22 utilisateurs inconnus dadoudingue | Bonjour.
Comme je l'indique dans mon titre, j'ai un gros problème avec mon ampli.
Les symptômes:
-Chauffe excessive
-Claque des fusibles a tous va
-voyant rouge allumer
Sachant qu'il marchait a merveille dans mon ancienne voiture, je ne comprend plus rien. Le fait de stocker un ampli peut lui porter préjudice ? Il est rester 6 mois sans être utiliser .
J'ai bien vérifier ma masse et mon câblage est correcte, J'ai peur qu'il est rendue l'âme.
Merci. |
bouss | Citation :
voyant rouge allumer
|
si j'ai bon souvenir, c'est normal non? démontage du capot, et vérification à la lumière que y'ai pas de brins de cuivre près des sorties HP.
Si tu vois rien et que y'a rien de noir, branchement +, - et remote uniquement, sans RCA, sans HP, et si ça le fais toujours, SAV...  |
-TAZ- | qu'es ce que tu a branché dessus, si ca ce trouve tu le fait fonctionner trop bas en ampérage |
dadoudingue | Il me sert a alimenter un mb quart re252. Donc chaque voie alimente une bobine qui est en 2 ohms . Vue comme il chauffe, je vai m'en servir de radiateur d'appoint pour les longue nuit d'hiver .
Je croit qu'il me reste plus qu'a essayer de vendre mon petit re 252 et ou a essayer de me retrouver un petit ampli sympas et pas tres cher si possible. |
dadoudingue | Je vien de plugger un autre ampli et aucun probleme de fonctionnement.
Donc , mon 500s est mort .
Je suis a la recherche donc d'un bon ampli mono voir 2 voie pour le remplacer. Plusieurs questions, est ce que le facteur d'amortissement est vraiment important ?
De preference prendre un class d ou un ab ?
Parcequ'en neuf il y a enormement de choix.
En neuf il y a le focal 1.800 qui me plait bien et qui n'est pas hors de prix.
Mais il y a aussi sur le fofo un ppi pcx 1500 qui fait grave de l'oeil, mais la puissance est enorme et la taille aussi 8O .
J'ai peur d'envoyer au cimetiere mon sub . |
st totophe | Voyant rouge sur un RF : Normal
Chauffe excessive : (Si tu peux encore mettre la main dessus) Normal pour un RF(surtout que tu tourne en 2 ohms)
Fusible qui claque: quel est ta va leur et celle préconisé par RF
@ + tophe |
dadoudingue | Il preconise un fusible de 50 A et sait se que j'ai toujours mis et aucun probleme jusqu'a aujourd'hui.
Et il chauffe tres rapidement, je dirait qu'au bout d'une minute on peut plus mettre la main dessus tellement il est brulent. Encore, si le fusible claque pas avant qu'il ne chauffe bocoup. |
st totophe | Ouais la y a pt'et un bleme
=> SAV |
|
|