Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus amtho | je vais acheter deux amplis O2 JET 2 pour 4000 Wrms.
mais se pose le probleme de l alim...
faut il une batterie supplementaire, une nouvelle batteire, des condos....
merci de me donner des solutions... |
bouss | un détail à peine agressif: vous me refaites 9 pages sur la couleur de la batterie: je vous fumes :x |
amtho | vous n avez pas de conseils?
svp... urgent....
merci! |
bouss | :? mon meilleur conseil?
revend tout... |
AngerFist | branche sur du 220 sérieux c'est terrible ... je  |
amtho | le mieux serait de prendr edeux optimma jaunes? |
AngerFist | Mmmm c'est quoi encore la + grosse en Exide ... ??? a mon avis ce serait bon  |
acousticodoc | 4000w ca fait dans les +/-400A ...avec des amplis Classe D
recherche de score SPL?
je pense que le plus "simple" est de multiplier les batteries et les altérnateurs(style 8batteries...)
Mais tout dépends de l'usage du vehicule, si c'est juste pour "taper" un score SPL, pas besoin de trops se compliquer la vie avec les relais et autres répartiteurs de charge suffit de charger les batteries avant le concour...
si c'est pour un usage quotidien ....je ne pense pas que cela soit tres raisonnable...je pense meme que c'est inutile...
une voiture ne tiens pas la route parcequ'elle consomme 20litres au cent...
un sub ne marche pas forcément mieux parce qu'il consomme plus de watts non plus...
à mon humble avis avant de se lancer vers ce genre d'aventure il faut etre sur que le reste de la config. est optimisé à 100% (insonorisation, charge des sub calculée, simulée, optimisée....)
ce qu'il y a de sur c'est qu'une seule batterie avec deux "golgoths" ca marcherais pas forcément mieux qu'avec un seul ampli de 500wrms...
sinon benh good luck
l'essentiel est de se faire plaisir! |
Corsa B Oxygen | tu veux alimenter quoi avec tes 2 ampli jet²? |
powerhouse | acousticodoc à bien parlé.
Si tu veux éviter d'utiliser plusieurs batt pour gagner de la place, renseigne toi chez Stinger (batteries sp1000 / sp1700)
Pour ces modeles ca va de 400 à 550 €, avant fo voir si ta la place pour la placer à l'avant. Tu veux mettre koi au cul des amplis ? |
guimoove | oui ya un Pb de batterie qui va se poser la ! lol
mais a mon a vis si t'en mets pas une dans le coffre ( enfin a coté des amplis ) tu peu qd meme mettre un condos , euh non 2 un pour chaque amplis , t'en a bien 2 ! |
guimoove | enfin je partais du principe que tu mettrais des sub sur tes amplis ! alors je me trompe peut etre !
c'est qd meme bcp ca ! le reste est deja nickel pour que t'en arrive la ? |
amtho | c est pour mettre deux Jet 2 15 de 2000 W RMS... |
amtho | c est surtout pour une utilisation qutidienne mais je ne vais pas essayer de battre mon record toous les jours!
je recherche en fait un gros son avec des infra bien vibrrrrrrrants!
quand ca résonne dans mes oreilles , que ca t empeche de respirer!
mais je veux aussi pouvoir ecouter toute sorte de musique
si je peux faire un score un jour sur un meeting, ce serait pas mal aussi, mais je vais pas faire ca tous les weeks!
merci de vos conseils,
une ou deux batterie dans le coffre a recharger toutes les semaines ou une tres grosse batterie dans le moteur optima ou stinger(probleme de l alternateur?) avec des condos...????
au secours!!! |
amtho | j ai deja un kit focal 165 K2 pour l avant et un kit eclate trrois voies Mac audio de 360 W rms
tout cela est alimenté par un rf 4 * 125 W RMS
pour le moment pour mon sub O2 jet 2 15 ilo est en caisson de 70 L en BR
le caisson et le coffre c est insonorise !
cable pour le moment de 35 bientot du 50
..... |
bouss | Citation :
acousticodoc à bien parlé.
|
qu'est ce que tu veux de plus? :?
Si personne n'en rajoute, c'est certainement que les réponses paraissent suffisantes pour la majorité des forumeurs susceptibles de répondre.
au pire dis nous ce que tu veux entendre et on te le dira, sinon la soluce est dans tes mains! |
amtho | je n arrive pas a savoir quelle batterie prendre pour alimenter le futur ampli JET 2 Pour l epauler je prendrai un condo 2 FARAD
MAIS QUELLE BATTERIE PRENDRE??? |
acousticodoc | 1) Si j'étais à ta place :
je prendrais rendez vous avec un docteur pour "évaluer" mes capacités auditives mois apres mois...
2) Vu que je suis pas à ta place piti conseil:
si tu prends une batterie prends une batterie "traction" prévue pour les décharges profondes (style optima 4.2l ) branchée(s) avec repartiteur de charge pour isoler l'audio du reste du vehicule ...
prévoie également l'achat de symetriseurs optima pour le branchement DES batteries pour l'audio et un chargeur adapté aux batteries spiracell ...
3)n'oublie jamais qu'un ampli délivre ce qu'il peut déliver en fonction des capacités de l'alim et qu'un ampli utilisé à 100% vaut mieux que deux amplis sous alimentés...le condensateur lui stabilise la tension mais ne peut etre une source d'alimentation...à long terme!
bilan :
ces fabuleux amplis aux puissances démoniaques demandent presque autant de budget que celui consacré aux batteries qu'ils réclament...sinon autant mettre un seul ampli et limiter ainsi les batteries... :?: : connait quelqu'un qui met des BAB (bouchon anti-bruit pour ceux qui n'ont pas eu la ...chance euh...nan! l'occasion de fréquenter l'armée francaise ..bref..) utile pour ne pas user notre bonne membrane "tympan" |
laurent59115 | Citation :
je prendrai un condo 2 FARAD
|
choix perso: prend plutot deux de 1farad en brax ou autre
en fonction de ton budget que prendre du 2farad
le capacité de charge et de decharger et plus rapide avec deux condo 1F que un seul de 2F
(en gros les 2condo lacheront plus vite du jus ton ampli que un seul)
Citation :
MAIS QUELLE BATTERIE PRENDRE???
|
deja pour les battires oublie les battries a acide
et prend des battries a gel
pas mal de gens utilise des optimas
mais il existe aussi des exides (noire)
si tu ne sais pas ce que c'est demande a bouss qui t'explique
il va se faire une joie de te mettre un lien pour expliqué en gros - cable en 50mm²
- masse doubler a la battrie
- 2battries style optima ou exide en fonction de ton budget
( ou stiger la rolls de battrie)
- et 2 condos BRAX c'est les meilleurs[/quote] |
|
|