Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus amtho | Bonjour, voila mon probleme: j'ai deux amplis: un olympus de 4 X 125 W RMS et fusible de 100 A et un emphaser 2500D de 2500 W RMS sous 1 OHM avec 2 fusibles de 70 A A la moitié du gain, un des 2 fusibles de 100 A(celui destiné au 2500D )dans mon porte fusible(ou répartiteur d'alim) grille... je le remplace par un de 150 A: les 2 fusibles de 70 A du 2500 D grille... 1ere question: mes fusibles sont ils adaptés (pour info le fusible a la batterie fait 100 A)? pour l'emphaser: 100 ou 125 A?
2e: le fait que les fusibles grillent à la moitié du gain ne signifie t il pas que la batterie n'est pas à la hauteur? (batterie d'origine de mondeo tdci 2003) le cable d'alim générale est en 50. ensuite 50 je crois pour olympus et 35 pour 2500 D (peut etre faut il inverser...?) masse en 50
MERCI DE VOTRE AIDE!!! |
Les modérateurs | je ne vois rien à dire sur ton install :? ton problème arrive moteur éteint? moteur en marche? ça le fait instantannéùent ou au bout d'un moment d'écoute?
à haut volume sur le poste ou pas?
et si tu baisses le gain de ton EA2500D? |
amtho | moteur eteint pas essayé. moteur allumé en roulant: ampli au 3/4 et autoradio: je suis au 1/4 pas de soucis: en montant progressivement jusque qu a la moitié: dun seul coup témoin de batterie s allume et peut etre cinq secondes apres: fusible grille. avant témoin allumé et meme pendant: pas de distorsion meme sentiment que l install peut aller beaucoup plus loin
voila |
coolguy | Peut être la batterie + ton alternateur qui ne délivre pas assez.
je vais me renseigner auprès de mon père (electricien)
à mon avis, ta batterie n'est pas adaptée car tes amplis consomment beaucoup, je suis sur
que ton circuit est un sous tension
je me renseigne pour demain  |
lguedin Art-rache | ba si ton témoin de batterie s'allume sa veut dir que le problème vient de la non ?? a mon avis ta batterie doit trop chauffer, bouillir et envoyer un trop gros ampérage d'un coup ..... et plouff c'est juste une supposition .. moi j'y connais rien en batterie :? |
coolguy | voilà, je me suis renseigné, en aucun cas ceci est l'unique explication, car sans voir physiquement l'install, dure de diagnostiquer.
le problème vient de la consommation d'ampères. tes amplis consomment beaucoup trop, et ton "fournisseur de courant" alias ta batterie d'origine et ton alternanteur, ne peuvent fournir le courant demandé, d'où tes fusibles qui grillent.
1 - soit tu réduit l'installation
2 - soit tu changes la batterie et l'aternateur.
si tu roules avec un bon mazout, tu dois fournir 70 Amp par heure, et ta conso est de plus 200 amp, regardes vers les batteries de camion (gros ampérages et alternateur)
l'aletrnanteur c'est le plus important  |
amtho | un grand merci!
connais tu des references ou des marques ou des caractéristiues d alternateur a privilégier?
il faut une batterie du genre 100 A / h (optimma ou stinger...) ou une batterie de camion? |
|
|