deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus armand | Bonjour, j'aurais une question sur l'ampli mono de focal fp 1.800, il possède un sélecteur maitre/esclave, et j'aurais aimé savoir lorsque on en possède qu'un sur quel position doit t-on le mettre. |
lguedin Art-rache | il n'y a pas d'esclave sans maitre ... ou tirant plutot ! |
armand | Ok merci, et sinon quelqu'un saurait d'où peut provenir le problème, je m'explique, lorsque je met le selecteur sur maitre, le son ne sort pas, donc je monte le gain et quand j'arrive un peu avant la moitier, ca arrive d'un coup, ca ma fais talonné le sub (et ca le fais aussi quand je passe du mode maitre à esclave sans couper l'alim de l'ampli, c'est même plus fort, ca fais un gros ploc violent :? ), j'ai eu peur de l'avoir abimé, et quand je monte encore ca s'arrète et presque plus rien, ya juste une position ou le son sort en faite, juste avant la moitier. Sinon quand je met sur la position esclave, le son est très fort quand le gain est sur min., et faible quand le gain est sur max. (test fais sur un petit boomer sans marque pour pas abimé mon sub) en fait on diré que c'est inversé :, et quand je tourne le potentiomètre la membrane bouge assez vivement avec des petits bruits (genre grésillements) . Savez vous d'où ca peut venir? Ca serais pas juste le potentiomètre qui serait fatigué voir mort? ou autre chose? Si ya eu des cas similaire merci d'en faire part  |
j-laudio | Citation :
Bonjour, j'aurais une question sur l'ampli mono de focal fp 1.800, il possède un sélecteur maitre/esclave, et j'aurais aimé savoir lorsque on en possède qu'un sur quel position doit t-on le mettre.
|
Bonjour, un seul ampli ??? position MASTER si tu met un deuxième ampli celui-ci devra êtres en position SLAVER et c'est le premier qui dirige le deuxième.
Bien à toi.  |
armand | Merci, j'ai bien peur que mon ampli est un soucis alors , il fonctionne qu'en esclave et le gain est inversé (gain max du coté min du potentiomètre, et gain au mini du coté max de celui ci) il parrait que ca arrive suivant les modèles 8O ... si des personnes on des ampli focal comme ca merci de le confirmer pour être sur.
Si je le met en maitre il sort pas de signal juste à une position précise du potentiomètre et de niveau assez élévé. |
laurent-r | j'ai un fp1.800
evidement quand t'en a qu'un c'est en master ( fo que j'essai )
mais par contre la commande déportée est déconcertante et me provoque les mêmes soucis que toi, passé un cran j'ai l'impression que le menbrane vas decoller ..)
du coup je la met au taquet et je règle le gain après  |
armand | La personnes a oublié de m'envoyé la commande déportée et me la fais parvenir dès lundi, je testerai ce que ca donne avec, mais ce qui est bizarre c'est que ca ne veuille pas marcher en maitre. |
j-laudio | Citation :
La personnes a oublié de m'envoyé la commande déportée et me la fais parvenir dès lundi, je testerai ce que ca donne avec, mais ce qui est bizarre c'est que ca ne veuille pas marcher en maitre.
|
Oui en effet c'est bizarre, je n'ai jamais eu le cas, mais tu la acheter d'occasion ton ampli, s'il n'a pas plus de deux ans normalement il doit toujours êtres sous garantie " garantie Europe " si ta la facture d'achat je le tenterais ou simplement demander chez un revendeur de la marque il pourrait te répondre ce n'est qu'un renseignement tout compte fait.
En tout cas si tu n'a qu'un ampli c'est en MASTER sa c'est sur. |
armand | Oui je l'ai acheter d'occasion, mais la gars n'a pas la facture, car c'était une commande groupée avec des copains, faut que je lui demande qu'il essai de voir s'il peut pas la récupérée, et lui demander depuis combien de temps il possède l'ampli, sinon faudra que je trouve une autre solution...
PS: Es-tu sûr que l'ampli est garantie 2 ans, car en général tout est garantie 1 ans, non? Mais sans facture je pense pas pouvoir le faire passer en garantie. |
j-laudio | Citation :
Oui je l'ai acheter d'occasion, mais la gars n'a pas la facture, car c'était une commande groupée avec des copains, faut que je lui demande qu'il essai de voir s'il peut pas la récupérée, et lui demander depuis combien de temps il possède l'ampli, sinon faudra que je trouve une autre solution...
PS: Es-tu sûr que l'ampli est garantie 2 ans, car en général tout est garantie 1 ans, non? Mais sans facture je pense pas pouvoir le faire passer en garantie.
|
Ben a moins que cela soit différent chez nous je suis de Belgique toutes nos garanties sont Européenne obligatoire de 2 ans.
Focal, JLaudio, Hertz, Audison etc....toutes les marques que je représente sont garantie 2 ans, du moins chez nous en Belgique. |
cox-nox | en france aussi c'est 2 ans  |
laurent-r | Voilà je viesn d'essayer mon fp1.800 en slave :
a l'oreille : coupure plus haute + volume +haut ...
je pense que ça shunte le filtrage de l'ampli, ce qui serait logique pour un fonctionnement en slave.
tu a quoi comme sub ?
et si tu règle comme çà :
gain a 0 , subsonic : 15Hz ,BassBoost : 0dB, LoPass : 80dB .
tu un truc genre LilJohn , mega chargée en grosses basses .
et aprés tu monte ton gain que ce passet-il ? |
armand | Merci pour le test, pour le sub j'ai un 33WX mais l'ampli n'est pas branché dans la voiture car j'ai pas envi de flinguer le sub, alors je l'ai branché dans le salon sur une batterie avec un petit boomer de 16.5 sans marque, s'il grille c moin grave .
Donc en position slave, avec le gain à 0 donc position min. (comme je l'ai dis ma position min fais office de maximum ce que je ne comprend pas, et le vendeur m'a dis qu'il été comme ca depuis le début et que sur le lot de 3 ampli, 2 des ampli avaient les potentio qui étaient inversé) Subsonic 15Hz, BassBoost 0dB et LoPass 80Hz, fais fais un peu ce que tu dis.
Par contre en master ya rien au max ni au min (potentio du Gain) sauf vers la moitier où la membrane reproduits les basses de façon violente et je reste pas trop longtemps comme ca car la bobine commence à sentir... |
frecodingue | bonjour, j'ai le meme ampli!
il faut que tu mette un peut de bass boost entre 4 et 6 a peut pret et que tu choisisse ta frequense d'action en fonction de ce que tu recherche!!! "entre 60 et 80Hz ca devrait etre tres bien et le gain met le a 0 pour commencer et tu monte progressivement jusqu'au volume desiré!
pour les autres reglages si tu a des probleme je peut essayer de te guider.
bien sur en position master
essaye avec ses reglage et normalement sa devrai marcher!!! tiens nous au courant!  |
Sull người điều hành | j'ai bien peur qu'il ai un problème de matos plus que de réglage :? |
j-p | Bonjour,il serait judicieux de voir avec ton revendeur pour faire examiner ton ampli par le SAV, ce n'est pas normal un tel probleme. |
armand | J'ai achetais l'ampli à un particulier, c'es pour ca que c'est moin simple que ça, sinon c'est ce que j'aurais fais  |
laurent-r | ben tu laisse en slave -> donc sans filtrage et tu pilote de ton H701 .et quand t'as la facture -> SAV |
armand | En espérant que le gars puisse retrouver la facture :? , sur ce coup j'ai pas eu de chance
Pour répondre à Frecodingue: je ne peut pas utiliser la position master puisque il ni a pas de son sauf à une position précise du gain où on diré que ya pas mal de puissance qui sort puisque mon petit boomer bouge plutôt fort.
Laurent-r une petite question pour toi: Pourrais-tu essayer de mettre ton ampli en position slave et me dire ce qui se passe quand tu met le gain au min, puis au max? (Pour ma part comme je l'ai dis, au min le son sort mais pas à envoyer toute la puissance de l'ampli (peut être celà est dù à l'écrétage) et au max, presque rien)
Je suis entrain de voir avec ldfocal comment je pourrais faire, il doit me mettre en relation avec qelqu'un qui pourra éventuellement m'aider, je croise les doigts  |
Sull người điều hành | Citation :
Tu es chanceux, y'a justement un responsable SAV Focal qui traîne ici, et il est charmant, il saura sans aucun doute accéder à ta demande
|
Citation :
Je suis entrain de voir avec ldfocal comment je pourrais faire, il doit me mettre en relation avec qelqu'un qui pourra éventuellement m'aider, je croise les doigts 
|
T'as pas d'bol quand même mon pauvre philox  |
pichon31 WaveFlex | Y a des jolies leds bleues chez Genesis  |
Sull người điều hành | Citation :
Rasta de Pontebello avec facture sur OCB SLim
|

|
armand | L'ampli fp1.800 est capable d'être bridgé avec un autre fp1.800, c'est bien beau tout ça, mais bon ça sort combien de Watt RMS et sous combien d'Ohm? A croire que je suis nul car je ne suis pas arrivé à trouver  |
armand | En fait je voulais dire pour deux ampli bridgé, un en master et l'autre en slave. |
armand | C'est quoi l'utilité majeure d'avoir 2 focal fp1.800 (un en maitre et l'autre en esclave)??? |
armand | Qu'est ce que tu entend par "dailylistening"? Certainement à doubler la puissance, mais à combien, car impossible de trouver quelquechose sur le net. |
laurent-r | dailylistening : ecoute quotidienne quand tu vas au taf.
pisic38 a deux1.800 bridgé, essai de voir avec lui |
armand | Oki merci  |
Sull người điều hành | sur un gros truc genre 46kx, on gagne peut-etre en niak ... m'enfin, j'ai jamais trouvé d'info non plus sur le fonctionnement en master/slave :?
ou alors, faudrais regarder ce qui se fait ailleurs, pour faire nos calcul nous même z'ont ptêtre jamais tester chez Focal  |
rvhifi | Autant que je sache, le seul intérêt du mode de fonctionnement master/slave de 2 amplis concerne l'alimentation d'un subwoofer double-bonines .
Il faut que les 2 ampis soient identiques et puissent être synchronisés, par ce fameux branchement.
Cela permet d'alimenter un sub acceptant une puissance très importante (2000w par ex) avec 2 amplis de 1000w chacun, un ampli est branché sur une bobine et le second sur l'autre bobine du sub. |
guigui68 | Faux rvhifi
exp ta un sub de 800rms simple bobine de 4ohms donc 1x 1.800 fait 400rms sous 4 ohms 2 x 1.800 en masterslave sa va te donné 1 x 800rms sous 4ohm le montage master slave double la puissance de l'ampli a 4 ohms 2ohms 1ohms(a confirmé sous 1ohms car sa voudrais dire que le 1.800 suporte le 0.5ohms en master slave)
pour resume le master slave ces comme si tu a 1 ampli avec 2 ampli
et 1 ampli corespond au + et l'autre au - |
rvhifi | Effectivement, j'ai confondu avec le montage de 2 amplis chacun sur la bobine d'un sub double-bobine, qui porte un autre nom -sais plus lequel- l'anglais et moi c'est pas encore ça.
Pour me faire pardonner : page 4
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Manuel-TH4000D.pdf |
zenman94 | Citation :
C'est pas dur, j'ai rien compris guigui 
|
Tu me rassures je pensais être le seul! |
|
|