ALF 33, Dextoo, letitloveurdu44, kebass et 24 utilisateurs inconnus thug91 | salut j'ai posseder les r6a et bon amplifier par un esx v-1600.5 ca donnai pas mal mai manque un poil de bass a mon gout ? kel ke aurait plus de bass que le r6a mais en conservant un tweet aussi voir un poil moin doux ? jecoute du rap us underground (vieu style big l masta ace...) qui n'a rien a voir avec les instru de nos jours ou tout est electronics ....
je ne donne pas mon budjet car je n'en ai pa pou linstan je choisirai mon future ke et apres j'econnomiserai pour l'acheter . bon merci de m'eclairer sur des marque ke je n'ai pas ecouter style diamond jl boston ......... meme commercial du momen que c'est ce que je recherche 8) +++ tout l'monde !!! |
Bass__Ton | slt
au lieu de changer de kit ou de le forcer a reproduire des frequences qu'il ne pourra jamais faire, prend plutot un sub qui t'apportera la puissance et l'assise necessaire a ton grave...
si tu en as deja un, vu ton constat , il y a des chances pourque tu ais un PB de reglages  |
thug91 | ok merci vs 2 le truc c que je vai repartir de zero. j'ai vendu mes r6a donc faut que je m'en rachete puisqu'il faut en racheter autant prendre quelque chose qui repond a mes attente ! mai c vrai que l'idée du sub est plus que logique jsuis ok a 100% mais je doit racheter un ke donc lequel? la est le probleme !! :| |
thug91 | mais j'avoue que jai aimer les r6a  |
Les modérateurs | une piste : le nouveau kit éclaté Em-Phaser ECP26-XT4 |
thug91 | le em ? hmmm niveau bass jmen fait pas mai le twet est pas un poil irritant? jsai pas du tout c une question jconnaissai pas les 26xt3 |
Les modérateurs | Citation :
le em ? hmmm niveau bass jmen fait pas mai le twet est pas un poil irritant? jsai pas du tout c une question jconnaissai pas les 26xt3
|
le XT3 avait un tweet métal... le XT4 a un dome textile. |
thug91 | ok merci toch jvai y reflechir mai en comparaison avec un r6a ca n'a rien a voir je pense non? |
carpou84 | le ke dont parle Toche est surement mon prochain car aparemment le woof est trés bon,le seul bémol était le tweet titane mais là c'est devenu un tweet en soie donc à tester  |
HaRdCoRe430 | Citation :
une piste : le nouveau kit éclaté Em-Phaser ECP26-XT4
|
+1 ... Son " ancien " gros défault c'était son tweet difficile à dompter ... Now avec le tweet textile, ça doit sans doute être " parfait " pour ce que tu recherche mon loulou ...
Un tweet relativement doux mais surement pas aussi doux que les DLS T25 ...
PS: Carpou & Thug91 ... Hésitez pas ... Le woof est redoutable de frappe ...  |
melinster | Euh ...
Vous avez jamais entendu un tweet textile vous arracher la tronche ou quoi :?: 8O Perso, j'atendrais d'ecouter avant d'etre sure que ce soit doux ... |
MrMe | Citation :
Perso, j'atendrais d'ecouter avant d'etre sure que ce soit doux ...
|
:!: |
HaRdCoRe430 | Citation :
Euh ...
Vous avez jamais entendu un tweet textile vous arracher la tronche ou quoi :?: 8O Perso, j'atendrais d'ecouter avant d'etre sure que ce soit doux ...
|
Ca peut franchement pas être pire que l'ancien tweet ...
 |
golgot | Citation :
le ke dont parle Toche est surement mon prochain car aparemment le woof est trés bon,le seul bémol était le tweet titane mais là c'est devenu un tweet en soie donc à tester 
|
alors vraiment apparemment,parce que de ce que je m'en souviens ça frappait certe,mais ça descendait pas des masses.le woof de l'iridium est 100 fois meilleur en descente et en frappe.ces woofs emphaser impressionnent visuellement mais c'est à peu près tout.je préfère largement le woof d'un kit warrior hifonics à 99€.d'ailleur avec un ampli à la hauteur en amortissement,ton r6a est largement capable de ce que tu lui demande.faudrait-il encore qu'il soit fixé sur qques kilos de médium pour pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre.
