Ricardix, letitloveurdu44, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus kinder13200 | bjr a toute et a tous.
voila mon soucis je possede un sub un sub emphaser E12SPLX4 avec un caisson de 75L bass reflex et l'ampli qui va avec le emphaser EA13000SPL le tous cablé en 50MM2 avec un fusible de 300 ampere, la derniere fois j'ai mis un cd d spl et j'ai poussé le son un ptit moment et d'un coup de la fumé dans l'habitacle qui venai du coffre j'ai tous coupé et constaté que sa sortai du caisson la menbrane etais tjr raide et aucun bruit quand je la fesais travaillé a la main j'ai attendue un peu et remis la musique et tous fonctione sans bruit ni probleme. QUEN PENSEZ VOUS ESQUE LE SUB A PRIS UN COUP ESQUIL RISQUE DE CLAQUER ET POURKOI IL SES PRODUIT SA???? merci d'avance pour vos reponses!! |
bastenix | Mauvais reglage d'ampli > ecretage > bobine qui chauffe > isolant qui a commencé à bruler.
Ca a bien fragilisé ton sub, si tu recommences il va tout simplement te claquer dans les doigts.
Si tu as un multimetre, vérifie l'impedance de ta bobine, voir si elle a pas pris un coup dans le nez. |
kinder13200 | merci pour ta reponse j'ai donc eu chaud comment bien le regler pour que sa ne se reproduise pas est ses vrai que defois quand je fai tourné un moment sa commence a sentir la bobine chaude |
bastenix | + simple : règle ton ampli comme les sorties RCA de ton autoradio.
+ sure : règle avec un oscillo
+ rapide : règle à l'oreille.
Dans ton cas je pencherais pour la 1!
|
kinder13200 | ok est pour les hz ou frequences quel est le meilleure reglage esque il yen est un qui puisse abimé mon sub ou peu un porte.Est aussi le subsonic. merci pour ta reponse |
kinder13200 | ok est pour les hz ou frequences quel est le meilleure reglage esque il yen est un qui puisse abimé mon sub ou peu un porte.Est aussi le subsonic. merci pour ta reponse |
bastenix | C'est ton gain qu'il faut régler avant tout! |
Sull người điều hành | et le passe bas vers 80hz sur un sub comme ça ça sert à rien de monter plus haut et pas mettre de bass boost ou autre connerie comme ça . tu fais du SPL ou juste pour écouter de la zic ?
parce que réussir à over-loader un tel sub faut être un peu givré quand même ... j'ai déjà balancé la sauce comme un goret sur un emphaser 10 T4 (une gamme en dessous quoi) @ 25 cm / 700w RMS avec un brax x2000 @ 750w et des brouettes, j'ai plusse eu peur pour l'ampli que pour le sub ! ---------------
|
pichon31 WaveFlex | Mettre le subsonique dans les 25-30...ca évitera de balader de la menbrane pour rien...
Il est accordé à combien ton caisson ? idéalement, faut placer le subsonique juste en dessous de la fréquence d'accord car ton rendement commence déjà à s'écrouler et a contrario le débattement lui s'envole...
Sull : un brax ca tient très (trop?) bien les menbranes... ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
kinder13200 | alors deja merci encore de votre interessement et donc je me sert de mon systeme uniquement pour ecouté de la zik est le jour ou sa a fumé j'avais mis un cd de spl de test sub avec de frequence trés bass puis trés haute qui sert pour faire des shoot et mon ampli etais sur le TROIS quart au niveau du gain, est a fond au niveau de la frequence avec le subsonique a 0 je pense que ses pour sa. donc d'aprés moi l'ideal serais le gain a 2volts car ma sortie rca poste indique cet mesure est la frequence a 80 HZ comme vous me l'avais conseiller est le subsonique a 25 30 ses sa?? |
Yohann Really Fucking LOUD | 3 kw sur 1 sub, c'est bien pour faire qq shoot en SPL. Mais pour une écoute au quotidien et en continu, c'est BEAUCOUP trop puissant. 3kw c'est 300 ampères, il n'y a pas pas d'alternateur d'origine qui puisse alimenter ce genre d'ampli convenablement, sans parler de la batterie qui doit être sérieusement burnée (genre Northstar NSB 90 ou Odissey 2150). Faute de calmer le niveau d'entrée de ton ampli, tu vas cramer le sub ou l'ampli, voir les deux. :-( ---------------
|
Yohann Really Fucking LOUD | Plugger tes bobines en serie afin de faire grimper l'impédance de ton sub à 4 ohm afin de détendre les assauts de ton ampli et en limiter la consommation. Dans cette config ton ampli délivrera 1.1kw, ce qui est amplement suffisant pour te décalaminer les conduits auditifs et utiliser ton matos avec moins de risques de casse (tu pourras toujours repasser à 1 ohm si tu vas faire mumuse sur des concours SPL). T'assurer que tu as une batterie qui tient le choc et si ce n'est pas le cas de commander au minimum une Optima pour Noel (Northstar ou Odissey si la hotte du père noel est assez grande). T'assurer que ta masse est au moins aussi soignée que ton alimentation (masse au CHASSIS + masse supplémentaire à la batterie). Voilà pour l'essentiel ;-) ---------------
|
kinder13200 | comment faire pour passer en 4 om mon sub est brancher sur un double bornier le plus et le moins separé separé sur chaque bobine mais l'ampli est un mono mais je crois que le sub ne tourne pas ur 4 ohm
|
kinder13200 | dsl je fais lapero prbl de frappe lol |
Sull người điều hành |
euh oué mais la bobine elle chauffe autant non ? enfin d'façon quand on lit ça :
Citation :
les fréquences sont à fond
|
Citation :
comment on fait pour mettre en 4 ohms
|
ben on comprend que le problème c'est le bonhomme aux manettes (comme bien souvent) qui sait pas ce qu'il a entre les mains ... donc pour cabler en 4 ohms, tu prend le + de l'ampli que tu amène au + du 1er bornier de ton sub, tu branche le - du 1er bornier au + du 2ème bornier , et le - du 2ème bornier tu le ramène au - de ton ampli. les "fréquences à fond", que ce soit le bass boost ou le filtre passe bas, spo bon ... bass boost à 0dB, passe bas vers 80hz (à regler à l'oreille autour de cette zone)
---------------
|
Yohann Really Fucking LOUD | Te reste plus qu'à brancher et régler comme te l'a expliqué Sull. Quant au gain, à moins que ton poste soit anémique, il ne devrait pas dépasser 50% de sa course au réglage. ---------------
|
kinder13200 | ok merci pour tous vos conseil je vai les mettre en action et o niveau du passage en 4 ohm je sais pas si mon sub peut les recevoir est esque sa tapera tjr aussi bien pasque jaime quand meme quand sa cogne ses pour sa que jai acheter se matos d'ailleur. |
kinder13200 | ok merci pour tous vos conseil je vai les mettre en action et o niveau du passage en 4 ohm je sais pas si mon sub peut les recevoir est esque sa tapera tjr aussi bien pasque jaime quand meme quand sa cogne ses pour sa que jai acheter se matos d'ailleur. |
Sull người điều hành | no comment ---------------
|
riga | Moi j'en ai un.
On peut avoir des photos de la voiture ?
Ca peut être marrant |
Sull người điều hành |  ---------------
|
laurent-r | C'est taquin mais pas méchant :
"Mais on m'avais pas dit qu'il fallait passer la seconde... pourtant sur l'autoroute ça avancé, a fond "
---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
riga | Il a du passer le câble d'alim par l'aile avant gauche.
Tout le cuivre ressort |
|
|