ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 23 utilisateurs inconnus melinster | Ca y est c'est fait J'ai du légèrement modifier le cablage ainsi que le shéma de l'install, mais je peu enfin passer mon Boston pro 2v a l'actif sur le phoenix gold. Si cela marche bien je passerais a l'actif en 3v cette fois (puisque j'ai toujours mes med en stock ).
Première impression: Quel que soit le réglage, j'ai l'impression que ce ne peut etre que mieu 8O ... Le phoenix gold semble enfin montrer toute sa musicalité, comme s'il avais été bridé jusque la (et pourtant c'était déja beau). Niveau des basses, le sub est débranché ... puisque je n'ai pas encore mes RCA, mes 16 en porte sont coupé a 50hz environ.
- Gros hic: Je suis obligé de passer par l'X-over du PG, donc toutes mes coupures sont automatiquement et uniformément a 24db/octave :? c'est con ...
- Les tweets semblent pour l'instant ne pas trop aimer les coupures basses ... (en tout cas a 24db :x )
- Si j'avais une paire de RCA de plus j'aurais pu brancher les woof sur la sortie rear, et ainsi profiter de la déca tempo entre tweet et 16 + profiter du double equa paramétrique :!: dommage, mais bon n'allons pas trop vite, ca viendras ...
- Pour l'instant le gain se fait plus au niveau du détail et de la clarté, que de le dynamique et de l'impact, mais rappellons que je n'ai pas de sub branché, que je n'ai pas encore bourriné et que mes RCA sont des grosses daubes .
- Orientation des tweets retenues (pour l'instant): face a face juste sous le pare brise (en haut du tdb).
Je retourne aux reglages ...
Pour ceux qui ont déja monté du Boston pro en actif 2v ou 3v (ou 3v semi actif) vos pentes et fréquences de coupures sont les bienvenues .
Un petit PS pour coax s'il regarde ce post: La R19 (blanche ou grise) en "boston 3v/PG/JBL gti" que tu m'as fait écouter cet été a St Giron, te souviens-tu si elle était en actif ? passif ? semis actif ? Parce que de mémoire elle avait également une certaine agressivité dont je commence a me débarasser ... |
melinster | Tres flou les potas des zx :? A l'heure actuelle:
-cool réglage du gain des tweets séparément -cool je suis maintenant persuadé que les mediums me faisait chier :? -cool impossible de voir précisément la coupure avec ce fichu pota, je doit tourner a 3khz a peu pres (24db/octave), plus bas les tweets sont extrement agressif, plus haut on sens moins la différence, autour des 4 khz c'est pas mal (je me tate) un peu plus doux en tout cas mais on perd en clareté lorsque les 16 jouent trop haut
-J'ai pu vérifier que ... le kit boston a une haute tenue en puissance 8O ... les tweeters gain presque a fond ca fait tres mal :x -Niveau bourrinage, meme en coupant les 16 a 40 hz seulement la tenue en puissance a vachement augmenté -tjrs équas flat, sauf un petit boost a 80 hz (que j'ai toujours eu).
-J'ai remis la déca ... bah j'ai comme l'impression que le woofer gauche a un rendement légèrement inférieur ... pourquoi ? Je démonte le woof je verrais bien ... |
Profil supprimé | Citation :
La R19 (blanche ou grise) en "boston 3v/PG/JBL gti" que tu m'as fait écouter cet été a St Giron, te souviens-tu si elle était en actif ? passif ? semis actif ? Parce que de mémoire elle avait également une certaine agressivité dont je commence a me débarasser ...
|
avec une vieille source alpine & un 700 ou je confond ? |
melinster | je me souvien de la source alpine (qui m'a pas paru si vieille) et du H 700 en effet
A l'époque j'en avais tiré:
Des portes tres lourdes, un impact tres sec, des mediums haut, un truc qui claque bien, qui claquais trop a mon gout dailleur. Peu de temps apres j'avais 20 kg par portière et du Boston  |
Profil supprimé | oki pour la 19
Il m'a gentillement laissé jouer avec son 700 à la fin de Gignac 2004
Lui est en 3 voies
16 en bas de porte
10 en dash (le montage rend le passe haut >500Hz obligatoire)
les tw sont en montant je crois trés trés proches des mid
de mémoire, ça s'était fini au bout de .... 30 secondes par une coupure assez haute (enfin par rapport à vos habitudes) entre 4 KHz & 6.3KHz (me connaissant à 12 ou 18dB)
Apparement c'est de la bonne daube de tw à la mode focal-mbq et même à 24dB, passer sous les 3.5KHz ne doit pas ètre une riche idée....
