Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus joange | Salut à tous !!!
Voila mon alpine CDA-7873 ne lit plus mes cd que je grave, même certains que j'ai gravé il y a plusieurs mois ..... comme cela se fait ?
Merci |
Luis (ECS) Le collectionneur | L'heure de la retraite approche à grands pas :? |
coaxial | démontage et nettoyage de la pièce optique 8) |
joange | en fait il lit très bien les cd audio normaux pas ceux gravés .....
et il me lit aussi qqs cd gravés mais plus comme avant ........ |
SKYPPI | Même chose que coax, netoyage de la lentille avec un coton tige et du produit non gras. Il se peut aussi qu'un recalibrage de la lentille soit necessaire. |
joange | Mais logiquement ... la lentille ne devrait pas différencier un cd gravé d'un cd normal !!!!
Sinon commen je dois m'y prendre pour bien nettoyer mon poste sans l'abimer ?
merci |
baltha | Citation :
Mais logiquement ... la lentille ne devrait pas différencier un cd gravé d'un cd normal !!!!
|
Y'a plus d'erreurs sur un CD gravé que sur un pressé du commerce. Un système est intégré dans tous les lecteurs CD pour corriger ces erreurs (je ne parle pas des mémoires tampons-"antichocs" des baladeurs). Une lentille sale augmente beaucoup le taux d'erreurs, et la lecture peut être interrompue ou hachée. CD gravé + lentille sale ou "décalibrée", trop pour le lecteur je suppose. |
Yannou | Y'a aussi le fait qu'un CD gravé refléchit beaucoup moins bien les rayons qu'un CD du commerce.
T'as qu'à regarder: les verbatims ( ancienen version ), sont les CD a couche bleu la plus foncée et la plus opaque que j'ai vue. Conséquence: il passent partout beaucoup plus facilement que les autres CD.
Joue également la vitesse de gravage: quand tu grave plus vite le laser reste moins lontgtemps sur le meme point, donc la marque est moins profonde, et le CD est lisible moins facilement. |
Damien | Citation :
Y'a aussi le fait qu'un CD gravé refléchit beaucoup moins bien les rayons qu'un CD du commerce.
|
Il y a uniquement ce fait là |
iznogood | +1 avec ECS
J'ai eu un alpine qui est "mort" des mêmes symptômes, çà commence avec les cd gravés rapidement puis l'ensemble des cds gravés et çà se termine avec les originaux.
Dans mon cas, le nettoyage a retardé de quelques mois l'échéance ceci-dit... |
zanella | il faut pas mettre des cd gravés pendant 2jour complets et aprés sa marchera moi ossi g eu une fois le problème |
|
|