Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème sur Signat Ram 2 Mark II

n°157519
poulpow
Posté le 20-06-2010 à 16:25:09  profilanswer

Salut tout le monde.

Voilà, j'ai un petit souci avec mon ampli. Voilà déjà quelques semaines, il arrivait (de temps en temps) qu'en roulant, la musique s'arrêtait puis, en coupant mon autoradio et en le mettant en route, la musique revenait. Jusqu'au jour où ça n'a pas fonctionné... l'autoradio s'allume mais aucun son   :cry:  
Pensant à un problème de branchement de remote, j'allume le poste et je joue avec le fil en le positionnant de différentes façons : la led de l'ampli s'allume (en rouge, je ne sais plus si c'est la couleur normale ou si c'est qu'il est en protection...) et doucement s'atténue pour finalement s'éteindre sans qu'aucun son ne sorte.  
Donc, je démonte l'ampli, je l'ouvre et là je me rend compte que j'ai un fusible pas très beau. J'ai même eu du mal à le sortir car je pense qu'il a chauffé et qu'en fondant, le plastique a un peu "bouché" le trou dans lequel il est logé. J'ai même, en tirant dessus (Attention pas comme un bourrin), cassé une patte.
http://img685.imageshack.us/img685/3339/dscn1298fh.th.jpg
A gauche, Ok mais à droite, grillé   :(  

Ce fusible était-il la cause de mon problème d'arrêts intempestifs ou bien est-ce les arrêts qui ont causé ce grillage de fusible ? J'ai ouvert mon ampli, je n'ai vu aucune trace qui pourrait m'indiquer un problème d'ampli... La seule exception, c'est là où était branché le fusible : c'est un peu brunit mais ça fait pas noir cramé comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous...
http://img163.imageshack.us/img163/9624/dscn1302b.th.jpg

Merci pour vos réponses !

mood
Posté le 20-06-2010 à 16:25:09  profilanswer

n°157522
jeangui
Posté le 21-06-2010 à 00:14:08  profilanswer

perso sur le mien les fus tenait mal, j'ai pincé un peux les cosse qui tienne les fus, et plus de souci depuis

change de fus, vérifie qu'il tienne bien dans le cosse, si il s'enlève trop facilement reserre les un peux

n°157545
poulpow
Posté le 23-06-2010 à 19:23:14  profilanswer

Bon, fusible changé, ça a l'air d'aller. Pas eu de coupures mais je n'ai pas encore fait trop tourné mon ampli.

n°157547
jeangui
Posté le 24-06-2010 à 00:32:48  profilanswer

tien nous au courant ;)

Aller à :
Ajouter une réponse