ALF 33, Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, kebass et 18 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
Il est tard alors je réfléchis un peu.... et je me pose cette question:
Si l'on a une installation moyen gamme avec un KE moyen gamme et un ampli moyen gamme aussi... Que l'on veut changer pour du haut de gamme; quel élément change t on en premier ????
Le KE ? (sans meme parler d'un passage de 2 en 3 voies)
L'ampli ?
Lequel va donner la plus grande différence en attendant son compagnon.... C'est dans l'optique d'acheter un bout maintenant et l'autre morceaux dans xxx mois.... |
bouss | je dirais ampli.
avec des hp "bien sans plus", on peut faire des merveilles  |
bob_bipbip | heu, je me permet, et je prefere prevenir, connaissant ton instal je ne pourai que tu donner une opinion purement subjective.
a mon avis, tu devrai d'abord chamgé d'ampli. tes hp ne sont pas si pouri que ca, meme s'ils ont quelque probleme, on est d'accord la dessus. et justement, c'est probleme la sont bien trop legé pour changé maintenant. par contre, l'ampli :? j'ai beau retourné l'histoire dans tout les sens, ben il te convient absolument pas (je parle pas seulement musicalité, mais le reste, puissance, et tout le reste quoi!)
et comme je l'ai deja dit, je suis sur que tu n'a pas encore fini de faire le tour de tes hp tu peut faire mieux, j'en suis sur  |
barracuda777 | Ouais faudrais savoir ce que tu as comme ke et ampli avnt de jacter. |
Loup | Salutations,
Comme je commence a voir deja des avis divergents, je voudrais juste dire ceci: J'ai deja fais le choix de mes futures HP (Je passe en 3 voies) car je suis intimement persuadé (et je suis têtu) que seul le 3 voies peut m'apporter mon manque de haut medium.....
Bbb tu le sais aussi, même avec l'equa je n'arrive pas a quelquechose qui me convienne.... Bref dans ma tete le pas est fait, je saute en 3 voies.
Reste que si j'ai les HP en tete, j'ai pas encore l'ampli qui les drivera.... actuellement j'ai le Lem (2*120W Rms) mais de toute facon il sautera....
Donc je me tate entre prendre tout de suite les HP, sachant que de toute facon il me faudra quelque mois pour modifier les emplacements en 16 et creer mes seats, ce qui me laissera le temps d'acheter l'ampli, ou plutot taper dans l'ampli pour profiter quand meme des RS un peu mieux que maintenant en attendant de remettre de l'argent de coté pour le 3 voies... |
bob_bipbip | alors la ..... c'est une tres bonne question. marf, je croi que la j'ai pas d'idé. sachant qu'il faut adapté l'amplification aux hp.... |
Gulliver | Citation :
que seul le 3 voies peut m'apporter mon manque de haut medium.....
|
pas d'accord mais 100% d'ac que c la seule façon d'avoir mid et haut mid de trés bonne qualité.... |
bouss | non suis pas d'ac.
3 voies c'est pour avoir le medium haut placé.
et j'en reste à changer l'ampli  |
david28 | moi je reste persuade que de changer ton KE est le premier truc a faire (et a l'installer correctement bien sur) ce sera certainement plus benefique que de changer l'ampli  |
bouss | c'est pas des hp série qu'il a le loup. c'est dejà un ke 2 voies "moyen"  |
Gulliver | ds le cas de loup je change d'ampli pas de HP
plus tard les HP
Bouss si tu fais du grave devant avec tes HP en 165... pour concilier grave de brute et mid soyeux precis et détaillé comme un mid a part entière.... si tu sais faire sans faillir je suis preneur de ta méthode et HP... |
david28 | dans son post initial il ne parle pas forcement de son install mais plutot en general , je pense :? a HP moyen et ampli moyen , je change les HP
apres il est vrai que je ne connais pas son install mais moi je repondais plutot dans un cas general  |
bob_bipbip | merd, je serai presque d'accord avec david ....
oui, je dit changement de hp avant ampli. mais la, je doit dire que c'est seré seré!!!! les deux argument ce valent! arf ..... |
Gulliver | des HP ht de gamme sur un ensemble pas au point mettroint tt les defauts en valeur.... a cogiter...
dun autre coté un bon ampli sur des HP moyens peut faire de blels choses |
306-mtx-bass-boost | je suis un peu d'accord avec tt le monde....
un bon ampli peut surbooster des hps "moyens"
et comme disait une vieille connaissance (maitre en acoustique), il n'y a pas de mauvais hps, mais que de mauvaises utilisations...
voila, c tt pour ce soir! |
|
|