Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus neo666 | salut, j'au un prob, mes basses font vroap vroap quand je monte le son!! j'ai deux sub MTX en caisson clos de 49 L chacun en doublette alimenté par un lrx 1.400.
quelqu'un a deja eu se probléme??  |
nicool | ton ampli qui sature???
ca m'etonerai po |
david28 | si les gains d'amplis sont regles trop fort (voir a fond comme souvent) bah c'est pas bon du tout commence par baisser tes gains d'amplis pour voir
AMICALEMENT |
neo666 | ben c'est le lrx fait 600 rms et les subs 300 rms chacun donc c'est bon, et le gain est entre la 1/2 et 3/4 donc c'est bon aussi!!!
on dirait que sa ne le fait pas sur toute les fréquences seulement sur les forts coup de bassses, faudrait pas que je mettes le filtre infrasonique à 32hz (la il é a 20)??
je vois pas du tout ce que sa peut étre, se seré abusé que se soit les subs qui resistent pas. |
nicool | ton ampli fait 600w rms mais est il compatible 2ohms?
je suis de plus en plus persuadé que cela vien de l'amplification... |
David bis | Comment est tu sùr que c le bon réglage de mettre le gain à se niveau sur ton ampli ?
Il n'y a pas que le réglage du gain sur le Lrx 1.400, il faut voir a combien tu coupe la fréquence et si le niveau du facteur de mérite du filtre lo-pass est bien réglé. |
neo666 | ben toi tu as déja eu se probléme?? pourtant j'ai essayé plusieur réglages et qd y'a une forte basse sa fé toujour pareil.  |
David bis | il y a le niveau du grave et celui de la sortie sub a régler aussi sur le poste, c clair que si je le met trop haut monsieur le sub n'est pas content. |
coyot | Yo
A tu verifier la phase ?
Esque les sub vont ensemble ? |
David bis | Les sub sont branchés sur le même ampli, le Lrx 1.400 qui n'a qu'une sortie, donc pas de problème de phase.
Donc tu est sous 2 ohms à 600 Wrms et tu as 2 sub de 300 Wrms, sa devrais bien marcher pourtant. |
GTTurbo-64 | Salut
J'ai le meme prob aves des MTX aussi moi le prob vient de mon littrage je suis a 49 L, pour mes MTX il faut etre a 70 donc la seule solution que j'ai c'est de refaire le caisson ( je parle pour mon prob j'ai fait des test avec un autre caisson )
Moi je te conseille de faire un test avec un autre caisson tu verra bien ce que ca dit
voila a+
Allez voir ce site ca vaut le coup d'oeil www.lookit2000.com |
Pacifik_Tuning | t'es la toi pour voir si ca marche a donf les mtx faut d'abord venir finir le caisson!!!!!!!!!!!!!!!! |
nicool | essai en BR, moin besoin de puissance |
coyot | Yo
[code:1:9d0e1f8d19]Les sub sont branchés sur le même ampli, le Lrx 1.400 qui n'a qu'une sortie, donc pas de problème de phase. [/code:1:9d0e1f8d19]
Arf arf arf
Si un tire quand l autre pousse .........
Test en inversant un sub ;-) |
GTTurbo-64 | le sub a l'envers ca m'est arrive aussi mais le symptome que j'avais c'est que j'avais pas de basse |
Z80 | Oui, annulation des basses, ce serait plus probable : donc c'est pas ça...
Les cas que j'ai pu voir étaient dûs à trois causes principales :
1 - Effectivement, "trop de basses" : gain trop élevé, et surtout, utilisation abusive du "bass-boost" (qui est dans la section préamplification, donc en amont des étages de sortie, ne l'oublions pas !) qui faisait écrêter l'ampli, bien qu'il y ait de la réserve en apparence.
2 - Volume trop faible en clos : l'onde arrière du sub rebondit sur les parois et vient frapper la membrane par derrière. Solution, tout en conservant un volume acceptable : amortir en bourrant de matériau amortissant (ne pas hésiter à aller jusqu'à la moitié du volume, voir plus !)
