21 utilisateurs inconnus alior | salut a tous
Je viens de remonter mon install et j'ai un souci avec mon d7, lorsque je met le son assez fort (a partir de 25 sur mon alpine) le son ne s'amplifit plus, saute et et est completement deformé.
en repassant a 24 plus de probleme j'ai tester avec mon x604: aucun probléme
Je pense que ca vient d'un etage d'amplification qui est HS
Si quelqu'un a une idée avant que je l'envoit en reparation... |
eneade | Problème de gain ?
As-tu le même problème avec le switch -12 db enclenché ? |
tiennou | J'avais eu exactement le même symptome, c'était un fil HP qui chatouillait son voisin sur le connecteur du filtre passif.
C'était vraiment 1 brin du fil qui n'était pas dans le bornier.
 |
michael2 | +1 pour le pb de gain !
un D7 malade ça fait pas ça si je me souvient des symptomes décrits (fonction recherche !!) |
narbi | Je doute très honnêtement que çà puisse venir des gains (je doute même très très fort)(faut pas que je doute trop fort çà va s'entendre ) |
michael2 | si son pipine ecrete et que son gain est trop fort ça fait forcément un truc tout pourri essai de switcher les canaux voire si c'est toujours le meme canal qui merde ?
c'est sur G et D ?
les filtres actifs sont enclenchés sur le D7 ? (ps: amplification d'un signal carré .... j'ai fait la connerie à un moment !!!... et je sais qu'il faut pas !) |
alior | merci pour votre aide alors:
-ce n'est pas un probleme de gain ca le fait avec les gains a 0 et l'alpine a 35 et ca le fait aussi avec les gain au max et l'alpine a bas volume
- oui ca le fait sur les 2 canaux
- ca le fait aussi avec le -12db a la difference que je dois monter a plus de 25 sur le poste pour que ca se produise
- j'ai refais les branchements et ca ne change rien
J'ai pas la bonne clé pour demonter l'ampli, j'irai l'acheter demain |
nã©oprene Invité | t'as bien vérifié la propreté de tes câblages d'alim :?: y'en a mini 2 ici (qui ne se dénonceront pas) qui jouaient avec des masses pourries ou autres joyeusetés, donc alim ou masse localement en 1.5mm² voire moins, et... comme par hasard.... son moisi dés le volume moyen |
iznogood | Citation :
t'as bien vérifié la propreté de tes câblages d'alim :?: y'en a mini 2 ici (qui ne se dénonceront pas) qui jouaient avec des masses pourries ou autres joyeusetés, donc alim ou masse localement en 1.5mm² voire moins, et... comme par hasard.... son moisi dés le volume moyen
|
Je me serais bien dénoncé mais moi çà c'est juste traduit par un non fonctionnement de l'ampli!
Certes le son moisi je l'avais mais même après avoir recâblé, c'était encore le cas...  |
alior | Je vient de verifier et je pense pas que ca vienne du cablage (alim en 50² jusqu'a 15 cm de l'ampli puis 20² et masse en 20²)
Demain je demonte l'ampli... |
michael2 | pas une question de cable, mais une question de QUALITE de contact de masse ! elle doit etre efficace et super clean, c'est ce que suggerait néop.
perso j'arrivait pas à avoir un truc clean, donc j'ai fixé une barette de cuivre avec des filetage pour faire mon point de masse. la barrette etant elle meme fixée par plusieur vis sur le chassis de la caisse poncé violement à chaque fois que j'ai fais des masses à l'arrache = ca a merdé à tout les coups ! |
alior | Hier j'ai entiérement refait les branchements de la masse et j'ai aussi changer le cable de masse de 50² au borne de la batterie.
bilan: toujours pareil
J'ai pas encore trouver la bonne clé pour demonter le d7 quelqun pourrait me donner la ref?
merci |
michael2 | prend des TORX !! Ca passe .
les BTR des D7 c'est de la taille 'ricaine soit des 1/2 taille des notres  |
alior | Merci pour ton aide mickael mais je dois avoir des BTR bizarre sur mon D7 pasque j'ai le meme probleme avec des TORX Je vais un peu bricoler un clé pour la faire passé |
|
|