ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 24 utilisateurs inconnus cypt16 Dans une Suédoise.... |
Le Pioneer existe en 20, 25 et 30cm. Je possède le 30 et c est assez bourrin quand on le désire tout en descendant suffisament: le seul souci c est ,comme l aliante, le rendement.... Donc il lui faut un gros n ampli qui lui envoi de la bonne grosse patate maitrisé. Perso, j ai un Infinity 202A qui lui envoi +de 600 wrms. Il tourne actuellement dans 12, 13litres clos.
Certains le qualifient d Aliante du pauvre mais j ai eu un 10si en mains et je préfère le Pio sans hésiter car au niveau finition c est kif kif!!!!  |
bbcha214 | Merci, le pio pio ne fait que 120 w rms 8O alors que l'alliante en fait bien plus J'aimerrai avoir des avis sur l'alliante, et si possible sur d'autre sub plat  |
coolguy | salut CYPrT 16
là cà m'interresse fortement ton expérience aliante pioneer
j'ai un gros problème de place dans ma polo, voir mon topic installation, la moitié de mon coffre est réservé à mon 12.1
je me tate justement pour prendre en aliante ou autre sub de ce genre afin d'y gagner en place
je connais le 10 si et le 12 si, c'est pas bourrin, le son qu'il produit se fond très raisonnablement avec le reste, un bel infra propre, enfin bref c'est extrement tentant sauf qu'ils ont l'air très fragile, et vu leur prix c'est loin d'être donné.
peux tu en dire un peu plus sur le pioneer, STP, merci |
bouss | Citation :
c'est extrement tentant sauf qu'ils ont l'air très fragile
|
cites moi combien de fois tu a entendu parler d'Aliante HS, ça m'intéresse gravement
Citation :
Je suis a la recherche de subwoofer plat si possible
|
quelle épaisseur? diamètre? reste de l'install? budget? amplification? |
bbcha214 | Citation :
Je suis a la recherche de subwoofer plat si possible
|
quelle épaisseur? diamètre? reste de l'install? budget? amplification?
diam 30cm prof bah le mini qui soit possible car je pense utilisé la place derriere les siéges, sinon une instal niveau roue de secour (j'y réfléchi)
niveau ampli ça serrai du jl audio le 500/1 ou voir le 1000/1 budjet ça se ferra avec le temps j'achetterrai petit a petit (pour le moment j'en suis au state zéro
 |
pinial | Citation :
enfin bref c'est extrement tentant sauf qu'ils ont l'air très fragile, et vu leur prix c'est loin d'être donné.
peux tu en dire un peu plus sur le pioneer, STP, merci
|
fragile ???........un aliante ?
t'as essaye de t'en servir de tweet ? dans les sub plat kenwood KFC-XW1200F http://img59.imageshack.us/img59/5462/1807030mz2.jpg
excellent sub et tres belle construction vu le prix ! |
michael2 | je crois bien que l'aliante est pour moi le type meme de HP indestructible ou presque !!
c'est un super sub qui sait faire de l'infra mais aussi etre rapide si bien driver.
il raccorde facilement vu qu'il n'a pas de timbre particulier .
en tout cas pour du massive attack il sait faire des merveilles 8) car il saura te rendre toute la nuance de la partie grave de leur morceaux souvent transformés en bouillie de grave par une majorité de sub. |
bbcha214 | Citation :
je crois bien que l'aliante est pour moi le type meme de HP indestructible ou presque !!
c'est un super sub qui sait faire de l'infra mais aussi etre rapide si bien driver.
il raccorde facilement vu qu'il n'a pas de timbre particulier .
en tout cas pour du massive attack il sait faire des merveilles 8) car il saura te rendre toute la nuance de la partie grave de leur morceaux souvent transformés en bouillie de grave par une majorité de sub.
|
Tu a l'air d'avoir essayé ce sub dit moi en plus. Sur du massive attack ok, mais sur le reste, genre r'n'b, rock, reggae, tech, transe, hard teck, rap US, rap français  |
narbi | Citation :
en tout cas pour du massive attack il sait faire des merveilles 8) car il saura te rendre toute la nuance de la partie grave de leur morceaux souvent transformés en bouillie de grave par une majorité de sub.
