Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus vamp | Voila depuis quelques temps je rencontre un problème avec mes bass à un certain volume (20) qui en fait me laisse appercevoir qu'il s'agit comme d'une saturation (un genre de claquement se fait entendre a chaque coup de basse). j'ai deja essayé maintes sub et le problème reste toujours le même au même volume. J'ai pu appercevoir une legere difference avec un sub oxygen air2 (diamètre38) qui lui me permettait de monter a 21 , 22 de volume mais je n'aimais pas vraiment le style de basse ......
voici ma config actuelle :
autoradio alpine CDA-9812RB
ampli coustic AMP800Q
hp arriere jbl gto936E
hp avant sony
caisson MTX diamètre 38
si quelqu'un pourrait m'apporter une petite aide pour que je puisse repousser cette limite ..... merci
nb : en baissant les basses je peux effectivement augmenter le volume mais pour mon écoute personnel il n'y a plus assez de basse à mon goût Very Happy |
carpou84 | La membrane de ton sub est en bonne état?Tu l'as pas trop poussé sur longue durée?C'est un caisson clos?Comment est réglé l'ampli? |
vamp | La membrane semble être en bon état. Oui, il s'agit effectivement d'un caisson clos. Au niveau du poste je suis en basse a -7 à 80 hz et le sub est reglé sur 5 sur le poste. l'ampli ben la je suis malheureusement a 3/4 en volume du sub et en bass boost! aucune frequence de coupure n'est visible sur l'ampli mais elle doit etre a meme pas 1/4 |
carpou84 | déjà vire le bass boost,et refais tes règlages SANS le bass boost,cette merde ça détruit les subs  |
vamp | Je suis d'accord avec toi mais si je l'ai mis c'est simplement que si je l'enleve le niveau de bass ne me satisfait pas. c'est vrai que j'aime bien ce qui tape fort. au niveau du poste le mx est egalement activé (loudness) |
carpou84 | mets tes bass à 0 et pas -7 et laisse le sub sur 5,mais enlève le bass boost et le loudness,c'est ça qui te fait avoir des bruits bizarres! mon pote ca lui avait faite sur son mtx thunder 4000 en 30,c'est lequel toi? |
vamp | je vais essayé mais le prob c'est que les bass a 0 ensuite ce sont les hp qui vont pas trop aimer a haut volume, a savoir que les hp avants sont des sony et ils ne sont pas amplifiés (probleme de profondeur par rapport au passage de la vitre) c est une fiat punto (derniers modeles).
le sub je pourrais pas te dire quel modele c'est exactement mais c'est un ancien modele que j ai acheté neuf a 150 euros (il est tout noir et une matiere ressemblant au carbone) diametre 38 |
carpou84 | Ton sub c'est le MEME que celui de mon pote,qui a abusé du bass boost lui aussi... ,donc refais tout tes réglages et teste à l'oreille ton compromis  |
vamp | Ok pas de prob je te remercie je vais rééssayé ca car c'est vrai que les reglages j'en ai deja essayé des tas. c'est vrai que si apres je monte a 30 cela ne va pas forcement dire que le son sera aussi fort qu'a 20 une fois l'ampli réglé plus haut ..... avant cet ampli j'avais un mtx RT404 qui etait un peu moins puissant, qui ne possedait pas de bass boost et avec lequel j'avais les meme phénomenes
sinon un autre sub plus sotaud pourrait peut etre réglé le probleme non ou celui ci est deja convenable?
nb : as tu msn par hasard afin d'eviter de poster constemment sur le forum? |
carpou84 | Oui je te l'envoie par mp  |
hugoboss | C'est peut être tes hp que tu entends.  |
vamp | Non ce ne sont pas les hp qui eux tiennet le coup je vérifie avec le coffre ouvert et je me mets juste devant le sub et c'est bien de la que vient le claquement ou vibration comme de plastique |
seddik | petite explication: le basse boost c'est comme une autre bande d'equalisation ca agit (generallement) sur la frequence 45 hz a+ donc pour tes reglage je ne vois pas pourquoi tu a un +x(je suppose que x>7) à 45hz et un -7 a 80hz . |
vamp | oups desole mais j'ai un peux de mal a comprendre la |
faure | La je viens d'installé dans une tittine un 38 MTX thunder 4000 250rms dans caisson clos alimenté par un petit Oxygen F500 2x150rms sous 4 ohms le sub marche parfaitement et il y a pas de bass boost:
LPF post 80hz
post bass 0
LPFampli 80hz |
carcasse | Citation :
l'ampli ben la je suis malheureusement a 3/4 en volume du sub
|
mets ça au mini, et le sub à +15 sur le poste. |
|
|