deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus leyann | salut à tous !!
voila je vous expose mon petit probleme : j'ai un poste alpine 9885r, un ampli jbl gto 75.4, deux enceintes ground zero 120 w rms et un sub jbl gt-4 12 de 30 cm.
aujourd'hui j'ai tout branché ca marche bien ( tres bien meme !! ) mais il y a un petit souci au niveau du fader : aucun son ne sort devant y'a tout a l'arriere !!
alors sur le poste j'ai mis le fader a fond devant et le son fort. resultat : on entend a peine le son devant.
est-ce un probleme de branchement ou de reglage ou quoi ... ??
sur le poste le power ic est sur on : c'est bien ca ??
en dessous du poste y'a eq/div ou norm et je suis sur norm : c'est bien ca ??
voila j'aimerais bien avoir un peu d'aigus devant ... merci les gars de votre aide !!  |
al | Bonsoir,
A priori, j'obterai pour un problème de réglage ou de branchement.
Sur cet autoradio Alpine, il y a 3 sorties lignes : avant, arriere et canal de grave. Lesquelles utilisez-vous?
L'ampli JBL est un quatre canaux, avec deux entrées lignes : avant (1&2) et arrière (3&4).
Logiquement, vous devez mettre la sortie avant de l'autoradio sur l'entrée 1&2 de l'ampli, et les HP GZ sur les sorties HP 1&2. Cela vous fera le son avant.
Pour le sub, vous mettez la sortie sub de l'autoradio sur l'entrée 3&4 de l'ampli, et le sub sur les sorties HP 3&4 en mode bridgé (voir la notice de l'ampli).
Dans ce cas, le niveau des voies avant se controlent par le fader, il suffit de mettre celui-ci plus sur l'avant (F). Pour le sub, cet autoradio Alpine possède un réglage de niveau pour le canal de grave (sub level dans les menus de fonction, si je me souviens bien). C'est logiquement par lui que vous controlerez le niveau de grave de l'installation.
Le bouton eq /Norme sous l'autoradio doit rester en position norme. La position EQ, c'est quand on utilise un égaliseur ou processeur sonore Alpine par le bus Ai-Net. |
leyann | Moi j'ai branché en rca :
-rear (arriere) sur l'ampli
-subwoofer sur l'ampli
mais j'ai aussi les cables "normaux" qui partent du poste directement en fil et qui vont aux enceintes d'origines ( mais j'ai condamné le fil arriere avec du scotch vu que derriere c'est deja amplifié)...
Ce probleme ça vient de alpine ou c'est tous les postes comme ça ?
A tous ceux qui ont du son devant et derriere en utilisant les sorties lignes et les "fils" du poste : please help !!
Merci d'avance  |
SurPriseS | J'ai pas trop compris la config mais :
Tu as 2 enceintes amplifier a l'arrière + un sub + les enceintes avant direct sur le poste C'est bien sa ?
Après pour :
Citation :
sur le poste le power ic est sur on : c'est bien ca ??
|
Power IC est l'ampli interne de l'alpine, on peut le désactivé et d'après alpine le son serais meilleurs sans (vu que plus d'ampli interne a alimenté, enfin c'est se que j'ai compris de la doc ) mais dans ton cas si tu as les enceintes avant sur le poste il faut le laisser sur ON
Après pour ton problème je sais pas essayer en débranchant les RCA voir si tu retrouve un son "normal" devant, ou le gain de l'ampli trop haut ?
Bon courage  |
leyann | voila t'as tout compri mon cablage c'est ca ... bon je vais essayer de voir comment je peux faire
sinon juste une petite question comme ca : pour le sub il fodré que je coupe a quelle frequence sur mon apmli a peu pres d'apres vous ? 80 hz c'est bon ?? 100 peut etre (gt4-12) |
greg.et.papa | 80HZ  |
al | Ok, là c'est un peu plus clair.
En fait, si l'ampli alimente des HP arrière et le sub, et le poste prend en charge les HP avant, il a un déséquilibre de puissance entre l'avant et l'arrière.
En gros, l'autoradio donne environ 20 watts RMS dans les HP avant, tandis que l'ampli donne au moins 50 à 60 watts RMS dans les HP arrière.
Si le son est trop derrière, mieux vaut revoir le branchement autrement. Les HP arrière ne sont là que pour un rappel sonore, ils n'ont pas besoin d'une grosse puissance. Le son doit venir de l'avant. Le mieux est de brancher les voies avant et le sub sur l'ampli JBL et de mettre les HP arrière sur l'ampli de l'autoradio. Ainsi il y aura plus de puissance dans les voies avant et un meilleur équilibre.
Cordialement |
leyann | ouais je veux bien mettre le son devant mais le probleme c'est que ce sont des enceintes d'origine et j'ai pas envie de les griller !! ( 104 watts rms sur de l'origine je crois que ca fais mal !! :? ) puis mes enceintes arrieres donnent trop bien, ca me ferais mal au coeur de les amplifier qu'avec le poste ...
un collegue a le meme type d'installation que moi et on entend le son devant quand meme ...
Théoriquement est-ce que ce cablage est bon ?
Attention je vais peut etre dire une connerie, mais j'avais une idee qui peut marcher : si je sors des rca front (devant) et que je me connecte sur les "fils" avant du poste , est ce que ca marche ( dans ce cas la j'enleve l'amplification du poste et y'a que les rca qui travaillent avec la possibilité de regler le fader).est ce ca fais un court circuit ? |
leyann | PROBLEME RESOLU : miracle
impressionnant, j'ai voulu rererererereessayer avec le power ic ,le fader et tt et ca marche !! trop content que les enceintes de devant puissent soulager un peu l'arriere !!  |
|
|