|
M'écouterais bien Unfinished Sympathy sur une bonne install avec A12 juste pour voir quel effet çà peut faire (oula oula...)  |
bbcha214 | Citation :
|
M'écouterais bien Unfinished Sympathy sur une bonne install avec A12 juste pour voir quel effet çà peut faire (oula oula...) j'ai pas compris ce que tu voulais dire narbi  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
Merci, le pio pio ne fait que 120 w rms 8O alors que l'alliante en fait bien plus J'aimerrai avoir des avis sur l'alliante, et si possible sur d'autre sub plat 
|
Comme toujours, je te répondrais que la puissance incrite ne veux rien dire....  |
bbcha214 | Ouais mais bon ... 120 wrms 8O tu envoie 600w rms 8O Il va claqué un jour 8O |
_gaby_ | L'aLiante est un très bon sub si correctement alimenté.
Si je prend l'exemple de mon A10Si, il descend bien bas, demande un faible litrage, est capable de reproduire tout type de basses, peux te masser les vertèbres, bref un excellent sub pour tout type de musiques.
Son défaut pour moi est qu'il ne "frappe" pas mais ça reste subjectif car pour d'autres il frappe, et il est gourmand en watts. |
salut CYPrT 16
j'ai un gros problème de place dans ma polo, voir mon topic installation, la moitié de mon coffre est réservé à mon 12.1
je me tate justement pour prendre en aliante ou autre sub de ce genre afin d'y gagner en place
je connais le 10 si et le 12 si, c'est pas bourrin, le son qu'il produit se fond très raisonnablement avec le reste, un bel infra propre, enfin bref c'est extrement tentant sauf qu'ils ont l'air très fragile, et vu leur prix c'est loin d'être donné.
|
Fragile et Aliante ça va pas dans le meme sens: celui qui dézingue un Aliante est une GROSSSSSSE mule!!!!! Pour avoir eu le 10si, sur 400rms et +de 400 de damping: RAS et pourtant quand j y allait franchement ça bronchait pas!!!!
J en connais certains qui lui foutait le double voire plus... Et ras non plus. Bon, les Aliante sont cher et rare en plus....
C est pour cela que j ai pris l alternative Pioneer: peu cher et encore plus plat de quelques mm par rapport à l Aliante.
Tout dépendra de ce que tu met comme ampli au cul...
Faut pas perdre de vu qu avec un rendement aussi nul, faudra un ampli trés puissant et surtout un damping d enfer pour pas satelliser la membrane sur un moment de défoulement...  |
bbcha214 | Citation :
L'aLiante est un très bon sub si correctement alimenté.
Si je prend l'exemple de mon A10Si, il descend bien bas, demande un faible litrage, est capable de reproduire tout type de basses, peux te masser les vertèbres, bref un excellent sub pour tout type de musiques.
Son défaut pour moi est qu'il ne "frappe" pas mais ça reste subjectif car pour d'autres il frappe, et il est gourmand en watts.
|
Merci, j'ai aussi entendu qu'il ne frappe pas. Faudrai que j'en ecoute un, mais bon y a personne en alsace qui en a un si je ne me trompe pas  |
bbcha214 | Citation :
salut CYPrT 16
|
Fragile et Aliante ça va pas dans le meme sens: celui qui dézingue un Aliante est une GROSSSSSSE mule!!!!! Pour avoir eu le 10si, sur 400rms et +de 400 de damping: RAS et pourtant quand j y allait franchement ça bronchait pas!!!!
J en connais certains qui lui foutait le double voire plus... Et ras non plus. Bon, les Aliante sont cher et rare en plus....
C est pour cela que j ai pris l alternative Pioneer: peu cher et encore plus plat de quelques mm par rapport à l Aliante.
Faut pas perdre de vu qu avec un rendement aussi nul, faudra un ampli trés puissant et surtout un damping d enfer pour pas satelliser la membrane sur un moment de défoulement...
J'ai prevu de lui gréfé un jl audio 500/1 dont le damping est a 500 ça irrai?  |
salut CYPrT 16
|
Faut pas perdre de vu qu avec un rendement aussi nul, faudra un ampli trés puissant et surtout un damping d enfer pour pas satelliser la membrane sur un moment de défoulement...
J'ai prevu de lui gréfé un jl audio 500/1 dont le damping est a 500 ça irrai?
