ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 25 utilisateurs inconnus paulaner | bonjour,
je me demandais si les ampli power précision, comme le PC450 était vraiment de bon ampli par rapport au prix demandé en neuf
y a t il des meilleur rapport qualité prix
autre question, j'ai un alpine cda9815rb et une commande au volant sony, est ce que j'ai une chance que ce soit compatible? :? |
nã©oprene Invité | Citation :
je me demandais si les ampli power précision, comme le PC450 était vraiment de bon ampli par rapport au prix demandé en neuf
|
oui (à mort)
Citation :
y a t il des meilleur rapport qualité prix
|
:? pour ça il faudrait définir la notion de qualité.
Citation :
j'ai un alpine cda9815rb et une commande au volant sony, est ce que j'ai une chance que ce soit compatible? :?
|
aucune chance  |
paulaner | pour ce qui est de la qualité, en fait je vends un signat ram II MK2 et j'ai encore un rodek, et je cherche un ampli 4 caneaux pour le medium aigu qui soit vraiment au dessus par rapport à ces deux ampli, si c'est pour acheter quelque chose qui ne fait pas nettement la différence, je garderai le ram 2 qui est déjà pas mal du tout |
malossi | J'ai eu la chance de pouvoir acheter un PPI (merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fd )
Pour rien au monde le revendrais sont exellent ces amplis!!! Bon j'en ai ecouté qu'un (le miens), mais pfiouuuuuuuuu si t'as l'occas saute le pas tu verras tu seras pas decu!!! |
AnCaLaGon | en effet PPI c du très bon, mais cela dépend bcp de ses goûts. |
punky | Citation :
en effet PPI c du très bon, mais cela dépend bcp de ses goûts.
|
de quels gouts :? ils sont puissant, dynamique, musical et d'une clarte pas possible,
et tout ca sans denaturations
enfin tout ce que l'on recherche quoi  |
Naickou2 | Oui, je confirme à peu près tout ce qu'à dit Punky.
A peu près seulement je trouve que les PPI ne sont pas d'une "clarté pas possible".
Après être passé sur Xtant avec le même matos autour, je pense que le PC450 apporte un petit côté feutré. Très agréable cela dit.
Sinon, c'est joli, avec de la patate. Et oui, le rapport qualité/prix me parraît très bon. |
punky | c'est sur qu'avec xtant on doit pas jouer dans la meme cours quand meme  |
AnCaLaGon | jamais entendu d' Xtant mais dire que le PPI a un arrière gout feutré 8O , sinon Punky en terme de gout je voulais simplement rappeler en donnant cet exemple que certain aiment bcp Soundstream ( ex Rubicon) pour leur douceur & si Paulaner aime la douceur c pas avec du PPI qu'il va trouver ce qu'il cherche.
sinon perso punky je chercherai assez un E7  |
barracuda777 | PPI = +1 +1 +1 +1 +1
De super amplis, et la tonalité feutré m´excuse, mais je pense que l´on n´as pas la meme apréciation Naickou 2  |
sont puissant, dynamique, musical et d'une clarte pas possible,et tout ca sans denaturations. enfin tout ce que l'on recherche quoi 
|
Citation :
Le sav des E7-D7 n'est pas un problème. mais on ne l'a su que aprés = faut pas parler quand on ne sait pas.
Un Brax ne sonne pas du tout comme un E7.
Je ne puis vous répéter que des infos brutes de l'ex-importateur belge des E7 (lui aussi amoureux des E7, des PPi & des Naka)(un bien brave homme je vous le dis)
Il était une fois...
... une bande de génieurs de chez PrecisionPower, ceux là meme qui enfantèrent des PowerClass ....
- ils créerent les PC = amplis purs avec filtres internes pathétiques tellement y'en a pas
- ils créerent les FRX = filtres actifs externes
- ils batardèrent l'un avec l'autre pour sortir le PRO650 (6*50 full filtrable)
mais leur méchant boss ne voulait plus les laisser jouer :? culé de boss Donc les dits génieurs ont pris leurs cliques & leurs calques, se sont barrés avec la cafetière & leurs cerveaux & ont fondé Esoteric Audio USA.
Là, "sans limite de prix" ils nous firent la famille E7
Comme toute boite de génieurs ils se sont commercialement viandés & pour payer la dette au fournisseur de café, ils revendirent les shémas à Diamond Audio (dont le métier n'était pas de faire des amplis)
Vous suivez encore ?
bon 8O C'est quoi un E7 niveau comportement ?
