Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme ampli rockford fosgate 200.4

n°64514
didbatt
Posté le 29-11-2004 à 18:29:06  profilanswer

bonsoir tout le monde..je vous explique vite fait, etant musicien j'ai toujours aimé la musique quand y a la patate..mais helas dans ma vieille caisse je n'avais juste qu'un lecteur cd en façade qui fait 4 fois 40w qui me satisfaisait bien remarque avec un gros caisson de sono ds le coffre ..ce week-end je passe a eldorauto ils bradaient leurs matos je vois un ampli type: "rockford punch 200.4" je me dis cool 100euros j'y connais rien mais allons y...bah impossible de le faire marcher..j'ai une borne "B+" donc j'y ai mis le plus, une borne "Ground" je la relie a la masse..2 entrees RCA rear, 2 entrees RCA front...4 sortie Hp..ça m'a pas l'air compliqué mais pas de resultat, j'ai aussi une cosse male type cosse auto sur l'ampli c'est ecrit "REM" ou "RFM" je sais plus faudrait que j'aille voir..qu'est ce que ça peut etre cette borne ? donc voili voila normalement 1 +, 1 -, 2 entrees rca (droite et gauche) et les sorties hp..c bien cela ? je dois dire que j'ai essayé juste vite fait l'ampli sur le siege passager et juste un hp d'utilisé en sortie, juste une sortie quoi pour voir si ça fonctionnait...mais rien..j'espere qu'ils m'ont pas grugé eux...
apres cette redaction merci bien si vous pouvez m'eclairer un peu, me depanner...bye merci :wink:

mood
Posté le 29-11-2004 à 18:29:06  profilanswer

n°64516
moana
Posté le 29-11-2004 à 18:35:04  profilanswer

mdr tu as pas brancher le remote, ce petit fil part du post et relié a l ampli, sert a allumer l ampli en meme temps que le poste!

en regle generale ce petit fil est de couleur bleu avec un tit trait blanc dessus, si jamais tu n as pas ce fil regarde si tu as pas un fil "antenne electrique" ou sinon part directement de la batterie pose un interrupteur (sinon l ampli reste touour allumer) et un fusible!

n°64520
iznogood
Posté le 29-11-2004 à 18:40:14  profilanswer

Question bête: tu as cablé le + sur la batterie?

n°64521
moana
Posté le 29-11-2004 à 18:44:23  profilanswer

iznogood;

Citation :

B+" donc j'y ai mis le plus, une borne "Ground" je la relie a la masse

:roll:  

Citation :

j'ai aussi une cosse male type cosse auto sur l'ampli c'est ecrit "REM" ou "RFM" je sais plus faudrait que j'aille voir..qu'est ce que ça peut etre cette borne ?

a ton avis qu a t il oublier de branché?

n°64522
didbatt
Posté le 29-11-2004 à 18:51:37  profilanswer

et ben pour du rapide c'est du rapide :wink:  
merci moana..si j'ai bien compris je laisse mon gros + direct de la batterie et je rajoute un + "pilote" venant de mon autoradio histoire d'allumer l'ampli en meme temps que l'auto radio quoi a cette borne (dont j savais po trop a quoi elle servait...)...ça me soulage , je commencais a me croire qu'il m'avait refourguer un ampli hs..
merci moana, je vais tester ça et te tiens au courant.. :wink:

n°64523
moana
Posté le 29-11-2004 à 18:54:10  profilanswer

yapadekoi :wink:

n°64525
didbatt
Posté le 29-11-2004 à 19:10:50  profilanswer

dis moi pendant que j te tiens  :wink:  si je n'ai qu'un HP derriere ds le coffre ça ne gene pas ? en fait c'est un gros boomer ou subwoofer Pioneer, je le branche sur une seule sortie HP ? ça ne risque pas de destabiliser l'ampli le fait de donner que d'un coté ? de le ruiner le fait de debiter que d'un coté ?

n°64565
moana
Posté le 29-11-2004 à 20:30:45  profilanswer

en fait tu devrais brancher en mode bridgé, cela devrai etre expliqué dans ton manuel ou bien indiqué sur ton bornier d ampli, cela te permettrais de sortir plus de puissance pour ton caisson! cela revient a prendre 1+ et 1- de 2 canaux differents! tout bete quoi! reste a voir l impedance de ton sub et verifier que ton ampli tienne la charge!

n°64575
didbatt
Posté le 29-11-2004 à 20:57:25  profilanswer

g pas tout pigé, je verrais bien... :wink:  je n'ai pas la notice, ils le vendaient en vrac comme ça sans boite sans rien..il me manque meme les ptites vis pour serrer les bornes sur les sorties HP coté "front" je crois..ce sont des ptites vis sans tetes mais il faut une BTR ou 6 pans pour les serrer...non mais je verrais bien si je me souviens bien, les sorties sont( +  -   +  -  ) (right-rear    left-rear)   si j'ai pigé je prends le + a gauche et le - tout a droite ?? c cela ?  
merci pour tout en tout cas.. :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse