Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de basse

n°98413
vamp
Posté le 13-10-2005 à 10:01:12  profilanswer

Bonjour,

voila cela fait quelque temps que je rencontre un petit problème avec mes basses et j'espère pouvoir trouver la réponse ou au moins une piste ici car je ne sais vraiment plus quoi faire.....
Je m'explique, lorsque j'écoute de la musique j'ai les basses qui sont à peines présentes, il faut que j'augmente le volume du sub à 10 ou+ qui est par défaut à 5 et que j'augmente egalement bien le volume aussi puis au bout de quelques minutes j'ai une basse qui redevient normale à nouveau et je peux à nouveau regler le sub sur 5 (sinon trop de bassses). j'ai l impression que cela arrive depuis qu'il commece à faire froid, y aurait il un rapport? bobine du sub ou ampli dont il lui faudrait le temps de chauffer? on peut egalement comparer cela à une discussion par-exemple, en admettant qu'une personne vous parle sans articuler (le sub est a pein present, tape legerement) et d'un coup la personne se met a articuler et à parler un peu plus fort (sub qui retape normalement, plus present sans avoir pour autant augmenter le volume). ma comparaison est peut etre un peu stupide mais j essaie vraiment d'expliquer au mieux possible mon problème......
en fait à un volume de reference (3 sur le poste) le matin en partant au taff le sub tappe a peine, j augmente bien le volume du sub et le volume generale et   y a comme un declique qui se fait et hop la basse est de nveau presente, grave puis au meme volume de reference (3) le sub est bien present.
en esperant avoir ete le plus claire possible, je reste dispo pour toute question supplémentaires, .... merci

nb : le sub a deja été changé donc je ne pense pas qu il en soit la cause

ps : j ai remarqué egalement avant hier en ecoutant la radio qu'un moment le volume des basses a changé tout seul, il a baissé, réaugmenté sur une meme musique

mood
Posté le 13-10-2005 à 10:01:12  profilanswer

n°98420
extremefus​ion
Posté le 13-10-2005 à 12:26:08  profilanswer

chaznge voir de rca, et de liaison ampli-sub... ca ressemble a un faut contact...

n°98454
astral
Posté le 13-10-2005 à 18:06:30  profilanswer

essaie avec un autre ampli...tout simplement!!

n°98461
vamp
Posté le 13-10-2005 à 18:35:50  profilanswer

oui mais bon je pense pas que l'ampli ils vont aussi me l echanger comme le sub .... en plus c est le type de panne à 2 balles ou meme en le retourant à l'usine ils ne vont rien détecter....
c vrai aussi que depuis que j ai cet ampli (avant j avais un mtx) ben quand j allume le post ou que je l eteind avec le contact allumé, un clac se fait dans le sub et idem quand j'augment les volume des basses

n°98520
astral
Posté le 14-10-2005 à 13:53:37  profilanswer

Alors c'est un Probleme de masse, tu as une mauvaise masse.. verifie bien la masse de ton ampli, et celle de ton poste. et tu n'auras plus de claquement! ça m'a fait la meme... @+

Aller à :
Ajouter une réponse