ALF 33, Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, kebass, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus coolwax | salut c'est re moi, alors j'explique,
voila, j'ai des doutes sur les reglage de mon install.
deja c'est quoi le mieux, monté le son sur la source ou sur l'ampli...
car pour le moment le gain de mon ampli est presque a 0, mais quand je le monte, le son part en vrille, ca grezzzillle, et c'est pas bo...
donc ma 1ere question est .... est ce que ca vient de mon ampli ou des hp...
m'a deuxieme question est, mes trois vois qui sont sur le plage, y a des fois ou les basses sont pas super propres, un pote m'as dis de faire des petits caissons sur la plage.... ca vas changer qqch .....
merci de vos conseils,
si vous comprené pas tout, je reexplique rais..
@plus |
bouss | vaut mieux monter la source et ensuite ajuster l'ampli. ça évite qu'un ane mettes le poste à fond et déteriore le matos d'une part, d'autre part tu auras moins de risques d'avoir des parasites audibles.
gresillements, je dirais ampli qui écretes, mais y'a des HP bas de gamme qui font les memes symptomes.
basses pas propres? y'aurait il loudness sous roche? caissoner les HP en plage pourquoi pas, mais en général ils doivent marcher dans tout le volume du coffre. Si tu as un caisson par contre, ça ne peut etre que bénéfique. |
coolwax | oki, j'ais vu que lorsque tu regle ton install il fo monté le poste a fond et ensuite reglé l'ampli pour le mettre comme y fo, mais sur chez moi, si je met le poste a fond, et l'ampli a 0, ca commance deja a merdé... ??
(j'ai pas compri)
mais est ce que se serrais possible que les hp soit trop gourmant... et que l'ampli ai du mal...
sinon, pour les basse, le loud est pas mis, j'aime pas... mais je vais essayer les caissons. |
tramfr | Règle n° 1 : ne jamais rien monter à fond, ke ce soit le poste ou le gain des amplis. C clair ke ça va saturer d'un coté ou de l'autre si tu met un des deux à fond. Il fo trouver le bon compromis.
Tramfr |
bouss | poste à fond ça peut merder. Quoique un 1505, c'est pas de la daube. peu etre que les JBL acceptent pas du 4V en entrée. Dans ce cas ton gain d'ampli peut rester au mini (et pas au zéro, légère nuance mais je préferes) et tu montes la source jusqu'à aparition de saturation. Normalement le volume sonore doit etre là.
j'ai des amplis qui n'acceptent que du 0.7V et je dois effetivement y aller molo avec les potars. Mais ça marches super!
Bonne chance |
nã©oprene Invité | poste à 80% du volume, puis régler les gains d'ampli.
pour tes HP de plage, outre ce que les copines t'ont déjà à juste titre mentionné, vérifie qeu c'est pas un enregistrement avec des basses déjà lourdes, grasses & saturées.......... |
coolwax | okije vais voir tout, ca mais le cd passe tres bien sur ma chaine hifi (mais y a que du med et tweet), fo que j'essaye sur le home cinema de mon pote pour vraiment voir ce qye ca donne en trois voix....
merci pour tot c'est conseil. |
bouss | c'est quoi le CD?
y'en a qui passent très bien sur des systèmes moyens mais extrèmement mal sur de meilleurs systèmes 8O ! |
coolwax | c'est un cd de jean michael jarres qu'un pote a mis dans ma tuture ce weekend, j'etais entrain de lui expliqué ce que j'avais monté dans la voitures et la y me dis ecoute le son a 2 balles ....... ca la fous mal....
alors ca peu etre le cd car les basse ne m'avais jamais fait ca avant... |
|
|