Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boston/PG: Premier passage a l'actif 2v

n°72568
melinster
Posté le 22-02-2005 à 16:35:41  profilanswer

Ca y est c'est fait  :D  
 :D  

J'ai du légèrement modifier le cablage ainsi que le shéma de l'install, mais je peu enfin passer mon Boston pro 2v a l'actif sur le phoenix gold. Si cela marche bien je passerais a l'actif en 3v cette fois (puisque j'ai toujours mes med en stock :lol: ).

:arrow: Première impression: Quel que soit le réglage, j'ai l'impression que ce ne peut etre que mieu  8O ... Le phoenix gold semble enfin montrer toute sa musicalité, comme s'il avais été bridé jusque la (et pourtant c'était déja beau). Niveau des basses, le sub est débranché ... puisque je n'ai pas encore mes RCA, mes 16 en porte sont coupé a 50hz environ.

- Gros hic: Je suis obligé de passer par l'X-over du PG, donc toutes mes coupures sont automatiquement et uniformément a 24db/octave :? c'est con ...
- Les tweets semblent pour l'instant ne pas trop aimer les coupures basses ... (en tout cas a 24db :x )
- Si j'avais une paire de RCA de plus j'aurais pu brancher les woof sur la sortie rear, et ainsi profiter de la déca tempo entre tweet et 16 + profiter du double equa paramétrique  :!: dommage, mais bon n'allons pas trop vite, ca viendras ...
- Pour l'instant le gain se fait plus au niveau du détail et de la clarté, que de le dynamique et de l'impact, mais rappellons que je n'ai pas de sub branché, que je n'ai pas encore bourriné :lol: et que mes RCA sont des grosses daubes :oops: .
- Orientation des tweets retenues (pour l'instant): face a face juste sous le pare brise (en haut du tdb).

Je retourne aux reglages ...

:arrow: Pour ceux qui ont déja monté du Boston pro en actif 2v ou 3v (ou 3v semi actif) vos pentes et fréquences de coupures sont les bienvenues :wink: .

Un petit PS pour coax s'il regarde ce post: La R19 (blanche ou grise) en "boston 3v/PG/JBL gti" que tu m'as fait écouter cet été a St Giron, te souviens-tu si elle était en actif ? passif ? semis actif ? Parce que de mémoire elle avait également une certaine agressivité dont je commence a me débarasser ...

mood
Posté le 22-02-2005 à 16:35:41  profilanswer

n°72582
melinster
Posté le 22-02-2005 à 17:37:10  profilanswer

Tres flou les potas des zx :?  

A l'heure actuelle:
-cool réglage du gain des tweets séparément :D  
-cool je suis maintenant persuadé que les mediums me faisait chier :?  
-cool impossible de voir précisément la coupure avec ce fichu pota, je doit tourner a 3khz a peu pres (24db/octave), plus bas les tweets sont extrement agressif, plus haut on sens moins la différence, autour des 4 khz c'est pas mal (je me tate) un peu plus doux en tout cas mais on perd en clareté lorsque les 16 jouent trop haut
-J'ai pu vérifier que ... le kit boston a une haute tenue en puissance 8O ... les tweeters gain presque a fond ca fait tres mal  :x  
-Niveau bourrinage, meme en coupant les 16 a 40 hz seulement la tenue en puissance a vachement augmenté  :D  
-tjrs équas flat, sauf un petit boost a 80 hz (que j'ai toujours eu).
-J'ai remis la déca ... bah j'ai comme l'impression que le woofer gauche a un rendement légèrement inférieur ... pourquoi ? Je démonte le woof je verrais bien ...

n°72590
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 18:04:12  answer

Citation :

La R19 (blanche ou grise) en "boston 3v/PG/JBL gti" que tu m'as fait écouter cet été a St Giron, te souviens-tu si elle était en actif ? passif ? semis actif ? Parce que de mémoire elle avait également une certaine agressivité dont je commence a me débarasser ...

