deadman8, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus space_cowboy_13 | J'explose le souci (qui ne vient d'ailleurs peut-etre pas du Vrx):
Hier, je prend la voiture pour faire 2km. J'augmente le volume (17/35) et d'un coup plus de son à part le sub!!
J'éteint, je rallume le poste....même symptome.
Ce soir je jette un oeil sur l'histoire: Le Vrx6.direct se met en protection (led rouge qui s'allume). Pas dès l'allumage, ni à volume faible, mais dès qu'on augmente un peu.
Je vérifie qu'il n'y ai pas de grain de cuivre pour pourrais me créer des changement d'impédance...non c'est pas ça.
J'ai tout vérifié niveau cablage, tout est OK.
Ensuite j'ai procédé par étape: J'ai débranché tous les HP et les ai remis un par un.
Au final: Souci sur la sortie "B" de l'ampli pour les médiums.
- Quand tous mes HP sont branchés sauf les méd, tout est OK
- Lorsque je ne branche que mes Médiums, ça bug!!
J'ai testé ceci, tout les HP branchés sauf méd:
- je branche le médium droit sur la sortie gauche puis droite de l'ampli: ça fonctionne bien, dès que je fais contact, le HP marche.
- je branche le médium gauche sur la sortie gauche puis droite de l'ampli: ça fonctionne pas! Le HP fonctionne tres tres peu, on l'entend pas beaucoup puis ça coupe.
J'ai vérifié au niveau du HP, il est tjs bien connecté en ses bornes et j'ai toujours ces 4ohms d'impédance.
QUESTION: la nuit est tombée, jai pas pu continuer les essais. Mais il ne me reste plus qu'a brancher ce médium gauche en direct sur les sorties de l'ampli (en tirant un autre cable le long de la voiture). Pour moi, à ce stade, ya un souci sur le parcours du cable de ce HP... Vos avis sont les bienvenus car d'un coup je suis en galère (j'espère que c'est pas l'ampli qui me joue des mauvais tours...)
Merci les gars |
grosminet | tu as procedé comme il fallait...
a ta description....je dirai la meme chose...
tire un fil en "volant" jusqu'a ton medium gauche pour voir si c'est la cause de la panne
bonne recherche et bon courage |
riga | Si tout le monde pouvait faire comme toi avant de dire : "mon ampli il marche pas, que faire ?" on gagnerait un temps fou.
C'est donc soit ton HP qui est en cause, soit le câbles HP.
Apparement, c'est pas le câble puisqu'en branchant l'autre medium, ca fonctionne.
Remet ton multimetre dessus et fait bouger le membranne a la main, regarde si ca change.
Ca pourrait ptet veir du Hp quand il est en charge aussi (élevation de température, dilataiton et court circuit dans la bobine.
A mon avis, t'es bon pour racheter un autre mid 
|
space_cowboy_13 | Citation :
A mon avis, t'es bon pour racheter un autre mid 
|
Je me coupe une couille si je dois changer de médiums :? |
space_cowboy_13 | Pourquoi cela ne viendrait pas du cable?
Ce médium ne fonctionne sur aucune sortie de l'ampli, mais c'est pas encore dit que cela vient du HP...priions  |
riga | Si t'as branché l'autre medium qui merdouille pas sur ca cable et que l'ampli ne se mets pas en protection, le cable ne pose pas de probleme.
Si en metant ton mid sur les deux cotés, ca merdouille tout le temps, ton mid a pris un coup...
 |
bouss | Citation :
Si tout le monde pouvait faire comme toi avant de dire : "mon ampli il marche pas, que faire ?" on gagnerait un temps fou.
|
+1 Vive les cerveaux!
très bonne analyse, mais le cable aurait plutot tendance à se couper "simplement" plutot que de se mettre en cours jus :?
M'enfin quoi que ce soit, tu va bientot le trouver  |
Si t'as branché l'autre medium qui merdouille pas sur ca cable et que l'ampli ne se mets pas en protection, le cable ne pose pas de probleme.
Si en metant ton mid sur les deux cotés, ca merdouille tout le temps, ton mid a pris un coup...

|
En fait je n'ai pas essayé de changer le cable puisque il était déja tard et que mes cables sont soudés aux HP.
Cet apres midi j'en saurais bien plus en branchant le HP en direct.
A vrai dire, si panne il y a, je prèfere que cela provienne du HP plutot que de l'ampli...  |
très bonne analyse, mais le cable aurait plutot tendance à se couper "simplement" plutot que de se mettre en cours jus :?
M'enfin quoi que ce soit, tu va bientot le trouver 
|
C'est vrai que je vois mal le câble s'etre couper puisque justement j'ai pris soin de les protéger et de les faire passer aux bons endroits.
Je vais trouver, j'en suis quasiment sur, mais à tous les coups ça va se chiffrer à une centaine d'euros minimum cette histoire  |
space_cowboy_13 | Ce soir, je réessaie tout de même de rebrancher mes médiums avant d'entamer quoi que ce soit.
Résultat: Tout refonctionne nikel dans toutes les conditions
Maaaafoiiii l'électronique me dépassera toujours  |
KazimiR CorporatioN | C'est une bonne chose que cea remlarche...
Mais il faudrai pas que ca arrive sur un concours :? Véréifie peut etre les soudures au cul des HP, on ne sait jamais |
|
|