Pauvre voiture!!!!!  |
Ouais mais bon ... 120 wrms 8O tu envoie 600w rms 8O Il va claqué un jour 8O
|
heu moi c est le 30cm donc sur la boite y a 350Wrms je crois bien Et puis je fait pas du spl non plus.....  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | |
_gaby_ | Tu as quoi comme hp devant ? Car si tu as un ke en 16 bien monté (ce qui n'étais pas mon cas) ce n'est alors pas un problème Le miens se prenait 560 wrms de VRX et ça lui faisait plaisir (plus que les 200 ppi mais c'est normal) |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Si tu as la possibilité de mettre 2x30cm ça serait top, mais faut voir si tu a la place dans le coffre en largeur....  |
bbcha214 | Citation :
Si tu as la possibilité de mettre 2x30cm ça serait top, mais faut voir si tu a la place dans le coffre en largeur.... 
|
Le souci c'est que je vais etre papa donc oublions les 2 C'est pour ça aussi que je recherche un sub plat, car la poussette va prendre pas mal de coffre sans parlé du bowdel qu'il y aurra avec le sac, les couche, et j'en passe hein  |
bbcha214 | Citation :
Tu as quoi comme hp devant ? Car si tu as un ke en 16 bien monté (ce qui n'étais pas mon cas) ce n'est alors pas un problème Le miens se prenait 560 wrms de VRX et ça lui faisait plaisir (plus que les 200 ppi mais c'est normal)
|
je pense mettre du infinity kappa perfect 6.1  |
Tu as quoi comme hp devant ? Car si tu as un ke en 16 bien monté (ce qui n'étais pas mon cas) ce n'est alors pas un problème Le miens se prenait 560 wrms de VRX et ça lui faisait plaisir (plus que les 200 ppi mais c'est normal)
|
je pense mettre du infinity kappa perfect 6.1
Bon choix... Tu les a déjà acheté???? |
bbcha214 | Citation :
|
je pense mettre du infinity kappa perfect 6.1
Bon choix... Tu les a déjà acheté????non pas encore j'attends d'avoir la caisse aprés j'achetterrai petit a petit
 |
bbcha214 | Doit y avoir sinon j'attaque le plastoche c'est pas béte ton idée  |
michael2 | pour répondre à ta question, oué on peut dire que j'ai plus que tester sur du massive attack et autres truc trip hop (archive, waldeck, etc...)
bref le A12 il sait t'envoyer les petites nuances dans le graves sans tout faire baver ! parfois dans le grave y'a 3 ou 4 messages en meme temps ! pour peu que l'avant impacte et articule comme le A12 articule son grave et bien tu pourra avoir l'ambiance si particulière des morceaux de trip hop !!
pour le Rap US et autre truc de bourrinage, un A15 serait peut etre plus approprié ! mais ça envoie déjà suffisement pour qu'au bout de 3 ou 4 min la douleur te fasse baisser le volume.
là ou je l'attendait pas, ça a été sur de la soul ! ex: grosse caisse avec double pédale: le A12 te permet de noter que chacune des pédale timbre pas pareil ! bref j'ai trouvé au global que cela evite le grave trop uniforme et bouillie !
je l'ai testé avec PPI PCX280, D7, Brax X2400, VGA320.4... tout ne marche pas .... gaffe à l'ampli ! quant a dire si avec le JL ça marchera ou pas... aucune idée |
yves | et le nouveau hélix e300 ? |
bbcha214 | Citation :
et le nouveau hélix e300 ?
|
J'y pense car l'aliante n'est pas vraiment dans ma recherche de grave, je cherche avan tout quelque chose qui tappe
 |
Megalo | Je cherche aussi à remplacer mon gros jbl de 38 par un sub extra plat ds un caisson clos, pour un xetec que j'ai acheté à un certain crypt16 :-)
Soit aliante 10 ou le pionner en 12 a retenu mon attention. D'ailleurs il me semble que crypt vend un pioneer.
Si vous avez ça (avec le caisson qui va bien), je suis preneur :-) |
_gaby_ | Citation :
et le nouveau hélix e300 ?
|
J'y pense car l'aliante n'est pas vraiment dans ma recherche de grave, je cherche avan tout quelque chose qui tappe
qu'entend tu par taper ? |
jbdedieu | A12 + D7 ça donne quoi en grave ?
Merci |
especiosa | JL audio a quelque chose (vu et pas écouté, à Sinsheim) de plat... |
|
|