ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 24 utilisateurs inconnus nini | C'est decidé je change de rca les miens sont trop vieu et ils ont des faut contact sur la longueur raport qualité prix que me conseillé vous?
Ps: j'avais des helix bullet donc je recherche le meme style de RCA |
titben | Solution clés en main : Zealum Zq je sais plus quoi.
dispo chez ECS, sans grande coloration, tarif assez abordable. |
nini | Citation :
Solution clés en main : Zealum Zq je sais plus quoi.
dispo chez ECS, sans grande coloration, tarif assez abordable.
|
j'avais vue se type de matos sur le net et en faite j'ai trouver quasiment la meme chose que se que j'avais (niveau ecoute donc plutot satisfait)
je vous donne la ref des que je retrouve l'emballage :? |
lguedin Art-rache | je sais pas si ça se fait toujours mais les impact référence sont pas mal pour leurs prix sinon si tu es un peux manuel , tu les fais toi même et la le choix est vaste :!: |
titben | impact est désormais distribué par les corbeaux. |
nini | Citation :
impact est désormais distribué par les corbeaux.
|
Definition du mot corbeau : >>> |
titben | Plus trop distribué quoi. Il en reste encore en mag, mais surement que du stock |
zenman94 | Excusez ma bétise, mais qu'apporte réellement un RCA dit "de qualité"? Jusqu'ici j'ai toujours utilisé des RCas Straight'in de chez Nortoto en fait... Et là je me demande si je rachète un cable plus mieux pour mettre dans la 206 ou si je remet un des Straight'In qui traine... Mais quand je vois 3 M de RCA pour 50-60€ ca ne me donne pas trop envie...
Et comment voir si un cable serait de qualité correcte? |
st totophe | Sujet à polémique , Pour faire simple, il y a ceux qui pense que un cable "s'écoute" et les autre qui pense que c'est de la foutaise.
Pour ma part je pense que un cable s'écoute, qu'il doit etre en adéquation avec ton systeme:
- Si tu as un médium en avant, tu éviteras ceux qui renforce se registre.
- Si tu es court en grave, tu éviteras ceux qu on une bande passante limitée au 2 extrémités.
Apres les technologies des cables, te donnent des indications sur leur capacités, attention se n'est pas une généralité.
-Les cables argent ou OCC on tendance à favoriser le haut du spectre et etre un poil court en bas.
-Les cables cuivres et OFC, c'est l'inverse
Exemple contradictoire: -Les RCA oxygene en cuivre OFC sont bon en haut, et ultra court en bas (vérifier sur mon système)
-Les RCA PCMONITOR en cuivre OCC sont tres bon partout (vérifier sur mon système)
- Le galiléo 238+ en cuivre OFC sont tres bon partout ils sont même neutre, ce qui est pour moi le plus recherché.
Bref, le mieux est d'éssayer jusqu'a ce que tu trouves ce qui te convient.
Pour finir, si ton STARIGHT'IN te convient pourquoi en changer :?: @ + Tophe |
zenman94 | Et bien à vrai dire je n'en sais rien si mon cable me plait ou pas, j'ai toujours pensé en priorité a tout sauf au cable
Mais vu que je l'ai... Je vais m'en servir. |
st totophe | Quand j'ai commencé dans le caraudio il y a 13 ans , mon revendeur me disait que la connectique c'est 30% de la qualité son de ton systeme, et que ta chaine, ne vaux que se que vaux ton maillon le plus faible.
Le probleme, c'est que la connectique est (trop) souvent le parent pauvre des systèmes. Les gens empilent du matos de qualité, mais se fou.tent des interconnections entre eux. Un toradio à 1000€ , pourra sortir le meilleur des signal, si le cable qui le véhicule le déteriore sa ne vaudra pas mieux qu'un TAMASHI à 30€.
