19 utilisateurs inconnus PoSkA_MaN | Bonsoir,
J' ai installé un poste Pionner Deh 3590 et comme le poste ne gardait pas en memoire les stations de radios et les parametres musicaux, j' ai inversé le jaune et le rouge ( + permanent et aprés contact ) et ca marchait, jusque la tout va bien.
Par contre quand je suis revenu dans la voiture ca ne marchait plus, j' ai verifié les fils rien n' avait bougé, j' ai réessayer et en fait le poste conserve les radio et les parametres qu' une vingtaine de secondes je m' explique :
- Je memorise une station, je coupe le moteur, j' enleve la clef, je la remet, je remet le moteur en marche, j' allume le poste et la station est bien la en mémoire.
- Je memorise une station, je coupe le moteur, j' enleve la clef, j' attend 30 secondes, je la remet, je remet le moteur en marche, j' allume le poste et la station n' est plus en mémoire !
Qui peux m' aidez svp ?
Will |
cornelius | c est quoi comme voiture?? |
PoSkA_MaN | Une 206, Je pense qu' il faut que je relie le + aprés contact au + permanent non ?
Autre chose, je appelé mon pote pour qu' il le fasse mais il m' adit qu' il a tout pété, je m' explique il a entendu un petit bruit et depuis le poste ne marche plus, l' affichage de l' heure de la voiture est etient et le voyant de la batterie n' est plus allumé, il a pété un fusible ?
Si oui, ce que je pense, comment faire pour savoir lequel est ce? Comment le remplacer et comment l' acheter ?
Merci
Will |
PoSkA_MaN | Allez svp vous allez pas me laisser sans son !
un petit geste souplé Will |
cornelius | si c est une 206 dernier modele (mutiplexe) l appres contact et le permanent ne sont pas place aux bon endroit sur le bornier il fait tester avec la lampe temoin apres les 30 sec et tu trouveras le bon permanent desole je ne sais plus la couleur ni la position |
Les modérateurs | j'avais eu un cas similaire en montant mon ancien poste sur la Vectra d'un pote : il avait une tempo qui gardait le "+ après contact" pendant 30s après qu'on ait coupé le contact...
il me semble que j'avais fini par inverser fil rouge et jaune (permanent et "après contact" ), ou alors tout câblé sur le permanent. |
lippe14 | fais toi pas chier, cable tt sur le permanent.
au moins pas besoin de mettre le contact quand tu veux ecouter la Zic |
krs4880 | pour ton prob de "tout pété" vérifie tes fusible un par un cherche ta boite a fusible qui doit etre dans l'habitacle de ta voiture (normalement chez peugeot c coté conducteur quelque part sous le volant....) avec un multimetre tu teste la continuité de tes fusible normalement tu trouvera si tu ne trouve pas de fusible HS alor la faut s'inquiéter
pour ton poste branche tout sur le 12v permanant sa te fait éteindre ton poste à chque fois mais bon au moin il gardera la memoire.. |
Les modérateurs | gaffe certains postes mêmes éteints pompent du jus...
donc à câbler sur le permanent, ça risque de vider la batterie si la caisse reste longtemps sans rouler :? |
krs4880 | oui mais a ce moment la tout les poste a memoire pompe du ju meme éteint du fait que si tu débranche il pert sa memoire....
mais bon je pense que PoSkA_MaN demarre sa voiture régulièrement donc pas trop de problème du coté vidage de batterie.... |
Les modérateurs | ben non car ils pompent par le + après contact... si il est branché normalement (c'est à dire après contact), lorsque le contact est coupé il ne peut rien consommer vu qu'il est "en l'air"
par contre lorsqu'on relie ce fil direct à la batterie, il peut pomper tout le temps.
mais je rpécise, tous les postes ne font pas ça... il suffit de bien (ou mal) tomber :? |
PoSkA_MaN | Merci beaucoup, j' ai pu tout résoudre, mon pote est ravi.
J' ai tout mis sur le permanent et tout va bien.
Encore mille fois merci Bonne soirée
Will
ps : merci, merci, merci ! |
PoSkA_MaN | Merci encore,
maintenant que j' ai tout mis sur le permanent il faut pas oublier de l' eteindre et pour ca le pionner a une fonction qui s' appele Warm qui est censé sonner au bout de 5 secondes si on a pas enlever la facade et qu' on a couper le contact, ca marche po chez moi et y a rien d' expliquer sur la notice, dans le menu il est bien activé pourtant, quelqun sait ?
Will |
PoSkA_MaN | Encore moi, en fait c' était un fausse joie le poste ne garde toujours pas les reglages et les radios en mémoires, j' ai essayer d' inverser les + permanent et aprés contact, de mettre tout sur le + 12v permanent mais rien fait !
Help svp la il craque !
Will |
PoSkA_MaN | Svp aidez moi, c' est vraiment galere de refaire les réglages et de rememoriser les stations tous les jours pour mon pote ?
Svp !
Will |
malossi | Ben au pire tire un cable de 4 ou 6² en direct de la batterie pour le permanent, pis tu cables ton apres contact normal comme ca no soucy  |
PoSkA_MaN | Ok je vai essayer ca alors.
Merci je te ties au courant.
Will |
|
|