ALF 33, Ricardix, Dextoo, letitloveurdu44, deadman8, kebass et 17 utilisateurs inconnus barracuda777 | Citation :
... une paire de 3 voies Sony 150 watts devant
|
Je peut ...? Tribouuuuh. Excuse, mais t´as prévu pour BOOUUUST par pour Chony.
Ça peut saturer pour plusieurs facteurs:
1) Sony c´est de la prout...
2) Tu ne filtre pas en hpf avec ton ampli pour tes Sony, donc basses a gogo sur les pov Sony ---> Filtres vers 125 hz.
3) Quel source tu as ?
4) Je comprends pas 100% ta config d´un 2 canaux sur 4 HP, tu veut dire les 2 Sony + 2 Boost sur 2 canaux 8O 5) Si j´imagine bien en vue du 4), t´as raison t´est un bleu, sans vouloir te vexer, mais on est là pour faire avancer le schmilblik.
A+ |
bob_bipbip | il doit surrement faire trourné son amp sous 2ohm :? |
Ducat | lol zen faits pas je sais trés bien que je suis un bleu, et c'est toujours interressant d'avoir des avis, meme négatifs (surtout négatifs meme). Donc pour répondre aux questions: mes quatres HP sont branchés sur un ampli 2 canaux (donc en fait j'ai diviser les sorties vers les 4 HP, je sais pas si c'est terrible mais bon, j'avais que ca) qui filtre en "je sais plus le nom", mais c'est la position du milieu. Je pourrait evidemment mettre que les aigus, mais je n'aurais plus une seule basse devant, et ca a déja tendance a m'exploser les tympans lors de gros aigus a pleine patate.
Pour mes amplis, sisi ils tournent bien en 4 ohm (de souvenir) donc pas de soucis.
Heuuu et pour sony, je sais pas si c'est de la prout mais en tout cas j'en suis bien content!!
et merci pour tout ca!! |
bouss | ami motard, bonsoir 8)
Citation :
Donc pour répondre aux questions: mes quatres HP sont branchés sur un ampli 2 canaux (donc en fait j'ai diviser les sorties vers les 4 HP, je sais pas si c'est terrible mais bon, j'avais que ca)....
Pour mes amplis, sisi ils tournent bien en 4 ohm (de souvenir) donc pas de soucis.
|
En mettant 2 HP de 4 ohms en parralèle sur une sortie d'ampli, la charge équivalente que "subit" l'ampli est de 2 ohms, et non pas 4.
En fait, ton ampli doit le supporter sans probleme, mais faut juste le savoir  |
barracuda777 |
Citation :
... mes quatres HP sont branchés sur un ampli 2 canaux (donc en fait j'ai diviser les sorties vers les 4 HP, je sais pas si c'est terrible mais bon, j'avais que ca)
|
Au moins tu sait que c´est pas terrible, c´est déja ca; l´expilcation a été donné en gros par Bouss, mais sache que la distortion est + grande en 2 ohms quand 4, point non méprisable pour des HP qui jouent du med et des aigus
Citation :
qui filtre en "je sais plus le nom", mais c'est la position du milieu.
|
Bingo, si c´est au milieu tu doit etre en "Flat" donc bande passante compléte, pour les Sony :? surtout quand tu pousses un pneu le volume.
L´ideale serais un ampli 4 canaux pour pouvoir passer en HPF pour les Sony sur 2 canaux et les 2 autres en FLAT si tu veux pour tes HP Boost.
Une bonne distribution des "sons" sur les HP "corrects" te donneras de bien meilleur résultat A++++++++ |
Ducat | bon ben déja j'ai pas mal de réponses!!!!!! mais j'ai trouvé une super solution: je vais revendre mes deux amplis, mon caisson et mes enceintes boost, et je vais racheter: 2 caissons+sub style JBL 38cm ou autre (enfin avec sub bien costaud), du 2 voies derriere (en 20 ou 25cm) et pour alimenter le tout un ampli pour les caissons (2 canaux) bien watteux, et un 4 voies pour le reste.........plus un bon autoradio car la g une belle merde de 4*15watts, sans sortie RCA............je sens que le banquier va faire la gueule mais la j'en ai marre, j'aurais du me renseigner avant. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme gros caisson pas cher, qui rentre a deux dans un coffre de R19? |
nã©oprene Invité | le premier conseil est de te fixer un délai d'étude de deux mois à bouffer ce forum
ça me parait raisonnable
ensuite tu ne poseras plus les mêmes questions, enfin, elles seront plus précises diront nous  |
Ducat | enfin sinon merci pour tout..........je tient quand meme a preciser: les deux gamelles de 25cm BOOST sont une sacré belle *tuuuuut*, ca sature trés trés vite, que ce soit aigu ou grave, pour une puissance réelment ridicule. Pour le caisson, je n'ai jamais revu ce modéle, mais je le trouve pas mal, pour quelqun qui aime surtout les infras. Je ne peut pas vous dire ou sont ses limites, je n'ai jamais pu le pousser a bout (faut dire max je lui ai mis 200 watts RMS dans la goule), mais prévoyer un autre coffre, car il est immense!!!! je vais surement m'en séparer, dés que j'aurais trouvé mes deux subs bien costaud. En gros il existe quoi comme taille? au dessus de 38cm c courant? mis a part le clarion 80cm evidemment (un jour pi etre). Pour néopréne j'ai déja passé quelques heures a lire ce forum depuis hier, et c'est vrai qu'il est truffé de bonnes choses. Pourtant je n'ai pas trouvé quelques chose de basique: comment fonctionne le SPL? gaz? surplus de watts? merci les gars!! |
barracuda777 | Citation :
mais j'ai trouvé une super solution: je vais revendre mes deux amplis, mon caisson et mes enceintes boost, et je vais racheter: 2 caissons+sub style JBL 38cm ou autre (enfin avec sub bien costaud), du 2 voies derriere (en 20 ou 25cm) et pour alimenter le tout un ampli pour les caissons (2 canaux) bien watteux, et un 4 voies pour le reste.........plus un bon autoradio car la g une belle <i>[berk]</i> de 4*15watts, sans sortie RCA............