PS: j'ai eu un xt3 au tweet perceur de tympans,et je trouvais que c'était de la balle vu que je l'avais acheté en croyant que c'était le truc le plus balaise au monde.depuis que j'ai écouté autre chose,je ne suis plus de cet avis.
re-PS:le xt4 n'a que des différences cosmétiques du point de vue du woofer,même avec un bon tweet ça n'en fait pas un cheval de course. 8) |
Remy C | Salut,
Boston Acoustics fait (ou faisait ?) de très bons KE en série Pro, avec beaucoup d'impact en basse, son assez mat, belle présence et descend assez bas.
Le Focal 6W1 marche très très bien, il claque fort, descend assez bas, mais sa qualité majeure reste l'impact, assez incroyable pour du 16,5.
Sinon je reste très content de mes Davis Acoustics 17 CSA DB qui ont un bon impact, une grande énergie, de la douceur et un beau grave profond, surtout en double 17 : je persiste à croire qu'à l'arrêt, cette config permet de se passer de sub.
A+ |
thug91 | Citation :
Euh ...
Perso, j'atendrais d'ecouter avant d'etre sure que ce soit doux ...
|
j'aimerai l'écouter mais dans mon entourage y'a pas de fan de caraudio y'a plutot des " pk tant d'argent dans ca" ba y doit bien yavoir quelqu'un qui les a acheter /ecouter pour ns dire ce qu'il en pense !!
Pour parler de dls franchment j'ai adorer leur sonorité donc jme di pk pas rester chez eux mai apres ya dautre produit que j'ai pas ecouter et qui me plairon surment autant voir +
sinon y'a bien les m1 qui frappe et le tweet qui se dompte non?
merci a vs tous  |
Bass__Ton | dans ton cas je verais bien un jbl GTI608, une valeur sure mais difficile a trouver a moins de 400€, c'est un kit coherent et equilibré, sinon effectivement si j'etais dans ton cas avec ma curiosité je tenterais du ground zero comme conseillé par le melomane, vu les multiples avis flateurs en allemagne ça doit pas etre de la bouse  |
thug91 | les ground zero ? pk pas c vrai ke c'est tentant les jbl ha ceux la j'ai l'impression qu'il m'appel depuis longtemps disont que la raison pour laquel je les ai pas pris avan c'est que c JBL et que je voulai quelque chose de moin connu mai bon c bete de ma part pasque jsuis certain que c un tres tres bon produit !! le tweet du jbl il donne quoi? et est-ce possible de par exemple prendre le ke gti et mettre un tweet dls sur le filtre des gti? le tt en restan en passif ! |
melinster | Les boston pro donnent un tres bon impact mais la descente n'est pas aisé. c'est un excellent choix. Seulement 3 choses:
- Les passifs brident completement le potentiel du kit, notament les woofers, la différance est enorme. Il faut donc au moins l'utiliser en semi actif (actif 2v, ou bien pour le 3v juste le woofer en actif et le medium/aigu sur le passif)
- Leur descente n'est pas exceptionnel malgré leur tres bonne frappe et leur dynamique, tres bon avec un sub bien raccordé, mais sans sub il faut bien travailler les portes et utiliser un ampli plutot dynamique afin de bien les faires descendre. La encore, il y a du potentiel, mais il faut vraiment le reveiller c'est pas du plug and play. 50w E7 en actif sur les 16, travail soigné, optimisation ... je suis certain que 99% des gens croient que j'ai un sub ca frappe, ca tape, ca fait du 30 hz et la voiture l'aide a le faire. (okok ca depend donc en paretie de la voiture )
- Un excellent kit pour qui aime un son tres precis, vif, dynamique, aéré, ouvert. Sur de l'electro, je pense que ces HP sont parmis ce que l'on trouve de mieu. Pour du rap RNB c'est pas ce que je choisirais. A toi de voir ...