@ + Tophe |
zenman94 | Pinaise faut accorder le cable au reste donc... Et un cable RCA qui est du niveau d'un P77, d'un audison VR et d'un KE Triangle ZR 165, y a quoi comme choix? Quoi? J'en demande trop?  |
st totophe | Sans prendre un truc "delamortquitue" , chez les fabriquants spécilisé, y a moyen de trouver son bonheur. Je pense que en 5m dans les 45€ voir 50€ sa devrait etre largement suffisant. Le soucci est quel "type" de cable il te faudrait. quel sont les points forts/faibles de ton système. Si tu roule en Focal, on va pas mettre de l'oxygene,... Comme je t'ai dis , rien ne vaut les éssai. Va voir dans la section vente, il y a je crois des cables d'occase en vente, sa peut etre intéressant pour te faire un idée du type de choix de cable. (J'ai vu du STEETWIRE en ZN6 à vendre, c'est tres bon sa)
Derniere chose, sa va faire encore plus polémique (VICTOR), un cable sa se rode.
@ + Tofe |
zenman94 | Oui c'est sur le hic, c'est que je n'ai pas les moyens d'essayer, et je vais surement devoir commander sur le net . Au passage 3M de RCA devrait suffir je pense (à mesurer).
Au niveau actuel de mon install je dirais que calmer les aigue et arrondir le bas du spectre (le mettre plus en avant) ne serait pas un luxe. |
Sull người điều hành | Citation :
Pinaise faut accorder le cable au reste donc... Et un cable RCA qui est du niveau d'un P77, d'un audison VR et d'un KE Triangle ZR 165, y a quoi comme choix? Quoi? J'en demande trop? 
|
un cable straight'in  |
st totophe | Citation :
Oui c'est sur le hic, c'est que je n'ai pas les moyens d'essayer, et je vais surement devoir commander sur le net . Au passage 3M de RCA devrait suffir je pense (à mesurer).
Au niveau actuel de mon install je dirais que calmer les aigue et arrondir le bas du spectre (le mettre plus en avant) ne serait pas un luxe.
|
ACR Triple blindage
http://www.acr.ch/acr/index.html
Le vert, à tendance a aténuer légèrement le haut du spectre et légèrement gonfler le bas. Je crois que c'est AXEL l'importateur; voir avec lui pour le point de vente le plus proche de chez toi.
@ + Tofe |
bugs ears | bonsoir!je te conseille les zn6 de chez street wires ils font bien ressortir le haut du spectre tout en restant assez neutre!
et ils sont en vente pour un bon prix |
zenman94 | Autre question, je me rend compte qu'en faisant soit même ces RCAs le prix de revient chute considérablement... Je me pose donc une question sur l'assemblage de RCA, fait-on comme en home soit la tresse de blindage sur la masse côté source et coupé coté ampli?
Je partirais bien sur un cable Galilleon... |
st totophe | Yes, en masse totale.
le + sur la pine, le - sur le corps du RCA et la masse coté source soudée aussi sur le corps aussi.
J'ai dans ma voiture du Galilée aussi et sa fonctionne tres bien sans parasites.
@ + Tophe |
titben | Perso, Viablue NFS1 Quattro sur fiches Yarbo.
Avec ce cable, attention à la fiche choisie : Le cable est très gros, et en masse totale souder devient un vrai sport, surtout sans plomb |
zicos | pour ma part cable DIY en galileo 238+ (audiophonics) et connectique Horata (conrad) cablé en masse totale.
Cable assez neutre, on perd rien en détail.
Grosse amélioration sur la sensibilité aux parasites, avec mes anciens cables ACR triple blindage (les verts) je récuperais toujours des parasites.
Le rapport qualité prix du galiléo est imbattable, pas de soucis pour l'assemblage, par contre j'ai du amputer sur certaines fiches une partie du corps des horata pour qu'elles rentrent dans mon égaliseur PPI. |
julien-32 | Citation :
Yes, en masse totale.
le + sur la pine, le - sur le corps du RCA et la masse coté source soudée aussi sur le corps aussi.
J'ai dans ma voiture du Galilée aussi et sa fonctionne tres bien sans parasites.
@ + Tophe
|
Pour être passé du straight'in à des RCA "maison" (galliléo 238 + fiches Yarbo, en masse totale), la différence est flagrante
merci pechon pour le test Ca a un bon rapport qualité prix et en plus tu pourras le commander sur le net. |
julien-32 | Citation :
Yes, en masse totale.