|
Bon je vois que tu commence a digérer 8) Pas la plus économique des solutions mais une bonne...
Comme dis Néopréne, bouffe une bonne gamelle de forum avant d´aller au lit tous les jours, et rappel toi que les instals bien planifiés sont 50% du succés garanti.
L´autre 50, c´est du masturbidiophilisme  |
Ducat | oui je commence a digérer lol!!! enfin j'ai du mettre 6 mois a installer tout ca, j'en suis super content SAUF que tout a l'heure, j'ai mon interrupteur d'alim (et oui pas de remote) qui a fondu!!! et pourtant c'est prévu pour du 220v!!!! alors demain je fout en direct en priant pour pas découvrir un ampli cramé derriere................. :? |
barracuda777 | Citation :
j'ai mon interrupteur d'alim (et oui pas de remote) qui a fondu!!! et pourtant c'est prévu pour du 220v!!!! alors demain je fout en direct en priant pour pas découvrir un ampli cramé derriere................. :?
|
Aoutche, interruptuer 220 V, d´accord pour la tension, mais l´intensitée c´est tout autre chose, normal qu´il ait fondu. Faut utiliser du matos spécial pour les tutures Ducat, pas du matos de batiment Regarde par exemple:
400 watts sous 220 volts ca fait du 1,8 ampéres 8) 400 watts sous 12 volts ca fait du 33 amperes Un interrupteur domestique en général encaisse du 10 A maxi, + ca prends feu, pas vrai :?:  |
Ducat | arf put*** c'est vrai que c'est logique!!!! ca me rappelle mes souvenirs de lycée ca: P=UxI .............tout s'explique, mais seul probleme, je ne trouve nulle part d'interrupteur auto adapté, car j'ai du cable de forte section. Alors j'habite a Tours, j'ai beau fouiller chez Norauto, Planet Saturn etc j'ai rien.
D'ailleurs qq a une adresse ou on trouve le prix de caisson? |
barracuda777 | Si, ca se fait, des marques genres Stinger, FX Scosch pour ma connaissance.
Malheureusement, je ne connais pas en france ou tu peut le trouver.
Tu peut aussi te tourner ver un relais genre Ignit de remorque refrigéré |
Ducat | bon, donc je vois qu'il faut chercher pas mal............je trouve ca bizarre que ca soit si peu développé! enfin bon la encore je crois avoir une solution: ya de jolis petit Sony Xploid en promo en ce moment (avec le remote et tout et tout!!! c'est l'amérique lol). Meme si Sony apparement c'est pas top, ben c'est aussi pas trop trop cher. Ya Blaukpunt (désolé je sais pas comment ca s'écrit) aussi qui sont moins beaux, mais perfs et prix kif kif............en tout cas merci cher mossieur baracudda |
barracuda777 | De rien Ducat, et me dis pas Mosieur que je me sens vieux Bo****, 37 piges a peine et je sens de 18 8) SONY X-PLOD, désolé d´insisté mais vise plutot un Alpine, Clarion, Pioneer ou JVC, ou tu risque une autre deception.  |
Ducat | hum, je pense que je vais écouter ces sages conseils, car tu as l'air de connaitre.............donc ben voila, on va viser autre chose alors lol!!!!!
bon allez déja premier truc: trouver les amplis et SURTOUT les caissons+sub..................bon et bien si j'ai besoin, je reposerai mes questions alors!!! et encore merci gamin (ben quoi? tu veux pas mossieur )  |
bob_bipbip | et surtout, te presse pas. c'est dans la precipitation qu'on fait des erreur, et qu'on se retrouve avec une voxan a la place d'une moto :? |
Ducat | heuuuuuu mais c'est trés bien Voxan lool!!! c'est fiable et tout et tout!!!!! mais put**** comment c'est moche mdrrr |
bob_bipbip | .. prefere un bon ktm 620 duke. pas bien beau non plus (quoique ), mais ... efficace  |
Ducat | bien moi je roule en 1000 TLS Suzuki (gros bicylindre), et ca c'est terrible........pas comme c'est petit supermotard hehe  |
|
|