ALF 33, Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, kebass et 18 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
je viens de recevoir le xetec le voici en vrai de vrai:
les filtres
c'est ni plus ni moins que le haut de gamme de la marque et vu le succés de celle-ci outre-rhin je ne devrait pas etre deçu (mon RAM aussi vient de la-bas ) voici les données teckniks:
RMS Output power @4 Ohms: 4 x 120 W
RMS Output power @2 Ohms: 4 x 200 W
RMS Output power @4 Ohms: 2 x 380 W in bridged mode
Peak output power: 760 W total
Max input Current (@13,8 V): 65A
Idle current (no signal): 1,4A
Max Current (@13,8 V): 87A
Fuse: 2x40A
Total Harmonic Distortion (THD): <0,008%
SNR: >96dB(A)
Freq. Response: 5Hz-30.000Hz (in bypass mode)
Damping Factor; >400 (50Hz)
Stability: >2 Ohm, (>4 Ohms in bridged mode!)
Input Sensitivity: 250mV-8V
Crossover frequencies: 20-4000Hz lowpass, 20-4000Hz highpass
Full MOS FET Switching Design (XETEC-Patent, x-amp ©by XETEC)
Burr Brown OP-Amps und Foil capacitors in Signal path
Balanced / Unbalanced Cinch Inputs for optimal Noise suppression
Active-Kit optional
Protections against: Overload, DC and Overheating
voici le lien vers son test dans le mag allemand "Car-hifi" on y voit ses entrailles qui ont l'air de tres grandes qualité, il se classe parmis les 10 meilleurs 4cx du monde selon ce mag mais attention rappelons que c'est un mag allemand et que le produit est allemand aussi nenamoins meme si rien n'est fait je crois que je risque de me laisser tenter 8)
voici un test ricain du P5 evo ou on vois les entrailles, ça donne une idée
http://www.xetec.de/download.php?downloadID=35
premieres impressions
je rappelle que tout ce qui va suivre est hautement subjectif et ne surait etre pris pour de la verité absolue
des la reception je fut supris par la petite taille de la boite, confirmation a l'ouverture....il est pas comme mon ex-PPI celui là plutot le genre minipouce, 28x28cm c'est pour le moins compact, ça laisse perplexe quand on voit les puissances annoncées, soit ce n'est qu'une enveloppe...
en parlant d'elle justement et de l'aspect de l'ampli, il en ressort une tres bonne impression de robustesse, accentué par le capot qui a l'air d'etre realisé en fonte brute ,la forme carré ainsi que le poid du bébé finisse par rassuré l'acheteur potentiel meme si l'on sait qu'il ne faut jamais vraiment se fier a ce genre de detail...
bon hormis l'aspect esthetique, la construction semble serieuse, pas de pieces flottantes, des potar de qualité, des borniers bien dimensionés mais pas super pratique, ils acceptent le 20mm² et doivent avec un peu d'effort prendre du 35mm²....
essais:
une fois tout les branchements effectués et verifiés, je rebranche febrilement la cosse positive de ma batterie en esperant ne rien voir peter; tout va bien direction l'ampli, reglage des gains et zou j'allume le pipine....
'tain pas evident de se faire une idée avec une source qui change toute l'equation de maniere positive :? qui ameliore quoi ? pas evident a savoir au depart....
neanmoins au fils des morceaux qui s'enchainent a volume modéré (il est neuf le peutio j'allais pas envoyer la purée comme ça, je le laisse donc chauffer)...donc au fils des morceaux je remarque que ces derniers ne sont pas les miens enfin si mais qu'ils sont differents de d'habitude...
un morceau m'interpelle, je monte le volume... 8O hein? ce morceau est en "live" :?: et c'est maintenant que je m'en rend compte, je suis resté dubitatif devant cela, ecoutant les cris lointains des fans que je n'avais jamais entendu auparavent, bien sur ils sont lointains mais maintenant je les entends....je n mets pas ça sur le compte du xetec seul mais neanmoins je ne peux que constater le changement par rapport au couple 9835/ram1.
je decide de mettre un morceau qui bouge plus histoire de voir le comportement du xetec maintenant que monsieur est chaud:
je mets un morceaux de shola ama & the pirates "you should really know remix" c'est un morceau qui commence avec des effets de voix et qui attaque sec avec un grave a la fois ample et percutant, sur ce ryhme particulier vient se caller la voix douce de shola, pil poil le morceau qu'il me faut pour juger des capacités en grave et medium du xetec:
sur le 9835, le debut avec les voix etait tres "spatial" mais là c'est un cran au dessus, les voix sont mieux definies, idem pour shola, c'est d'une precision et d'une ouverture que je redecouvre le morceau, des que l'attaque de grave debarque je me rend compte a quel point les puissances annoncées ne sont pas erronées, l'impact est franc et puissant, je commence a noter des subitlités dans le grave du morceau alors qu'avant ce n'etait pas le cas (coté un peu mayonnaise)...juste apres l'impact du grave, il ya une legere descente dans l'infra juste avant le retour de l'impact, avec le RAM je ne l'a sentais pas parce que le sub etait moins bien tenu, ça bavait plus ,enfin tout est relatif car le grave du ram etait tres bon, mais là avec le xetec c'est vraiment autre chose, aussi loin que je m'en souvienne le grave du PPI etait plus lourd et moins franc face au xetec(relatif ici encore), bon il est vrai que le xetec envois 180w rms de plus au sub mais c'est le rendu qui est different, sec et bourrin sur le PPI, il se revele selon les morceaux encore plus sec avec le xetec tout en etant plus subtil et delié a haut volume sans doute grace a la puissance qui permet de garder le controle...
mon kit est coupé a 50hz 12db et le sub a 40hz 6db, avec le ram je tenais difficlement ces reglages a haut volume selon les morceaux, car la bouilli n'etait pas loin, là sur le xetec, aucun PB, de la puissance a revendre et une tenu des membranes qui fait plaisir, pas de trainante, c'est vif comme du PPI et ça, ça me fait bien plaisir!
le reste du spectre m'a seduit aussi, le couple 7878/xetec donne un son tres transparent, tres spatialisé, l'aigu monte et scintille quand il faut, mais il ne fait pas cling il est bourré de details ou plutot il fait ressortir tous les details des morceaux, le medium est ample et les contoures des voix sont superbement definies; sur le 9835/ram c'etait plus confu et surtout plus etouffé en comparaison....
là encore je redecouvre des sons que je n'avais jamais entendus auparavent! et c'est vraiement qq chose d'excitant.
NEANMOINS tout n'est pas rose:
baaa voui ça serait pas drole sinon mon ex-ppi etait un ampli tres demonstratif, ouverture et projection des mediums, graves terribles, bref des les premieres secondes on sentais bien la signature, le charme de l'ampli...
le xetec lui ne colore pas plus qu'il n'en faut, il n'en est pas froid pour autant mais il me fait penser a un ampli tres (trop?!)chirurgical dans sa retranscription...je dis pas que c'est un ampli chi_ant car il fourni sa dose de sensations si on le pousse mais son but est d'amplifier de la meilleure façon qui soit sans apporter sa touche/coloration perso...
en conclusion:
ce xetec reuni les qualité que l'on retrouve dans bcp d'ampli haut de gamme, pour moi il marie la puissance et la dynamique d'un RF/PPI a la douceur/precisison du haut de spectre d'un VRx.
je completerais plus tard car j'estime que l'ampli a besoin d'un minimum de rodage et puis je ne l'ais pas encore poussé dans ses retranchements, neanmoins c'est un ampli qui me plait deja bcp, a l'aise partout, sur tous les styles, sa puissance confortable lui permet de tout jouer, puissant mais pas bourrin dans le mauvais sens du terme, il distille ce qu'il faut quand il faut, mais le bougre sait se montrer tres mechant et pour le peu que je l'ais poussé j'ai bien senti qu'il en avait encore bcp sous le pied...etonnant quand on voit la taille de ce dernier.
il semble se marier a merveille avec le 7878 en assurant la mise a disposition d'une puissance controlée et maitrisée, vu les qualités de cet ampli etles petits prix des entrées de gamme de la marque je ne saurais trop vous conseiller d'essayer "Xetec" je ne pense pas que vous soyez deçu! |
Les modérateurs | ça a en effet l'air d'être un excellent ampli... et je sais qu'il sont pas mal réputés outre-rhin.
bravo pour cette acquisition, et tiens nous au courant. |
seddik | ca c'est plus beaux que le ram1 sinon mour le prix c'est combien? |
HaRdCoRe430 | Citation :
ça a en effet l'air d'être un excellent ampli... et je sais qu'il sont pas mal réputés outre-rhin.
bravo pour cette acquisition, et tiens nous au courant.
|
Heeeuuu Toche, il l'a pas encore hein ...
Mais j'parie que ça ne saurait trop tarder ...
 |
Les modérateurs | Citation :
il se classe parmis les 10 meilleurs 4cx du monde selon ce mag
|
ils disent quels sont les 9 autres? |
fricky22 | Citation :
ca c'est plus beaux que le ram1 sinon mour le prix c'est combien?
|
Je l'ai trouve a 468€ en allemagne. |
Bass__Ton | vi je l'ais pas encore mais je compte vendre le signat pour l'acheter...le prix du bébé 700€ officiellement 8O mon but est le suivant:
_prendre ce xetec
_revendre le PPI
_acheter un block mono
je suis tellement indecis sur l'avenir du PPI et tellement attiré par ce xetec que la meilleure des therapie est de proceder au changement et puis mon coté bourrin associé a la gourmandise de mon sub fait que j'ai besoin de bcp plus de watt que ceux dispo dans le PPI et je crois que ce xetec est aussi fourni en patate que mon PPI |
Bass__Ton | Citation :
toche63
Citation: il se classe parmis les 10 meilleurs 4cx du monde selon ce mag ils disent quels sont les 9 autres?
|
non il precise pas mais je sais que ce mag a eut entre les mains les plus beaux bébé du caraudio de l'xtant x604 jusqko mc intosh MC420....
vu la reput' du mag je leur fait confiance a 95%, 5% de tolerance pour le coté chauvin  |
seddik | beh c'est joli et des carac d'enfer mais investir 700€ pour quelque chose qu'on connait pas sa j'on est pas le courage de le faire.
apres tous fais le test et mis nous au courant. |
Bass__Ton |
dans un premier temps je vais tester les 380w rms pontés de ce P-4 evo s'ils sont bon possible que je reste dans la marque avec celui que tu memontre a moins que mon budget ne me permette de prendre le bloc mono de la serie "prestige evo"....
ya aussi des chances que je reste en 4cx et en full passif car j'apprecie de plus en plus la simplicité, l'actif c'etait bien sympa mais je galerais un poil et le rendu du passif est tellement bon que j'ai plus envie de m'emmbeter la vie (enfin pour l'instant d'ou le possible achat du block mono pour faire de l'actif ) |
Bass__Ton | Citation :
seddik
beh c'est joli et des carac d'enfer mais investir 700€ pour quelque chose qu'on connait pas sa j'on est pas le courage de le faire. apres tous fais le test et mis nous au courant.
|
ça c'est un peu ma marque de fabrique....acheter des trucs que personnes n'a acheté mais bon c'est a chaque fois calculé, je me renseigne avant et pour ce xetec c pareil j'ai squatter qq forum teutons et la marque xetec rencontre un engouement assez important, ils conseillent pratiquement que ça et meme la presse s'y met, du bas de gammejusko haut de gamme, les produits xetec sont toujours parmis les meilleurs  |
seddik | beh allez donne moi quelque adresse utile moi aussi j'ai marre d'entendre les meme conseille pour le meme matos,je veux savoir s'il ya deux nouveaux(maintenant tous le monde recommande du dls pour les haut -parleur).
a+ et bon essai  |
fricky22 | Citation :
seddik
beh c'est joli et des carac d'enfer mais investir 700€ pour quelque chose qu'on connait pas sa j'on est pas le courage de le faire. apres tous fais le test et mis nous au courant.