avec une vieille source alpine & un 700 ou je confond ?

n°72597
melinster
Posté le 22-02-2005 à 18:17:57  profilanswer

je me souvien de la source alpine (qui m'a pas paru si vieille) et du H 700 en effet

A l'époque j'en avais tiré:
Des portes tres lourdes, un impact tres sec, des mediums haut, un truc qui claque bien, qui claquais trop a mon gout dailleur. Peu de temps apres j'avais 20 kg par portière et du Boston :lol:

n°72598
melinster
Posté le 22-02-2005 à 18:21:17  profilanswer

Bon mes voisins commencent sérieusement a devenir désagréables :? en plus j'ai plus d'oreilles :oops:  

Je comprend mieu maintenant pourquoi certains comme néop laissent un "trou" dans leur filtrage. En utilisant seulement le filtrage de l'ampli je ne peu pas faire ca, du coup c'est l'équa qui s'y colle :lol: et paf un gros -5 @ 3.25 khz avec un Q de 1.

Sinon, pas de sub, juste un 2v actif, ben déja la claque :D  

Je reprend des séances de BRC et BRNC cette nuit :wink:

n°72602
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 18:30:48  answer

oki pour la 19

Il m'a gentillement laissé jouer avec son 700 à la fin de Gignac 2004

Lui est en 3 voies

16 en bas de porte
10 en dash (le montage rend le passe haut >500Hz obligatoire)
les tw sont en montant je crois trés trés proches des mid

de mémoire, ça s'était fini au bout de .... 30 secondes par une coupure assez haute (enfin par rapport à vos habitudes) entre 4 KHz & 6.3KHz (me connaissant à 12 ou 18dB)

Apparement c'est de la bonne daube de tw à la mode focal-mbq et même à 24dB, passer sous les 3.5KHz ne doit pas ètre une riche idée....

.... à moins de jouer sur l'orientation

... ou alors vazy franchement, 2.5K/24dB & trouage de sa race à l'équa 2KHz * Q = 1 * plus que -6 = équa au plancher point barre

les 2 dernires points sont cumulables

PS: trés exitée la '19, bien réglée ça doit ètre un régal

n°72603
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 18:36:33  answer

Citation :

Je reprend des séances de BRC et BRNC cette nuit

les BR ça va bien 5mn

si au bout de 5mn on n'a pas réglé le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on cherche à régler = on perd son temps

:arrow: écoute de la musique bowdel

n°72604
melinster
Posté le 22-02-2005 à 18:37:02  profilanswer

Oui une 19 tres exitée et un monsieur tres gentil :D (moi j'ai pas eu droit de titiller le H700 mais bon valais mieu pas).

Je vais tester la coupure mode "bourrin", ca m'embete de couper au dessus de 4 khz niveau scène sonore c'est pas top  :? enfin j'ai encore le temps titiller les potas ... :roll:

n°72605
melinster
Posté le 22-02-2005 à 18:37:53  profilanswer

Citation :

Melinster a écrit:  
Je reprend des séances de BRC et BRNC cette nuit  
les BR ça va bien 5mn  

si au bout de 5mn on n'a pas réglé le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on cherche à régler = on perd son temps

En fait j'avais pas commencé :oops:
(ici le SUD les nuits sont plus chaudes donc j'ai la nuit devant moi 8) )

n°72636
Bass__Ton
Posté le 22-02-2005 à 21:54:49  profilanswer

juste bon courage mon vieux, l'actif c'est pas evident, enchanteur au debut mais deprimant apres tellement que tu galere pour faire accorder l'ensemble.... :lol:  :wink:

n°72642
tramfr
Posté le 22-02-2005 à 22:19:44  profilanswer

Salut,

alors la R19 est à Monsieur Testu
champion de France novice 2002 à Besancon

il était en actif Tweet pro/10 pro/16 pro/sub JBL
le tout filtré en actif par 2 ZX 450
alimenté via RCA par un 7944
donc pas d'equa, pas de tempo

