deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus xinob | bonjour
j ai un peutit ampli RF de 35 W RMS ppour alimenter mon ke dsl r36 . mais des que je met le fusible sur l ampli il pete , quel que soit le fusible - 10/15/20 A ) que faire...?
merci |
Gael | Tu as fait quoi aussi avec l ampli ?
Tu as mis une charge de 1ohm ou moins dessus ? |
xinob | j ai debranche l alim , j ai changer le fusible ( j ai mit un 15 A puis un 20 A puis un 10 A ),j ai rebrancher et la op le fusible se pete!et ca 3 fois de suite!
....? |
-TAZ- | tu doi avoir deux cable qui se touchen a un endroit ou deux cable inversé.
Vérifi bien le cablage |
xinob | il n ya pas de problem de cablage , j ai tout reverifier j ia demonter l ampli et ( kazimir a regarder ) et m a di qu il n y avai rien d anormal! |
KazimiR CorporatioN | Citation :
j ia demonter l ampli et ( kazimir a regarder ) et m a di qu il n y avai rien d anormal!
|
A premiere vu sur un jpeg... :? Un composant cramé n'est pas forcément noir ou cassé en deux.
Donc je que j'avance est a prendre avec des pincettes.
Mais je ne vois pas de quoi cela pourrai venir mis a part l'ampli... |
Gael | oui mais en général des composants de puissance kramés sont noir sauf les condos qui s'ouvre comme une boite de conserve.
L'ampli n'a pas été bidouillé ?
En mettant le gain au minimum le fuse pete ? |
-TAZ- | Fau pas écouter KazimiR une foi il a branché mon ampli quand on était chez lui, et il a fait péter mon fusible.
Il vous expliquera lui même commen il a fait. |
KazimiR CorporatioN | Citation :
oui mais en général des composants de puissance kramés sont noir sauf les condos qui s'ouvre comme une boite de conserve.
|
FAUX, Un transistor coupé ou en court circuit peut etre intact visuellement parlant !
Citation :
Fau pas écouter KazimiR une foi il a branché mon ampli quand on était chez lui, et il a fait péter mon fusible.
Il vous expliquera lui même commen il a fait.
|
Je ne voi pas de quoi vous parlez, vous avez du vous trompé de personne  |
KazimiR CorporatioN |
C'était pour testé la sécurité de ton instalation  |
-TAZ- | Surtout ke kan tu testai, c'était encore ton ampli.
Enfin ce que l'on retiendra, c'est que tout a marché nickel et que rien a cramé, à part le fusible |
xinob | lol
sacré kazimir!!!!!
bon ba je n ai plus rien a faire alor!! il est mort ! !
ouinnn |
fd14 | As-tu moyen de tester avec un ohmètre si tu as une continuité entre tes bornes d'alimentation :?: . Tout laisse à penser que ton ampli est en court-circuit permanent :? .
fd14 <¤> |
Romain C | Citation :
As-tu moyen de tester avec un ohmètre si tu as une continuité entre tes bornes d'alimentation :?: . Tout laisse à penser que ton ampli est en court-circuit permanent :? .
fd14 <¤>
|
donc que les transistors de puissances sont morts |
|
|