ALF 33, Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, kebass et 17 utilisateurs inconnus dash | Bonjour,
Je viens d'acheter mon autoradio et j'en suis satisfait, mais ma sono se resume en ... 2 haut parleurs qui ont 20 ans.
J'aimerais donc savoir quels HP je pourrais m'offrir pour avoir une bonne qualité de son ? je prefere l'equilibre a la puissance, meme si ca peut servir aussi ^^
Au cas ou ca changerait quelque chose, c'est une 325i, donc pour ceux qui connaissent les HP ne sont pas sur les portes mais a nos pieds. c'est du 13cm mais je ne connais pas l'epaisseur max.
J'ai pensé m'orienter vers des Infinity,tout simplement parce que j'ai été tres impressioné par la sono infinity de serie de l'ancien vehicule de mon pere : un jeep grand cherokee.
Qu'en pensez vous ? |
coolguy | alors il n'y a pas que infinity qui sait faire un bon rapport qualité prix, tu peux aussi regarder vers les davis et plein d'autres marques du nord (DLS par exemple)
infinity, j'ai fait toutes leurs gammes, et c'est un excellent compromis prix qualité, ces hp porduisent un son très clair, assez bien détaillé et plus tu montes en gamme, plus le son produit devient "doux". aussi, ces hp ont en général une forte sensibilité ce qui peut être interressant si tu ne comptes pas mettre d'amplis. enfin, le montage joue énormément sur la qualité du son produit, valable pour toute marque et tout haut parleur.
les infinity ont la réputation d'avoir un niveau moindre en basses, je ne dirai pas çà.
perso, j'aime infinity, regardes la rubrique des tests de haut parleur en haut sur la page  |
dash | extrait du test Infinity 6522i
"Le tweeter utilise un petit dôme textile avec moteur néodyme. Ce transducteur d’aigus présente deux particularités, donc une unique et propre au groupe Harman (maison mère d’Infinity). En effet, sur la coquille du tweeter, est incorporé un petit interrupteur permettant d’augmenter de 3 dB le niveau d’aigus. Deuxième élément, le tweeter est monté sur un pivot rotatif pour régler l’orientation du tweeter. Ces deux techniques sont particulièrement intéressantes, lorsque le HP est monté dans un emplacement d’origine trop bas."
exactement ce qu'il me faut avec mes haut parleurs au pieds je vais quand meme fouillé ailleurs mais je suis assez séduit la. faut que je vois s'il existe en 13 et s'il n'ya pas mieux chez infinity, je veux bien prendre le sommet de gamme en coaxiaux.
Autre chose : mon autoradio pourra-t-il supporter les 2 ohms ? c'est un clarion de l'entrée de gamme actuelle db179rmb que j'ai surtout choisi parce qu'il colle au reste du tableau de bord. |
coolguy | pour le 2 ohms, çà c'est pas sur, au pire tu peux les brancher en série mais tu vas perdre la balance, la tempo si tu as etc...., la serie ref est en ohms ou 4 ohms?
y'a d'autre marques sinon |
|
|