.... à moins de jouer sur l'orientation
... ou alors vazy franchement, 2.5K/24dB & trouage de sa race à l'équa 2KHz * Q = 1 * plus que -6 = équa au plancher point barre
les 2 dernires points sont cumulables
PS: trés exitée la '19, bien réglée ça doit ètre un régal |
Je reprend des séances de BRC et BRNC cette nuit
|
les BR ça va bien 5mn
si au bout de 5mn on n'a pas réglé le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on cherche à régler = on perd son temps
écoute de la musique bowdel |
melinster | Oui une 19 tres exitée et un monsieur tres gentil (moi j'ai pas eu droit de titiller le H700 mais bon valais mieu pas).
Je vais tester la coupure mode "bourrin", ca m'embete de couper au dessus de 4 khz niveau scène sonore c'est pas top :? enfin j'ai encore le temps titiller les potas ...  |
melinster | Citation :
Melinster a écrit: Je reprend des séances de BRC et BRNC cette nuit les BR ça va bien 5mn si au bout de 5mn on n'a pas réglé le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on cherche à régler = on perd son temps
|
En fait j'avais pas commencé
(ici le SUD les nuits sont plus chaudes donc j'ai la nuit devant moi 8) ) |
Bass__Ton | juste bon courage mon vieux, l'actif c'est pas evident, enchanteur au debut mais deprimant apres tellement que tu galere pour faire accorder l'ensemble....  |
tramfr | Salut,
alors la R19 est à Monsieur Testu
champion de France novice 2002 à Besancon
il était en actif Tweet pro/10 pro/16 pro/sub JBL
le tout filtré en actif par 2 ZX 450
alimenté via RCA par un 7944
donc pas d'equa, pas de tempo
Depuis il a un H700 comme nous l'a dit NEOP
du coup, tout est géré en optique et actif par le H700
il a en effet une instal assez dynamique, mais l'ajustage du JBL y est pour pas mal
je n'ai plus sa fréquence de coupure passe haut des 16, mais c'est pas super bas
la même chose pour la xantia du sieur Pourtoy (qui roule depuis quelques temps en 607 MB/BRAX......)
la fréquence de coupure était entre 50 et 63 Hz filtrés à 24 dB par son ZX 475
Enfin pour ma part,
j'ai joué un peu à l'actif (un aprem) avec mes tweet pro
comme tu l'a constaté, il n'aiment pas trop descendre
par contre, j'adore ce qu'ils jouent en haut
je suis pour le moment en biamp passive sur mes filtres modifiés de Rallye/tweet pro/16 rallyele tout amplifié par un ZX 500.4 (idem ZX 475 et très proche des ZX 450)
les 16 ne sont pas coupés en bas, c'est très très surprenant
voilà pour ma contribution à ton oeuvre
si besoin @ bientot |
je n'ai plus sa fréquence de coupure passe haut des 16, mais c'est pas super bas
|
500Hz/12dB |
melinster | Je te remercie, maintenant le nom de ce monsieur testu me revien, la dynamique de son install m'avais énormément plus c'est apres cette écoute que j'ai décidé de prendre du Boston (je venais déja d'acheter le PG plus ou moins par hasard).
Effectivement, coupé haut les tweets s'en sortent tres bien c'est pourquoi j'atend avec impatience de me procurer un zx 350 et un filtre actif digne de ce nom ... Sinon je reconfirme, en dessous de 3.5khz ca merdouille, j'aurais aimé tester une coupure plus douce :? Sinon je peu également tester le 16 en actif et le med+tweet sur le filtre 3v voir ce que ca donne dans l'immédiat ... (des que j'ai mes RCA et un peu de cable :? ) |
melinster | Bon, une scéance de BR et pas mal s'écoute. Tout se précise, je dois etre a 3.5 khz a 24 db environ. J'aurais difficilement mieu de toute manière étant coincé a 24db/octave. Une scéance d'équa hop le tour est joué. Niveau timbre, plus de précision et un chouillat plus de clarté. Niveau scène ca s'améliore grandement ! un centre, une scène mieu équilibré qu'avant ...