Faut revenir aux PPi 8)
Un PPi c'est vif, limite brutal, hyper ouvert en médium, ça dampe tellement que ça triture des gamelles à basse sensibilité comme pour rire. Le meme PC250 est capable de taper un A12 à + de 132dB & de faire miauler une tete médium aigue MBQuart en rendant la madame du cédé humide, mais si claire & transparente qu'on voit la couleur de ses yeux se refleter dans les tweeters. Un PPi ça sait tenir une voix rauque en arrière plan & un violon en avant plan, là ou d'autres amplis encore plus chers sortent une mayonnaise chaude/chaude (si plaisante, mais si irréaliste)
Il n'y a pas que des bons cotés :
- c'est pas exagérément chaud = pour beaucoup c'est un défaut
- de mon point de vue qui n'est pas partagé par des sommités reconnues du caraudio français, ils ne sont pas hyper stables en phase = les voix sont aérées, mais leurs contours pourraient ètre plus détaillés & plus stables, & c'est surtout cette stabilité qui est génante (je coupe les poils de Q en 500) qd on commence à trop aligner (3 voies oblige)
C'est quoi un E7 ?
- c'est vif comme un PPi
- ça monitore mieux qu'un PPi
- ça aére que je n'ai jamais entendu mieux
- c'est hyper stable en scène & timbre
- ça sert à faire de la 3D volumique (ce n'est pas de l'humour) rendu réaliste pleine radiosité (ça c'est de l'humour)
- ça démarre sous 9V mesurés & sa sonne toujours à cette tension
- accessoirement, chaque voie est filtrable en passe bande débrayable 18dB linkwist (comme ça s'écrit ce nom à la cong ?) mais avec les DSP modernes ça perd de son interet.
J'adore mes Brax, mais ils ne font pas ça.
|
|
paulaner | salut neoprene, je n'arrive pas à retrouver la marque du E7 dont tu parles
peux tu donner plus de précision
merci |
utopiaboy | Citation :
Donc les dits génieurs ont pris leurs cliques & leurs calques, se sont barrés avec la cafetière & leurs cerveaux & ont fondé Esoteric Audio USA. Là, "sans limite de prix" ils nous firent la famille E7
|
|
Naickou2 | Citation :
jamais entendu d' Xtant mais dire que le PPI a un arrière gout feutré 8O ,
|
Citation :
De super amplis, et la tonalité feutré m´excuse, mais je pense que l´on n´as pas la meme apréciation Naickou 2
|
Les avis semblent partagés. Je vais donc détailler ce que j'entends par le terme "feutré" et pourquoi j'ai utilisé ce terme.
1 : pour moi, feutré est l'inverse de clair & transparent.
2 : j'utilise mon expérience auditive pour qualifier le matos, et j'effectue donc une comparaison entre les éléments que j'ai utilisés (réellement utilisés, pas écoutés à l'arrache).
Comme je le dis plus haut, je suis passé de PPI à Xtant.
Avec le dernier ampli, j'ai mieux compris les termes de transparence et clarté.
Ex :
- Les cordes de guitare qui claquent & vibrent. Ici on entend bien les nuances, mais on sent aussi la vibration du truc. Pas ça avec le PPi, même si c'est joli.
- Une dame qui chante (je pense à Dan ar Braz, début de "Borders of saltz" ) : et ben là on situe la dame dans l'espace et on sent vraiment la douceur de sa voix (+ une sorte de profondeur). Re-pas ça avec le PPI, même si c'est...
- Des cris de loups et un hululement de chouette ("Thriller", Michael Jackson of course, 1er morceau écouté une fois l'ampli pluggé) : chaque loup est à tel endroit, et on sait aussi si tel loup est plus éloigné que l'autre. De plus, avant le Xtant, je n'avais pas pigé que le cri au milieu de la chanson est celui d'une chouette. Un peu de ça avec le PPI, mais voilà la différence : on se dit que ça le fait avec le PPI quand on est au courant du truc. Si on écoute la même chose avec Xtant en tant que candide, et bien ça saute au oreilles => c'est carrément évident.
- Début d' "Oxygène" de JM Jarre : les différents sons du synthé sont chacun mis en évidence, avec plein de détails que je n'avais pas avec le PPI.
Je m'arrête là. C'est super chaud de décrire objectivement et un peu concrètement ce qu'on entend.
J'ai conscience de vous avoir bien saoulé avec Xtant, mais c'est ma référence du moment et je kiffe J'ai volontairement mis de côté d'autres critères comme la dynamique, la vie.
