Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme P88RS

n°154207
technology
Posté le 22-08-2009 à 23:12:04  profilanswer

salut a tous.

ce w-e j'ai monté un ampli pour faire test ( boston gt 42) sur mon P88rs.  

la source a toujours bien fonctionnée avec mon ancien ampli Hertz.

ici je monte tout, tout fonctionne impec. apres je monte les news RCA tsunami 4 canaux au lieu de 2x 2 canaux marque "nortauto" ( straign it ou qque chose comme ca).  etant donné que les rca n'ont pas de repere G/D , je coupe a chaque fois la source pour inverser les RCA. je repere le tout, je redemonte la source pour fixer les cables et fixer l'ampli. au moment ou je rebranche la source je lance le cd et....  grosse m.rde!! des "pocs" et "flop" dans chaque hp et chaque RCA ainsi qu'un fond de musique! j'eteins et verifie tout, je re-essaie et meme chose!  je monte l'ampli hertz pour voir et meme resultat! je remet les anciens RCA et meme resultat!  

j'ai vu sur un forum que le FUSE FU351 peut etre en cause et provoque un probleme de masse RCA.

comment est-ce possible?? je n'ai pas inverser de RCA avec source allumée. ce serait a cause de mes nouveaux RCA?  ou un "hazard"?? je n'ose plus monter mes news RCA qui pourtant sont neuf.  

merci pour votre aide

ici j'ai envoyé le P88rs en reparation, pas le choix.

mood
Posté le 22-08-2009 à 23:12:04  profilanswer

n°154212
GEE
Posté le 23-08-2009 à 12:40:25  profilanswer

Il a un problème avec des parasites qui peuvent survenir sur cette source, une recherche sur google pourra t'aider

Par contre ayant déja branché l'autoradio sans une des nappes derrière y'avait des parasites de partout. En branchant tout c'était bon

n°154215
riga
Posté le 23-08-2009 à 19:33:56  profilanswer

En attendant de réparer le fusible, ou de le shunter, tu peux mettre ton négatif RCA au même potentiel que le châssis du poste.
Tes parasites auront disparu.

n°154218
boffsta
Posté le 23-08-2009 à 21:29:09  profilanswer

j'ai eu le même problème, c'est bien le fusible de masse qui te pose problème.

Il a sauter a cause de moi, j'ai monter le volume et mes deux trump sont arriver a saturation un bref instant fin juste le temps de redescendre et il a sauter !!!

Pour l'instant en attendant que je commande le fusible j'ai mis un fusible entre le châssis et l'extérieur du rca

Un ex : http://bcae1.com/images/rca/tempor [...] epair.html
Voila si sa peut t'aider  

Le fusible en question  
http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/f9e0941ae0dcbac9a1dec810d3918423.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 3.jpg.html

n°154219
technology
Posté le 23-08-2009 à 21:40:35  profilanswer

si je fais comme tu dis, en soudant des fusibles directement sur le rca, cela reviendrai au meme que si je fais remplacer le fusible en question?? sinon je le fais pas partir en reparation ( il part mardi du magasin).  

en etant sur que ca jouera le meme role et la meme "protection". ca ferai economiser pas mal de sous pour ce petit fusible et surtout la main d'oeuvre.  

merci!

n°154221
boffsta
Posté le 23-08-2009 à 23:27:27  profilanswer

Le fusible fu351 est un fusible de 2A moi j'ai mis un porte fusible avec un fusible de 3A (j'arrive pas a trouver en dessous ) donc j'ai un fil qui relie mon porte fusible à la carcasse de mon poste et l'autre bout qui se sépare en 4 ( 2 paire de rca , a voir si un seul suffit étant donner que que les masses des rca sont communes dans le poste).
J'avais lu que le fusible de masse était fragile sur certain pionneer, la protection devrai être la même si on a un fusible de 2A  et un peut plus forte avec un de 3A.
En tout cas sa résous bien le problème d'interférence.

n°154229
technology
Posté le 24-08-2009 à 20:59:51  profilanswer

je vais regarder demain si la masse est regroupée ou si je vais me repiquer sur chaque rca.  

c'est 1 fusible de 2ou3A pour la totalité des rca?  

on peut soit le rpiquer sur les rca ou directement dans la source? cela revient au meme?

n°154230
riga
Posté le 24-08-2009 à 23:25:10  profilanswer

Tu mets un câble entre un des RCA et le châssis, ca marchera.

n°154231
boffsta
Posté le 25-08-2009 à 00:41:52  profilanswer

Sur le p88rs il y a qu'un seul fusible de masse donc un seul suffira.
j'ai fixer la masse coter poste sous la visse du support de l'antenne et souder sur les masse des rca. Normalement en soudant sur un seul des rca devrait fonctionner faut que j'essaie pour voire si avec un seul sa marche.

n°154244
technology
Posté le 25-08-2009 à 20:53:12  profilanswer

j'ai demonté et regardé en dessous, toutes les masses rca sont sur la meme "ligne" et vont droit sur le fuse.  

par contre, un truc que je saisi pas!  

bon c'est petit ok je vois pas bien, mais si tout va sur la meme ligne pour la masse, et que le fuse ai sauté, comment le son arrive a passé??????  

n°154246
riga
Posté le 25-08-2009 à 21:04:47  profilanswer

Ca passe par le moins. Les RCA ne vont pas qu'a la masse 0V voiture...
Elles vont aussi dans le cicruit audio.
Le fait de relier le 0V évite les parasites.
Alors je sais plus ici qui disait que relier la masse RCA a la masse chassis était une mauvaise chose, mais force est de constater que c'est bien la solution. Même que les constructeurs l'emploient...

Aller à :
Ajouter une réponse