Depuis il a un H700 comme nous l'a dit NEOP
du coup, tout est géré en optique et actif par le H700

il a en effet une instal assez dynamique, mais l'ajustage du JBL y est pour pas mal

je n'ai plus sa fréquence de coupure passe haut des 16, mais c'est pas super bas

la même chose pour la xantia du sieur Pourtoy (qui roule depuis quelques temps en 607 MB/BRAX......)
la fréquence de coupure était entre 50 et 63 Hz filtrés à 24 dB par son ZX 475

Enfin pour ma part,
j'ai joué un peu à l'actif (un aprem) avec mes tweet pro
comme tu l'a constaté, il n'aiment pas trop descendre
par contre, j'adore ce qu'ils jouent en haut
je suis pour le moment en biamp passive sur mes filtres modifiés de Rallye/tweet pro/16 rallyele tout amplifié par un ZX 500.4 (idem ZX 475 et très proche des ZX 450)

les 16 ne sont pas coupés en bas, c'est très très surprenant

voilà pour ma contribution à ton oeuvre

si besoin  :arrow:  

@ bientot

n°72646
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 22:40:27  answer

Citation :

je n'ai plus sa fréquence de coupure passe haut des 16, mais c'est pas super bas

500Hz/12dB

n°72647
melinster
Posté le 22-02-2005 à 22:42:23  profilanswer

Je te remercie, maintenant le nom de ce monsieur testu me revien, la dynamique de son install m'avais énormément plus c'est apres cette écoute que j'ai décidé de prendre du Boston (je venais déja d'acheter le PG plus ou moins par hasard).

Effectivement, coupé haut les tweets s'en sortent tres bien c'est pourquoi j'atend avec impatience de me procurer un zx 350 et un filtre actif digne de ce nom ... :D  

Sinon je reconfirme, en dessous de 3.5khz ca merdouille, j'aurais aimé tester une coupure plus douce :? Sinon je peu également tester le 16 en actif et le med+tweet sur le filtre 3v voir ce que ca donne dans l'immédiat ... (des que j'ai mes RCA et un peu de cable :? )

n°72660
melinster
Posté le 23-02-2005 à 01:54:53  profilanswer

Bon, une scéance de BR et pas mal s'écoute. Tout se précise, je dois etre a 3.5 khz a 24 db environ. J'aurais difficilement mieu de toute manière étant coincé a 24db/octave. Une scéance d'équa hop le tour est joué. Niveau timbre, plus de précision et un chouillat plus de clarté. Niveau scène ca s'améliore grandement ! un centre, une scène mieu équilibré qu'avant ...

Déphasage des tweets ne donne rien. Je vais tester le dephasage du woofer gauche qui, il fut un temps, m'avais été utile ... (a gagner en impact).

La suite quand les oreilles seront reposés ...

PS: 3h d'écoute sans sub, ben ca finis par faire drole :lol: mais pour voir les défauts de son grave et haut grave, les défauts de ses portes, les défauts de timbre ... c'est bien mieu !

n°72664
Yannou
Posté le 23-02-2005 à 06:49:08  profilanswer

Désolé je fai un petit hors sujet mais, je voudrais juste poser une question sur la R19 de monsieur Testu.
Néop, tu dis que la coupure à 500Hz est nécéssaire à cause de ce type de montage, tu veux dire que en montant en dashboardsur la R19, on peut pas arriver à faire descendre les mediums plus bas que ca ??

n°72666
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 08:59:33  answer

des médiums étouffés dans un petit volume ça fait coincoin

soit on passe au travers (mes fronts) à grand renfort de moumoutte & d'équa au dumper (mwa), soit on est un humain normal & on coupe au dessus.

dans tous les cas, l'emplacement dash (ou front) commence à ne plus ètre gentil vers les 200Hz qd même :?

n°72688
tramfr
Posté le 23-02-2005 à 12:42:08  profilanswer

Citation :