@ + Tophe
|
Pour être passé du straight'in à des RCA "maison" (galliléo 238 + fiches Yarbo, en masse totale), la différence est flagrante
merci pichon pour le test Ca a un bon rapport qualité prix et en plus tu pourras le commander sur le net. |
zenman94 | Je suis bien motivé pour le DIY sur les RCAs... Je suppose que les fiches RCA ont autant leur importance que le cable.. Que pensez-vous des fiches Hicon :
Fiche plaqué or, à prix raisonnable (2,10€ la pièce) |
neoprene | Citation :
Je suppose que les fiches RCA ont autant leur importance que le cable
|
mauvaise supposition |
zenman94 | Ce qui veut dire en langage développé? Que c'est plusse ou moinsse important que le cable?
A revoir la photo, je me dis que ca fait achement long pour coller derrière le poste  |
st totophe | Je pense qe l'on peut traduire par:
"Un connecteur de qualité est suffisant le reste est touchage de biloute."
Ton connecteur est largement bon, mais j'ai une chtiote préférence pour ceux vissant.
@ + Tophe |
laurent-r | Ouiap a voir la place derrière la source  |
titben | Citation :
Je suis bien motivé pour le DIY sur les RCAs... Je suppose que les fiches RCA ont autant leur importance que le cable.. Que pensez-vous des fiches Hicon :
Fiche plaqué or, à prix raisonnable (2,10€ la pièce)
|
Ceux la sont faciles à souder. si tu passes sur des connecteurs plus massifs genre horata ou yarbo, faut le fer qui va bien.
avec les hicon, tu peux tordre un peu le point froid pour faciliter la soudure. J'aime pas ceux à visser ! |
zenman94 | Mais ils sont achement long... Je cherche si je trouve plus court. |
titben | Conrad.
Par contre pour me souvenir de leurs noms ! L'intérieur du dedans est le même. |
titben | les neutrick sont moyens ) pas de possibilité de serrer le cable sur la fiche. Les 1ers = ce sont les horata. pas super simples à souder, mais très bon rapport qualité prix.
j'ai aps le nom des autres en tête, je vais regarder ce soir |
JPFOU si seulement......... | Citation :
les neutrick sont moyens ) pas de possibilité de serrer le cable sur la fiche. Les 1ers = ce sont les horata. pas super simples à souder, mais très bon rapport qualité prix.
j'ai aps le nom des autres en tête, je vais regarder ce soir
|
Peau d'hareng!!
Je viens d'acheter ce modele de neutrik low cost et la piece en pvc sert justement a ce effet j'ai été agreablement surpris de la qualité de la cinch Deux flexibles de cable sont fournis par cinch pour s'adapter au diametre de ce dernier Je soude ce week end on verra si ça la premiere impression est la bonne mais moi je leur reproche rien a premiere vu mes goldsnake de focus sont bien pire ! |
zenman94 | JPFOU : puisses-tu me dire si on peut se passer de la partie flexible au c*l de la prise? Cela permettra de rendre la prise moins longue, meme s'il y aura toujours le rayon de courbure du cable... |
JPFOU si seulement......... | Yo
Reponse ce soir je te prendrais qq clichés de mes qq cinch en stock ça sera plus clair qu'un long discours !  |
julien-32 | Citation :
Je soude ce week end on verra si ça la premiere impression est la bonne mais moi je leur reproche rien a premiere vu mes goldsnake de focus sont bien pire !
|
J'ai acheté les goldsnake en pensant que si tu les avais choisi c'est que c'était bien, erreur 8O Pour les suivant j'ai pris des Yarbo (certe c'est pas du tout le même prix ), un régal à souder  |
JPFOU si seulement......... | |
titben | Citation :
les neutrick sont moyens ) pas de possibilité de serrer le cable sur la fiche. Les 1ers = ce sont les horata. pas super simples à souder, mais très bon rapport qualité prix.
j'ai aps le nom des autres en tête, je vais regarder ce soir
|
Peau d'hareng!!
Peau de Zob. ça Maintient un peu, mais pas de réelle protection contre l'arrachement : ceux dont je parle on peut sertir le cable sur la fiche
Cela dit, pour le prix (1.5€ ) bon rapport qualité prix.
Les petits en plusieurs parties pas fan non plus. |
|
|