Déphasage des tweets ne donne rien. Je vais tester le dephasage du woofer gauche qui, il fut un temps, m'avais été utile ... (a gagner en impact).
La suite quand les oreilles seront reposés ...
PS: 3h d'écoute sans sub, ben ca finis par faire drole mais pour voir les défauts de son grave et haut grave, les défauts de ses portes, les défauts de timbre ... c'est bien mieu ! |
Yannou | Désolé je fai un petit hors sujet mais, je voudrais juste poser une question sur la R19 de monsieur Testu.
Néop, tu dis que la coupure à 500Hz est nécéssaire à cause de ce type de montage, tu veux dire que en montant en dashboardsur la R19, on peut pas arriver à faire descendre les mediums plus bas que ca ?? |
Profil supprimé | des médiums étouffés dans un petit volume ça fait coincoin
soit on passe au travers (mes fronts) à grand renfort de moumoutte & d'équa au dumper (mwa), soit on est un humain normal & on coupe au dessus.
dans tous les cas, l'emplacement dash (ou front) commence à ne plus ètre gentil vers les 200Hz qd même :? |
tramfr | Citation :
|
500Hz/12dB
500 Hz en passe haut pour les 16, ça m'étonerait
pour les 10 ok |
Profil supprimé | skuze 50/6 sur le cédé yaska 2004 c'était tolérable
50/12 & sub à 40/6 = rulezzzzzzzzz (à mon avis il n'a pas du garder ces valeurs là) |
titben | euh, désolé si j' ai loupé un truc.
Mr Testut, il utilise quels convertos? H700 ou source?
en gros il est cablé comment? |
Profil supprimé | source alpine mais je ne sais pas si c'est à sortie noptique
624 à sortie noptique ça c'est sur
puis 700
ps: ça change quoi pour ses coupures ? |
titben | rien, je voulais juste savoir quels convertos ils utilise. pure curiosité |
tramfr | Son poste est un 7944
donc, il a la possibilité de le relier au H700 en optik
par contre je en savais pas k'il avait un 624, kom koi |
fd14 | Citation :
Mr Testut, il utilise quels convertos? H700 ou source?
|
Comment penses-tu qu'il soit possible d'utiliser les 2 convertisseurs d'une source avec une installation 3 voies tout en actif :?: . Pas de secret, c'est le H700 qui se charge du passage au monde analogique.
fd14 <¤> |
Yannou | Citation :
Comment penses-tu qu'il soit possible d'utiliser les 2 convertisseurs d'une source avec une installation 3 voies tout en actif Question . Pas de secret, c'est le H700 qui se charge du passage au monde analogique.
|
Ben si tu peux faire la convesion NA au niveau de la source, pour décoder le CD, arriver au H700 en RCA, et ensuite le H700 fait une conversion AN, traite le signal puis reconverti NA. |
fd14 | Citation :
Ben si tu peux faire la convesion NA au niveau de la source, pour décoder le CD, arriver au H700 en RCA, et ensuite le H700 fait une conversion AN, traite le signal puis reconverti NA.
|
Certes, mais tu gagnes quoi dans cette configuration, à part une reconversion en numérique puis à nouveau une conversion en analogique :?: .
fd14 <¤> |
Yannou | Ben adméttons que tu recherche un grain particulier pour la conversion NA du cd.
Si le H700 est tres fidele dans ces conversions, tu obtiendra le grain de la premiere conversion.
Mais je te l'accorde, ca m'étonnerai tres fort que ca soit le cas.
Mais bon des fois tu ne peux aps faire autrement !!
Si tu as une source sans sortie numérique ??
Ou si tu n'as pas de cables numériques sous la main. |
fd14 | Citation :
Ben adméttons que tu recherche un grain particulier pour la conversion NA du cd.
Si le H700 est tres fidele dans ces conversions, tu obtiendra le grain de la premiere conversion.
Mais je te l'accorde, ca m'étonnerai tres fort que ca soit le cas.
|
Effectivement, inutile d'espérer, surtout d'un appareil à 500 euros :? .
Citation :
Mais bon des fois tu ne peux aps faire autrement !!
Si tu as une source sans sortie numérique ??
Ou si tu n'as pas de cables numériques sous la main.
|
Bien entendu, sans sortie numérique, la question ne se pose même pas. Mais il faut bien garder à l'esprit que ce qu'on entendra seront les convertos et surtout l'étage préampli du H700.
fd14 <¤> |
|
|