Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme avec auto radio vendu-les cd sautent

n°145411
g40airline​s
Posté le 30-07-2008 à 12:15:29  profilanswer

hello  
je m'explique:
j'ai vendu il y a quasiment 3 mois un auto radio alpine a un membre du forum

lors du demontage j'ai oublie le cd de chansons pour enfants que ma compagne faisait ecouter a notre fille de 2 ans en allant et en retournant de la creche

lorsque je me suis rendu compte de la boulette j'ai envoye a l'acheteur une enveloppe a bulle avec un timbre pour le retour de cd
je n'ai jamais eu de nouvelles...

ce matin je reçois un mp de l'acheteur m'expliquant qu'il avait monté le 9812 seulement hier parce qu'il n'avait pas de vehicule jusque là, et qu'en prenant la route ce matin son cd sautait sur n'importe quelle imperfection de la route mais aussi en prenant l'autoroute
il souhaite me renvoyer l'auto-radio et se faire rembourser de la somme qu'il m'a versée

alors sachant que je mets le maximum d'infos sur les produits que je vends et que je fais des photos supplementaires sous toutes les coutures pour que l'acheteur ne loupe rien, je reste quand meme dubitatif quant à l'oubli de ma part d'un tel enorme probleme

je voudrais savoir un peu ce qu'on peut faire parce que lors d'une vente de ce type il n'y a que la garantie morale du vendeur et ça m'embete quand meme ce genre de soucis parce que j'ai toujours le max pour justement eviter ça  

lorsque j'achete du matos de ce type là, la premiere chose que je fais c'est de l'essayer avant de stocker

ça va se resumer entre la bonne foi de l'un contre celle de l'autre mais bon s'il y a quelqu'un qui a une opinion là-dessus...

mood
Posté le 30-07-2008 à 12:15:29  profilanswer

n°145412
michael2
Posté le 30-07-2008 à 12:38:14  profilanswer

pour la garantie il n'avait qu'a aller chez darty.

quand tu achetes de l'occasion c'est sans garantie à tes risques et périls.
ce sera à ton bon vouloir en principe.... tu n'es nullement obligé de le dédommager.

j'ai déjà eu le pb en vendant du matos, j'ai pris 50% de la réparation à ma charge.  

A contrario l'hors d'un achat de matos neuf le produit ne fonctionnait pas du tout, impossible d'obtenir quoique ce soit du vendeur car lui me soutenait evidement que tout marchait au poil....

n°145413
g40airline​s
Posté le 30-07-2008 à 13:00:32  profilanswer

alors je reprends le probleme
ce soucis de "saute cd"
ça peut venir d'ou?

n°145414
pinial
Posté le 30-07-2008 à 13:27:47  profilanswer

-tete de lecture sale ou abimé mais j'en doute en general ça ne reconnait plus les cd  

-cd rayé  

-mauvaise fixation de l'autoradio pas le teton derriere ou mal emboité

n°145417
grosminet
Posté le 30-07-2008 à 14:06:40  profilanswer

Citation :

-tete de lecture sale ou abimé mais j'en doute en general ça ne reconnait plus les cd  

-cd rayé  

-mauvaise fixation de l'autoradio pas le teton derriere ou mal emboité

j' ajoute : mauvaise inclinaison

n°145421
mouchin20v​t
Posté le 30-07-2008 à 15:39:38  profilanswer

alors pour répondre,

La fixation est bonne puisque identique à l'origine (qui est un poste de très mauvaise qualité et qui ne sauté pas autant...)

inclinaison identique à l'origine càd : quasiment droite...

n°145433
michael2
Posté le 30-07-2008 à 19:14:38  profilanswer

ça déconne avec tout type de Cd ? gravé/ originaux ?

n°145445
mouchin20v​t
Posté le 30-07-2008 à 20:49:29  profilanswer

ba oui j'ai vraiment tout essayé, du vrai cd, quasiment neuf avec aucune rayure...

a la moindre imperfection, le moindre changement de revetement...ba sa saute et c'est super sensible...sinon il fonctionne parfaitement a part sa...

je vais essayer de le réinstaller pour voir si jamais ca change quelque chose... :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse