en production qu il faut ecouter en priorité c est lesquels ??  
@+++

n°59586
Zouriteman
Posté le 18-09-2004 à 20:30:11  profilanswer

UP :!:

n°59596
_gaby_
Posté le 18-09-2004 à 22:19:26  profilanswer

l'infra c'est la partie la plus basse du spctre si je ne me trompes pas.  :oops:  

Pour du hard, il y à de l'infra mais pas à haute dose et ce genre de caisson peux suffire  8) (mais n'équivaudra jamais à un caisson équipé d'un 25 de faible encombrement avec ampli séparé )

Ceux qui sont fabriqués se trouvent chez Alpine (connais pas le ref, 1 sub de 20), blaupunkt (odsb 8000 je crois pour la ref, double 20), infinity (connais pas la ref, double 20). Il y en as surement d'autres mais ceux sont les seuls que je connaisse et ai écouté.

n°60824
gysmo
Posté le 04-10-2004 à 10:07:49  profilanswer

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/avalancheanim01.gif  
Pour d'autres avis sur ce type de caisson, car le sujet m'intéresse fortement...

n°60870
heyjack
Posté le 05-10-2004 à 09:04:23  profilanswer

salut
perso j'ai acheté y'a 2 mois un alpine SWD 2000, caisson préamplifié, pour le coffre de ma petite clio !!
j'en suis vraiment ravi !!! il est tout petit, et a un rendu vraiment intéressant compte tenu de sa petite taille.
Je le recommande vraiment à ceux qui veulent de bonnes basses sans sacrifier leur coffre, ni leur porte-monnaie (300e) et qui ne veulent pas se prendre la tête avec caisson, sub et ampli séparé!

Aller à :
Ajouter une réponse