ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44 Vente de matériel : kebass et 26 utilisateurs inconnus jiboy26 | bonjour a tous!! et HELPP!!!
voila je voux explique mes soucis.
j'ai fais l'acquisition d'une paire de HP jbl t595 limited(2 fois 150 rms)
et j'ai un ampli mtx tc2002 deux canaux(moyenne gamme arf...)
ma question, est, comme mes hp sont bi amplifiable c'est a dire,qu'il possèdent 4 cosses sur chaque hp, il me faut absolument, un ampli 4 canaux?? pour brancher les 8 fils??
merci d'avance! et aussi, quel puissance d'ampli me suffirait pour exploité parfaitement ma config. |
jiboy26 | merci bouss, mais je sais que c'est une possibilté, la n'est pas la question, ce que je veux savoir, c'est vaut -il mieu le bi amplifié?? donc avoir un ampli 4 cannaux , nan??et quel puissance l'ampli? |
haupkins | la puissance c'est pas très important mais la biamplification apporte souvent un gain non négligeable en qualité (précision...)
Si tu as la possibilité de le faire, fait le ! |
jiboy26 | merci!!!des ses infos.etant donné que j'ai un ampli 2 canaux, je sois investir dans un autre 2 canaux , ou bien, acheter un 4 canaux direct!?? |
xxNALEXxx | c' est à toi de voir en bi-amplification, tu auras un ampli pour les woofs et un ampli pour les med/tweets, mais un 4 canaux serait peut-être mieu pour la cohérence...  |
lecriquet | En même temps, est ce que sur des coaxs, la différence est flagrante? Si tu peux tester avec l'ampli d'un ami fais le pour avoir au moins une notion de ce que ça donne
ton MTX tiens le 2 ohms, tu pourrais tester! |
bouss | foutaises et pignolage! :?
2 canaux, point barre, ça vous évitera des surprises...
Faire simple!
Citation :
Si tu peux tester avec l'ampli d'un ami fais le pour avoir au moins une notion de ce que ça donne ton MTX tiens le 2 ohms, tu pourrais tester!
|
qui parle de 2ohms? 8O y'a un filtrage passif , donc l'impédance nominale est et restera "4ohms" |
lecriquet | C'est bien ce que je disais le biaamplifiage, c'est pas vraiment ce qu'il eleve le niveau de coax. pour le filtrage passif en quoi ca empeche le fonctionnement en 2 ohm? tu peux filtrer et etre en 2 ohm! Si apres mm en biamplifiant tu passes par le meme filtre, ok.
pour resumer te prends pas la tetegardeston ampli. |
greg.et.papa | +1 avec Bouss  |
bouss | Citation :
pour le filtrage passif en quoi ca empeche le fonctionnement en 2 ohm? tu peux filtrer et etre en 2 ohm! Si apres mm en biamplifiant tu passes par le meme filtre, ok.
|
si les HP d'un ensemble filtré passivement sont d'impédance nominale 2 ohms, oui bien sur l'ampli travaillera sous 2 ohms.
Si tu (bi)amplifie en parallèle tes HP 4 ohms sans passif pour etre en 2 ohms et avoir une maaaaagnifique puissance doublée, ça ne durera que le temps que les tweets (non filtrés) rendent l'ame...
Amen
pouvez aussi utiliser que la moité d'un ampli ou un ampli ponté pour avoir du "mono 2 ohms", ça changera rien à la puissance "absorbable" et restituable par les HP  |
shazz | je suis du meme avis que bouss tu devrais commencer par essayer ton MTx avec tes JBL en passif, puis si par la suite tu n'aimes pas ce que ca sort tu pourras voir d'autres marques/modeles
l'utilité d'une bi amplification sur ce genre de HP est vraiment limitée |
jiboy26 | merci beaucoup de vos reponses sincèrement!sa m'aide!j'ai bien ressu les hp, qu'il sont magnifikkk!!!, mais j'ai pas encore eu l'occase de les brancher, je les laisse désirées!lol!!nan j'ai travailler l'aprem pour la plage arrière en mdf, et je boss de nuit, donc pas le temps, mais tout a l'heure je m'y attèle! |
Sull người điều hành | Citation :
(moyenne gamme arf...)
|
largement assez haut de gamme pour alimenter une paire de coax en plage arrière. |
|
|