Voila au cas ou tu te tournerai vers boston ce que j'en pense. Cet avis est valable pour les pro 6.5.3 et pro 6.5. Ces series ne sont plus fabriqués mais on en trouve neuf en stock ou occaz. Les boston 50 et 60 sont la nouvelle serie, que je n'ai pas écouté, mais qui semblent sensiblement identiques aux anciennes series pro, filtres mis a part (encore que). |
thug91 | merci beaucoup a toi melinster il semble tres bien ces kit boston je vai jeter un oeil voir les tarif et les caracteristiques en plus j'aimerai bien un 3v  |
thug91 | Citation :
:? J'ai déjà eu un R6a correctement monté dans ma chiote sur du RF ... Rodé et tout ... Bah j'ai jamais réussi à avoir un impacte aussi monstrueux qu'avec moulte EXT3 que j'ai entendu sur divers ampli et dans divers voiture ...
|
ha t d'accord avec moi pour dire que le r6a n'a finalment pas la bass que la plupart des gens lui attribu? perso bon si faut pas deconner non plus les r6a assur grave kan meme mais jsuis certain que pas mal de kit " niveau bass" bouff les r6a. 249 aussi a ne pas comparer avec des kit a 500 ou des ir ou autre comparon ce qui est comparable je di par la des kit a 300E maxi. style les m1 ou les ext3/4 bien que je ne les ai jamais entendu doivent avoir un grave plus percutant enfaite c la bass qui est ronde chez les r6a ptetre que ca me deplai au final j'en sais rien moi meme :? |
golgot | j'ai jamais dit que l'emphaser frappe pas(tu parle d'impact),j'ai juste dit que ça descend pas en fréquence car les woofs sont trop amortis(ce qui explique que ça encaisse des watts).je suis sûr que le r6a descend plus bas,mais n'a pas naturellement autant de frappe d'où l'importance d'avoir un ampli au dessus du lot.
les hauts-parleurs ne jouent pas un rôle supérieur à l'électronique,ou au montage dans le résultat final.j'entends par là que quelques fois,l'optimisation d'une install donne des résultats supérieurs au changement de matos...pour moins cher. |
thug91 | comment sonne le tweet du c608 gti ? |
melinster | Citation :
merci beaucoup a toi melinster il semble tres bien ces kit boston je vai jeter un oeil voir les tarif et les caracteristiques en plus j'aimerai bien un 3v 
|
Le medium est fantastique, je le comparerai aux series Q MBquart, le woofer est tres bon, tres vif et dynamique, il encaisse enormément mais ca descend pas comme un focal, le tweeter est a mon gout la moins bonne chose, normal c'est un tweeter caraudio ... metallique ... tres fin et precis, mais il faut savoir le calmer un poil et le monter comme il faut ce qui n'est pas des plus facile. Le tweeter est assez capricieu il demande une orientation au poil et une amplification vraiment douce mais apres c'est du bonheur. Enfin c'est pas pour rien si la mode est de virer les tweeters caraudio pour mettre du home, c'est un peu valable pour beaucoup de kits meme haut de gamme  |
futursaxo | J'ai écouté une R19 et une clio 1 avec un kit 3 voies Boston pro, tous les deux avec le mid en dash sur le tdb et je suis un peu du meme avis que Mélinster, le mid est tres aéré, c'est fin j'apprécie, je me rapppele que pour la clio , les tweet etait monté en bas des montant et orienté vers la poitrine du conducteur, c'était deux collègue et les 2 utilisait du Phoenix Gold en amplification, ZV pour la Clio, par contre les deux dans le grave :? , pas de frappe et sa déscendait pas, je préfère mon grave, mais c'est vrai qu'un mariage pour etre intérressant a éssayé si il sont sorti du Boston pro en 10/tweet.
 |
thug91 | ca pike un peu les tarif quand meme ! enfin normal ...
Bon j'ai un peut jetter un oeil les ground on l'air super (sur papier en tout cas mai surment en vrai aussi) les boston pareil mais ptere sur du rap ca passerai moin bien que sur l'electro comme dit melou . le GZ m'attire assez mai svp repondez moi a cette question; on peut melanger les element sur un ke? woof filtre gti/tweet DLS ? ( c'est un exemple bien sur) bon vai continuer ma recherche voir ce qui se fait !  |
lguedin Art-rache | si tu veu mélanger faut passer en actif  |
thug91 | ok bon tfacon jvoulai faire du semi actif avec peut'etre les gti c608 en actif et des med/tweet DLS en passif. C'est correct? et le melange serait t'il bon? |
|
|