|
ça c'est un peu ma marque de fabrique....acheter des trucs que personnes n'a acheté mais bon c'est a chaque fois calculé, je me renseigne avant et pour ce xetec c pareil j'ai squatter qq forum teutons et la marque xetec rencontre un engouement assez important, ils conseillent pratiquement que ça et meme la presse s'y met, du bas de gammejusko haut de gamme, les produits xetec sont toujours parmis les meilleurs
Gulliver en avait un pendant un moment:
http://www.music-passion.com/xetec.html
http://www.music-passion.com/g600.html |
Bass__Ton | merci fricky pour ce lien fort interessant de gulli hardcore tu a raison mais tu sais qu'un ampli c'est plus qu'uns histoire de chiffres c'est aussi une attirance, je me doute que les amplis que tu me montres sont excellents mais c le xetec qui m'attire et me fait envie  |
melinster | Citation :
hardcore tu a raison mais tu sais qu'un ampli c'est plus qu'uns histoire de chiffres c'est aussi une attirance, je me doute que les amplis que tu me montres sont excellents mais c le xetec qui m'attire et me fait envie 
|
Ben en parlant d'attirance, je trouve les Sinfonis tres tres beau, ca a la classe, j'aime bien le nom et vu le prix ca a intéret a bien marcher ...
D'ici là a en écouter ...
Ben bass_ton tu sais ce qu'il te reste a faire  |
Damien | +1 pour le phénomène d'attirance
c pour ça que j'ai acheté ce que j'ai et pas autre chose |
+1 pour le phénomène d'attirance
c pour ça que j'ai acheté ce que j'ai et pas autre chose
|
tu parles de ton truc bleu là?
c'est clair qu'à part une vague attirance, je ne vois rien d'objectif qui t'aurait orienté vers ça
 |
Le seul hic est un temps de préchaufage obligatoire de 30 secondes avant le démarrage.
|
je connaissais les Tube driver TDB, pas les TDI  |
MICH2 | Excellente la vanne Toch , j'y avais jamais pensé.
Si, je vais mettre ça dans ma voiture.
A+, Mich. |
Bass__Ton | MICH cet ampli c vraiment la classe si PPi a reussi l'exploit de conserver sa patate legendaire en y ajoutant la musicalité des loupiotes alors c bingo....que du bonheur et alors là oui tes reves seront beaux 8) |
Stew | J'ai longuement hésité aussi a acheté cet ampli bass-ton et si j'avais pas acheté du memphis je me serai penché vers les P de xetec Sont trop stylé je trouve, jsais pas il as beaucoup de charme cet ampli! lol |
golgot | sacré bass-ton,tu me grille sur le fil.ce p4 xetec,c'est précisemment mon prochain achat.dommage que j'aie pas encore réeuni les fonds,tu vas rafler l'exclu je pense qu'étant donné ses caractéristiques techniques,son prix(468e),et les critiques qu'il obtient,c'est carrément imbattable en rapport qualité-prix.y'a aussi les VGA et patin-coufin,mais tout ce qui peut m'éviter de financer l'oncle sam obtient un point supplémentaire(avis strictement personnel).t'as du bol,j'attend tes impressions avec impatience.
note que je recherche la même config que toi,avec bloc mono(que j'ai déja).t'as raison pour le passif,si certains se font ch... à faire des filtres à composants audiophiles,c'est pas pour amuser le soleil.à +. 8) |
fricky22 | A noter que sur bigdogaudio ce n'es pas le "EVO" ...
Quelle difference ? :?: |
belloubustou | allez bougez vous d'acheter
et de me dire comment ça marche faut que je me trouve un amp' moa crotte alors  |
golgot | j'ai décidé de ne plus fonctionner en déficit chronique,et de ne plus empiler le matos sur des étagères :? les nouveaux achats seront conditionnés par les ventes pour moi(j'imagine que basston calme le jeu aussi). 8) |
Bass__Ton | vi perso j'attends de retrouver le PPI reparé pour savoir quoi faire....
reste que si la reparation me coute les yeux de la tete, pour retomber sur mes pieds je vais devoir le vendre donc prendre ce xetec mais c un choix difficile |
Profil supprimé | Citation :
ça c'est un peu ma marque de fabrique....acheter des trucs que personnes n'a acheté mais bon c'est a chaque fois calculé
|
c'était quoi l'ampli du gulli fin 2003 :?: |
golgot | c'était un gravity 4 canaux,et dans notre cas on parle surtout du prestige P4.c'est vrai que les différences doivent être assez mineures,quoique suffisante pour influer la sonorité(préampli,réglages)...
merci à gulli de s'être sacrifié encore qu'il a semble-til eu la main heureuse... |
|
|