Pour conclure, vous aurez compris que la comparaison est par essence relative. Dans l'absolu, c'est vrai que c'est pousser le bouchon que de dire qu'un PPI est feutré...  |
nicool | Tout est une question de relativitée  |
paulaner | est ce qu chez XTANT il y a également différente gamme comme ppi et ppi pc chez power précision ou sont ils tous du même niveau de qualité? |
paulaner | en regardant un peu j'ai vu deux séries chez XTANT
la série X603, X604 etc
la série XTANT 2.2, XTANT 4.4...
de quel série parles tu naickou2? |
Naickou2 | Hello paulaner,
Je parle de la série X, plus précisemment du X604. Je n'ai jamais entendu les autres.
Quant au PPI, j'ai le PC450 (cf ma signature). |
AnCaLaGon | et bien je confirme bien mon envie de constater cela à l'écoute d'un Xtant. |
paulaner | xtabt est certainement supérieur, mais au point de vu tarif c'est pas la même chose non plus, le ppi pc 450 doit couter dans les 600euro alors que le xtant x604 coute 1800 euro |
paulaner | et si on compare le ppi pc 450 au VRX 4.300 de audison ou à série ppi de base de chez power précision? y a t il d'autre gamme d'ampli vraiment au dessus du lot? |
AnCaLaGon | genre Esoteric audio : E7, Diamond Audio : D7, Brax |
Naickou2 | Citation :
et bien je confirme bien mon envie de constater cela à l'écoute d'un Xtant.
|
C'est quand tu veux !! N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu es de passage en Seine et Marne.
Citation :
et si on compare le ppi pc 450 au VRX 4.300 de audison
|
Franchement, je pense qu'audison a du mourron a se faire si parle rapport qualité/prix.
Malheureusement, je ne pas être très précis. J'ai fait que 2 écoutes de VRX, mais elles ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable. Dans le premier cas, associé à Alpine et Focal utopia. Dans le deuxième à Pioneer et Focal utopia. |
AnCaLaGon | oki naickou2 j'en prends note thx  |
MICH2 | Salut à tous, La question de base du post était la suivante :
"je me demandais si les ampli power précision, comme le PC450 était vraiment de bon ampli par rapport au prix demandé en neuf y a t il des meilleur rapport qualité prix"
Perso, j'en ai eu plusieurs (actuellement un PC660), je trouve que ce sont d'excellents amplis, fiables, puissants, dynamiques, très bien finis avec une restitution qui me convient tout à fait. Je pense qu'il faut etre bien difficile pour etre déçu d'un PPI.
Le rapport qualité/prix me semble correct vu les prestations, meme si cela représente tout de meme un certain investissement.
Ensuite, c'est rajouté un débat consistant à dire qu'il existe mieux que PPI : reste à savoir ce que l'on défini comme "mieux" :
- On parle d'amplis plus chers ? Il en existe : les tarifs MCINTOSH,XTANT, BRAX sont plus élevés que PPI.
- On parle d'une meilleure reproduction sonore ? C'est pour moi une affaire de gout et de style de musique que l'on aime écouter.
Peut-etre qu'un Xtant plaira plus à une personne et PPI à une autre, peut-etre aussi qu'un McIntosh plaira plus qu'un Xtant ou qu'un Brax, pour moi c'est une affaire de perception, de philosophie d'écoute, du type de résultat que l'on souhaite obtenir.
Je reconnais tout à fait que l'on puisse entendre plus de détails avec un XTANT : je pourrais d'ailleurs bientot le savoir puisque je vais pouvoir essayer un X603. Il faut aussi prendre en considération sur quoi l'ampli à tourné : le type d'hp, de sub, le montage de ceux-ci : à quoi bon mettre un PPI sur des hp de base ?
Bref, il y à tjrs "mieux" et plus cher que PPI, on les comptes cependant sur les doigts d'une main !
Pour ma part, ce choix me parait etre l'un des meilleurs, on peu surtout faire pire, et la, les doigts de la main ne suffisent pas pour les compter.
A+. |
Pour ma part, ce choix me parait etre l'un des meilleurs, on peu surtout faire pire, et la, les doigts de la main ne suffisent pas pour les compter
|
oh vouiche :? |
AnCaLaGon | il reste malgré tout une notion oubliée jusque maitenant ds cette liste = choix autre que du PPI pour mieux mm plus chère, il faut ajouter la notion de standing = je veux plus chère, plus Class donc ds l'esprit il sera intrinséquement meilleur c bien connu. |
paulaner | je suis content des différents avis, il me permettent déjà de m'orienter vers des ampli du haut de la gamme que ce soit PPI ou Xtant, le but étant pour moi de remplacer mon ampli actuel, le signat ram2 par un ampli qui fasse vraiment la différence, surtout sur des musiques acoustiques comme karpate ou certain morceaux de tryo avec de la guitare seche et des percusion, certain morceau de jazz également ou de musiques cubaines. Il me semble que ppi PC ou Xtant serie X seront à privilègier, et je voudrais savoir si vous avez pus comparer ces série aux séries de "base" (enfin de base si on peut dire), ça rejoint un peu ma question initiale, à savoir "est ce que la différence de prix est justifiée entre par exemple un xtant4.4 et un X604 sans tenir compte de la puissance.