500Hz/12dB

500 Hz en passe haut pour les 16, ça m'étonerait

pour les 10 ok

n°72732
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 20:19:47  answer

skuze :oops:  

50/6 sur le cédé yaska 2004 c'était tolérable

50/12 & sub à 40/6 = rulezzzzzzzzz (à mon avis il n'a pas du garder ces valeurs là)

n°72734
titben
Posté le 23-02-2005 à 20:28:11  profilanswer

euh, désolé si j' ai loupé un truc.
Mr Testut, il utilise quels convertos? H700 ou source?
en gros il est cablé comment?

n°72744
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 21:03:28  answer

source alpine mais je ne sais pas si c'est à sortie noptique
624 à sortie noptique ça c'est sur

puis 700

ps: ça change quoi pour ses coupures ?

n°72784
titben
Posté le 24-02-2005 à 00:27:37  profilanswer

rien, je voulais juste savoir quels convertos ils utilise. pure curiosité

n°72813
tramfr
Posté le 24-02-2005 à 12:24:23  profilanswer

Son poste est un 7944

donc, il a la possibilité de le relier au H700 en optik

par contre je en savais pas k'il avait un 624, kom koi

n°72818
fd14
Posté le 24-02-2005 à 12:51:40  profilanswer

Citation :

Mr Testut, il utilise quels convertos? H700 ou source?

Comment penses-tu qu'il soit possible d'utiliser les 2 convertisseurs d'une source avec une installation 3 voies tout en actif :?: . Pas de secret, c'est le H700 qui se charge du passage au monde analogique.

fd14 <¤>

n°72849
Yannou
Posté le 24-02-2005 à 16:22:55  profilanswer

Citation :

Comment penses-tu qu'il soit possible d'utiliser les 2 convertisseurs d'une source avec une installation 3 voies tout en actif Question . Pas de secret, c'est le H700 qui se charge du passage au monde analogique.

Ben si tu peux faire la convesion NA au niveau de la source, pour décoder le CD, arriver au H700 en RCA, et ensuite le H700 fait une conversion AN, traite le signal puis reconverti NA.

n°72855
fd14
Posté le 24-02-2005 à 16:59:00  profilanswer

Citation :

Ben si tu peux faire la convesion NA au niveau de la source, pour décoder le CD, arriver au H700 en RCA, et ensuite le H700 fait une conversion AN, traite le signal puis reconverti NA.

Certes, mais tu gagnes quoi dans cette configuration, à part une reconversion en numérique puis à nouveau une conversion en analogique :?: .

fd14 <¤>

n°72857
Yannou
Posté le 24-02-2005 à 17:06:59  profilanswer

Ben adméttons que tu recherche un grain particulier pour la conversion NA du cd.
Si le H700 est tres fidele dans ces conversions, tu obtiendra le grain de la premiere conversion.
Mais je te l'accorde, ca m'étonnerai tres fort que ca soit le cas.

Mais bon des fois tu ne peux aps faire autrement !!
Si tu as une source sans sortie numérique ??
Ou si tu n'as pas de cables numériques sous la main.

n°72858
fd14
Posté le 24-02-2005 à 17:28:41  profilanswer

Citation :

Ben adméttons que tu recherche un grain particulier pour la conversion NA du cd.
Si le H700 est tres fidele dans ces conversions, tu obtiendra le grain de la premiere conversion.
Mais je te l'accorde, ca m'étonnerai tres fort que ca soit le cas.

Effectivement, inutile d'espérer, surtout d'un appareil à 500 euros :? .

Citation :

Mais bon des fois tu ne peux aps faire autrement !!
Si tu as une source sans sortie numérique ??
Ou si tu n'as pas de cables numériques sous la main.

Bien entendu, sans sortie numérique, la question ne se pose même pas. Mais il faut bien garder à l'esprit que ce qu'on entendra seront les convertos et surtout l'étage préampli du H700.

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse