deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus alkal | j'ai pas bcp de sous et vu ke ce n'est pas pour des concours mais seulement pour moi je ne peu pas mettre bcp de sous dedans.
avec mon sub daytona je n'arrive pas a avoir de bonnes basses et j'aimerai savoir si avec un autre sub a moins de 150euros je pourrai avoir un plus de basses sans changer mon ampli (ultra drive 1/170wrms)...
j'ai aussi pour les aigus deux sphere 253 en troi voies d'oxygene qui me donnent un son correct... (elles sont amplifiées en 2x50wrms). j'ai aussi deux tweeter de 40wmax de 13cm...
donc ayant plus d'aigus que de graves car j'ai une comerciale et que les aigus sont a moins de 50cm de ma tete et de celle du passager j'aimerai regler ce probleme... et donc avoir plus de basses pour écouter de la tecno et du ragga...
alor pui je regler ce probleme en ne changeant que deux sub ou fau t-il changer le sub et l'ampli?  |
Loup | Salutations,
A mon avis tu t'es planté dans ton explication.
Des tweeters en 13 cm ca n'existe pas que je sache et de toute facon j'en vois pas l'interet.
Comme tu as parlé etre en 3 voies, ca doit donc etre le medium....
Donc, tout d'abord, les refs EXACTES de ton matos, ensuite comment il est disposé dans ta voiture et ce que tu as fait comme montage (insonorisation des portes, comment sont fixés les HP, ou sont il positionnés, caisson pour le sub acheté ou fait toi meme, quel litrage pour le sub et enfin quelles sont les reglages et frequences de coupure de ton matériel )
Après on pourra peut etre te répondre  |
Loup | Citation :
donc ayant plus d'aigus que de graves car j'ai une comerciale et que les aigus sont a moins de 50cm de ma tete et de celle du passager j'aimerai regler ce probleme... et donc avoir plus de basses pour écouter de la tecno et du ragga...
alor pui je regler ce probleme en ne changeant que deux sub ou fau t-il changer le sub et l'ampli? 
|
En quoi le fait que les tweets soient placé a moins de 50 cm de ta tete donnerais trop d'aigus ???? La majorité des personnes ont exactement la meme config que toi, moi y compris, le tweet de mon coté est a exactement 27 cm de ma tete actuellement.
Ca se positionne TRES précisément un tweet pas n'importe comment.
De plus un KE 3 voies est très compliqué a mettre en oeuvre et a régler correctement  |
bob_bipbip | Citation :
En quoi le fait que les tweets soient placé a moins de 50 cm de ta tete donnerais trop d'aigus ???? La majorité des personnes ont exactement la meme config que toi
|
pas moi en tout cas, mais c'est parce que je suis un debile profond plus serieusement, decrite exactement ton instal |
Les modérateurs | dans le monde du caraudio, il n'y a pas que aigüs et graves, alkal... il ya tout plein de mediums au milieu, tout aussi importants. (on les découpe même en bas-medium/ medium / haut-medium)
tes 253 sont des 25cm 3 voies coaxiales, qui reproduisent les fréquences des graves jusqu'à l'aigü
tes HP de 13cm sont des mediums, pas des tweeters. des 13cm reproduisent le medium et le haut medium.
un tweeter ne reproduit que des aigüs.
cette mise au point étant faite, essaie de décrire un peu mieux ton problème, stp. |
Loup | Citation :
tes 253 sont des 25cm 3 voies coaxiales, qui reproduisent les fréquences des graves jusqu'à l'aigü
...
cette mise au point étant faite, essaie de décrire un peu mieux ton problème, stp.
|
Merci Toche, je ne savais pas que c'était du 3 voies coaxial (en fait, j'ai lu trop vite, désolé).... |
Les modérateurs | tochetuning -> catalogues -> oxygen -> Sphere
voilou. |
Loup | Citation :
tochetuning -> catalogues -> oxygen -> Sphere
voilou.
|
Tout a fait d'accord.... mais moi fainéant aussi..... |
carcasse | Citation :
j'ai aussi deux tweeter de 40wmax de 13cm...
|
je comprends : "deux tweeters provenant d'un ke dont le méd fait 13cm"
ou à la limite (mais j'y crois pas trop) 2 tweet pris sur des coax de 13 :? |
|
|