17 utilisateurs inconnus skanner | Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un poste d'ocasse sur le bon coin, un 9833r, une petite merveille, mais voila je suis confronté a un problème, il lit très bien les cd normaux, mais il ne lit pas ou presque pas les cd mp3 ou wma
il n'y a qu'un seul de mes cds mp3 qu'il lit correctement, tout les autres, ne passe pas, et le poste m'affiche "error" sur l"ecran, dans le manuel il dise que cela correspond a une erreur de mecanisme.
je ne pense pas que ce soit la lentille qui soit defectueuse, etant donné que les cds normaux passe bien, ( bien que quelque fois j'ai deja eu "error" affichés avec des cd normaux (orignaux ou gravés) mais le fait d'ejecter et de remettre le cd, arrangeai le probleme).
J'ai passer un cd de nettoyage mais cela n'a rien changer, j'envisage de lui ouvrir le ventre quelque fois que ...
J'ai essayé de graver des cds mp3 avec des marques de cds différentes, avec des modes différents, etc, mais rien n'y fait !
Le précédent propiétaire m'afirme ne jamais avoir eu de probleme avec ce poste autant pour les cds normaux que mp3.
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
Cordialement. |
x-cursion | bonsoir, difficile de te guider.
le 1er conseil que je te donnerais c'est de tester tes cd mp3 dans un autre lecteur pour etre sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème de gravure. si il fonctionne bien, tu as surement un souci sur ton poste.  |
skanner | c'est sur, les cds mp3 fonctionnent bien puisqu'avant il passaient dans mon ancien poste( un sony que je vend ici par ailleurs ) il fonctionne egalement bien dans le poste d'un ami qui possede un 9853r.
Mais alors a quel niveau pourrait etre le probleme ?
merci. |
Luis (ECS) Le collectionneur | As tu activé la fonction de lecture de données MP3/WMA dans le set up ?
MENU > SETUP > GENERAL > PLAY MODE > CDDA&MP3/WMA
Réglage à effectuer sans CD inséré dans la platine. |
skanner | oui deja essayé !
Comme je vous l'ai dit, le plus étrange et qu'il y a un de mes Cds mp3 qui passe ?
Alors j'avais pensé a plusieurs choses :
1- un probleme software, genre un probleme de codec ou autre ? 2- un probleme de gravure ?
3- un probleme de bitrate des chansosn sur le cd ( car j'ai remarqué que sur le cd qui passai les bitrate des chansosn n'etait pas a plus de 192kbit/s)?
D'autres pistes ? |
x-cursion | essaye un cd gravé en mp3 qui n'a pas été fait par toi, pour voir si le problème viens pas de ta gravure.
-un problème software ,je pense pas si ca marchait dans le sony.
-un problème de gravure c'est pas impossible
-pour le bitrate y'a pas de problème tu peux monter a 320kbit/s. |
skanner | J'ai des mp3 qui spont encodés bien au dela des 320kbits/s, ceci dit je vais essayer avec des cds qui n'ont pas été gravé par moi, et je vous tiens au courant ! |
skanner | Bon finalement, mon problème est résolu, c'etait ma méthode de gravure qui n'était pas approprié, alors pour ceux qui ont le meme probleme que moi a l'avenir, la méthode est très simple :
Pour ceux qui utilisent nero, plutot que de graver un "CD Jukebox", graver un cd de données, vous mettez vos MP3 dessus a l'arrache, vous choisissez la methode de gravure disc at once (pas track at once ! ) et vous lancez la gravure !
Si ca echoue, recommencer mais cette fois diminuer la vitesse de gravure.
Voila, voila !
Apparemment le 9833r est un peu recalcitrant pour certaisn formats de données !
++
PS: tony si tu me lis, merci a toi ! |
greg.et.papa | Merci poue le C R  |
lecriquet | quand meme bizarre que le poste sony l'ait lu :? moi j'utilise que le CD de données, le reste ne marche jamais (hifi mobile comme home) |
|
|