chez power précision je suis un peu plus perdu entre les PPI, les PPI PC et les DCX ?!?
en faisant un tour sur le site de Brax que je ne connaisait pas j'ai également vu des ampli Helix, est ce une autre gamme ou une autre marque?
beaucoup de question mais je poréfère avoir des avis avant de dépenser. |
fd14 | Citation :
il reste malgré tout une notion oubliée jusque maitenant ds cette liste = choix autre que du PPI pour mieux mm plus chère, il faut ajouter la notion de standing = je veux plus chère, plus Class donc ds l'esprit il sera intrinséquement meilleur c bien connu.
|
Il existe au moins une marque d'ampli plus cher que PPI(série PC) et qui dans la même configuration sonne mieux que celui-ci. Plus cher peu aussi vouloir dire meilleur musicalité sans snobisme, désolé .
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | il n'y en a pas qu'une, mais ce n'était pas l'objet de l'intervention du serpent à plumes (il parlait de psycho je crois)
 |
AnCaLaGon | en effet je ne faisait allusion qu'à un éventuel choix d'ampli sur des considérations snob
du reste je ne doute pas qu'il y ai mieux que PPI, rien qu'en médium/aigu l'écoute d'un E7 ma convaincu ss prlb de sa supériorité
sinon FD14, je reste toutes zoreilles & zyeux n'ouvert pour connaitre : "au moins une marque...." c la quelle pour toi ? |
Naickou2 | Citation :
Je pense qu'il faut etre bien difficile pour etre déçu d'un PPI.
|
Pas de pb, je partage.
Citation :
Ensuite, c'est rajouté un débat consistant à dire qu'il existe mieux que PPI : reste à savoir ce que l'on défini comme "mieux"
|
Bah oui, mais des fois il faut faire des hors sujets pour expliquer...(cf terme feutré). Même si à l'école on nous apprend le contraire  |
Naickou2 | Citation :
sinon FD14, je reste toutes zoreilles & zyeux n'ouvert pour connaitre : "au moins une marque...." c la quelle pour toi ?
|
Oui, pareil ! C'est laquelle ? |
AnCaLaGon | en effet le léger HS restant ds les normes, étrange que l'on est pas encore lu
" wé de tte façon pour vous c tjrs pareil, tjrs PPI,
Mais ! y a pas que PPi ds la vie & blablabla"
mais bon dans ma voiture y a que ca on fait avec
d'où ma soif de savoir sur cette "au moins une marque" |
Naickou2 | Citation :
" wé de tte façon pour vous c tjrs pareil, tjrs PPI,
Mais ! y a pas que PPi ds la vie & blablabla"
|
Ouah... Ca sent le vécu tout ça Sinon, oui : quelle marque alors (avec toute cette attention, il a pas intérêt à dire de conneries...)(comme VRX par exemple => ouh la provoc... ) ? |
barracuda777 | Ok, j´ose la comparaison:
PPI =
Planet Audio
Memphis
Franchement a part ca et sans passer la frontiere de l´ésotérisme, je vois pas autre chose  |
fd14 | Citation :
sinon FD14, je reste toutes zoreilles & zyeux n'ouvert pour connaitre : "au moins une marque...." c la quelle pour toi ?
|
Je suis aussi de l'avis de beaucoup sur ce post pour dire que PPI c'est du tout bon, du trés bon ampli à la vue de son tarif (je ne me prononce que sur la gamme PC, les nouvelles je n'ai jamais écouté). J'ai tourné 2 ans avec un PC4400.2 et j'en garde un trés bon souvenir auditif . Son nouveau propriétaite semble lui aussi être tombé sous le charme .
Concernant une meilleure marque, disons que sur le même matériel, c'est à dire HPs et source, j'ai trouvé un côté encore plus musical. Mais en parallèle, et je l'avais oublié quand j'ai écrit mes premiers propos, j'ai aussi changé les câbles des HPs, donc ma conclusion ne peut être complétement fondée. Désolé .
fd14 <¤> |
lister | serait il possible d'en savoir un peu plus sur les gammes ppi moi j'ai vue des dcx et des pcx lesquels sont les mieux?
les dcx sont plus rescents?
quelles autres gammes y'a t'il? |
|
|