3 - Event trop court en bass-réflex : fréquence de coupure trop haute ; dès qu'on descend en-dessous, la membrane devient folle, c'est tout à fait normal et fait partie des caractéristiques principales du bass-réflex (en dessous de la fréquence d'accord de l'évent, l'air circule de plus en plus librement et c'est comme si le sub était en free-air ; or la suspension d'un sub pour caisson n'est pas faite pour ça). Les filtre subsoniques sont là pour ça, mais si ton caisson est accordé trop haut, c'est idiot ! Un filtre subsonique à 60 Hz, autant appeler ça un passe-haut pour HP médium... Donc, essaie d'accorder plus bas en rallongeant substantiellement ton évent (s'il y en a un !) |
werner | mon caisson est rempli ( dâmé quoi ! ) de mousse d emballage...
interêt ? diminuer le volume , exterminer les resonnances... |
Z80 | En fait,
1) Tu as AUGMENTE le volume de ton caisson (en ralentissant la circulation de l'air, tu as donné à ton sub "l'impression" d'un volume supérieur), d'où une descente accrue dans l'infra...
2) Mis à part des vibrations parasites des parois dûes à des harmoniques d'ordre supérieur (il vaut mieux l'amortir quand même, je suis d'accord), il y a peu de chance d'obtenir de vraies résonances à ces fréquences pour un caisson aussi petit que le tien...
Exemple : 60 Hz, vitesse du son = à peu près 300 m/s -> longueur d'onde = 300/60 = 5 mètres !
Pour avoir des ondes stationnaires dans ta boîte d'allumettes, il faudrait la prolonger dans la 4ème dimension...
Pas con, la mousse d'emballage : au moins ça reste en place et y a pas des tas de fibres qui viennent se coller sur la membrane et gêner le spider... T'en aaaaaaas ? 8) C'est de la boooonne, mec, fais passer, quoi... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'après t'avoir piqué des plaques de bitume, je vais aller piller ton dock... T'as eu des arrivages de machins emballés dans de la mousse, dernièrement ? Et ce mail sur les enceintes apériodiques, tu l'as reçu, cette fois ??? |
Z80 | Au fait, neo666, tu devrais être content, un sub qui fait "vroap vroap", ça fait "tunnnning", non ? Plus besoin de pot Devil ! AHAHAHAHAHAHAH  |
werner | chais po ce qu il a consomé le z80 , mais donez moi la même chose m'dame ! la mousse comme ça , j en ai un peu...
quant à mon caisson tout plein, à l oreille, c est bien un caisson plus petit : meilleur impact dans les bas, et ça traine moins "tout en bas"
petit moins quand même : le sub se ventile moins bien, il chauffe légèrement ( je l ai démonté déja à chaud...)
j ai bien reçu le mail , quel délire ce sub en porte !! il ne peut descendre la fenètre qu à moitié avec une manivelle de 5 cm !!!!!!!! |
Z80 | Ben si tu lis attentivement, il est bien précisé que le mieux est de le faire plus petit possible : juste de quoi laisser l'air circuler entre la membrane et la "valve"... Ca marche aussi pour un vrai sub, simplement y a moins de SPL, mais il le dit, la membrane est mieux tenue, la réponse en fréquence est plus régulière, avec juste une petite chute dans la dernière octave... bref, c'est de la hi-fi, pas du boum-boum !
Pour ton caisson, je t'assure, ce n'est pas parce que ça descend bas que ça doit "traîner" absolument ! Il est bien amorti, c'est tout...
Si tu avais utilisé une mousse expansive étanche comme l'autre zigoto avec ses 3 Eminence, là oui, tu aurais réduit méchamment le volume...
De toutes façons je verrai bien ce que ça donne avec un 33WX dans moins de 30 litres... Scions du bois, mes frères ! C'est décidé, j'emprunte sur mon épargne retraite et je rembourserai par petits bouts... Je vais pas encore attendre 20 ans, quand même ! |
|
|